Le soleil se lève à l'est

Johanes Nylander
Photo prise au jugé hier matin à Menton avec le DSC-HX60.

Redressement, léger recadrage et compression mais pas de
port-traitement des couleurs.

http://cjoint.com/14oc/DJbkeyT1s9K.htm

5 6 7 8 9
Jacques DASSIÉ
Charles Vassallo a écrit :

Encore plus haut, et à l'abri des sautes de vent
http://cjoint.com/14oc/DJkmdCgC8Qu_lune.jpg

Ah, ah ! J'ai du te griller d'une courte tête : j'ai dû prendre ce
cliché la veille et c'est le tien qui m'incite à le publier.

http://archaero.com/Lune-2014-w-9296.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Charles Vassallo
Jacques DASSIÉ a écrit :
Charles Vassallo a écrit :

[...]

Avec quoi as-tu opéré ? (pas d'exif)

Je note que tu as de l'aberration chromatique (j'en avais aussi, au même
endroit, mais je l'ai essuyée de mon mieux) et que ta Lune est quelque
peu grenue parce que le bruit est venu avec l'augmentation du contraste.
J'ai rusé pour éviter ça.

Charles
Birdy
Charles Vassallo a formulé :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Charles Vassallo a écrit :

[...]

Et voilà, j'ai obtenu de l'émulation. Bon, c'est net. mais seriez-vous
aussi capables de faire une photo de pleine lune floue et exagérément
renforcée avec un objectif sans MAP ? moi oui !:-(
Soit dit en passant suite à ma discussion de ce jour avec JD, avec un
100x400 Canon à... 1216.99¤ je suis désolé, je ferai des photos nettes
et vous serez brimés en n'ayant rien à critiquer.:-))
D'ailleurs je pourrai peut-être faire des photos de lune nettes à
partir d'aujourd'hui sans MAP, je viens de terminer un bricolage de
loupe grossisante en live-view X3 dans mon atelier : Allonge de la
loupe de 45mm. Coût: loupe Tarion, saloperie chez Amazon 7 euros envoi
gratuit, un peu de pvc, scie à ruban, colle et bombe noire mat à 8,5
euros, main d'oeuvre (non déclarée) 30 à 40 minutes + temps de séchage
de la peinture. Nickel !
http://cjoint.com/?DJksn5tRYjQ
Maurice
"André" a écrit dans le message de news:
5437a7da$0$2401$

"Alf92" a écrit dans le message de news:
tu mélanges cause et conséquence.
oiseaux, chevaux, insectes, et autres mornes plages ont fait fuire les
participants. faut pas se plaindre maintenant.

http://cjoint.com/14oc/DJklBimOZKO_cimg4075.jpg

Les bateaux
Céréalier remontant la Loire jusqu'a Nantes
http://cjoint.com/?DJklHTkU4so

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Sympa cette photo !............
Maurice
"Birdy" a écrit dans le message de news:
m190g1$uvo$

de la peinture. Nickel !
http://cjoint.com/?DJksn5tRYjQ

Ça c'est de la photo nickel !!!!
Faudrait faire une expo sur ce genre de photo !.........
Charles Vassallo
Birdy a écrit :

je suis désolé, je ferai des photos nettes
et vous serez brimés en n'ayant rien à critiquer.:-))

Excellente résolution !
(et bon courage)

Charles
Jacques DASSIÉ
Charles Vassallo a exposé le 10/10/2014 :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Charles Vassallo a écrit :

[...]

Cet indiscret de Birdy l'a claironné sur le web.
Il n'était aucunement mandaté pour faire état de conversations privées.

Mais ce n'est pas secret, tiens :

http://archaero.com/Exif-9296.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ricco
Maurice a écrit :
[...]

ah oui, plein contre jour comme d'habitude, tout gris, tu n'es pas
difficile

--
ricco
Birdy
Jacques DASSIÉ a formulé :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Charles Vassallo a écrit :

[...]

??
C'est un problème récurrent, celui des confidences off à des
journalistes :-). D'ailleurs lis bien mon texte, dans la discussion, il
a été fait mention d'exemples. A aucun moment à part ton nom en début
de phrase, il n'a été question d'objectifs autres que le 24x70 de Canon
considéré avec le 100x400 comme les meilleurs de leur catégorie.. Entre
temps j'avais vérifié les prix les moins chers d'où la somme au
centimeprès,comme le top de la marque et qu'on voit partout chez des
professionnels dans des manifestations.

Mais ce n'est pas secret, tiens :

http://archaero.com/Exif-9296.jpg

Que voilà une rpécision tu aurais donc un 400. Pas de surprise,ce n'est
pas la première photo faite avec cette focale.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/10/2014 14:02, André a écrit :

A noter que le chenal ,du fait d'un envasement continuel,est en permanence
dragué pour maintenir un tirant d'eau correct

je crois que c'est quasi tout le temps le cas, le chenal
d'entrée au Havre est constamment dragué à 15m...
5 6 7 8 9