Le soleil se lève à l'est

Johanes Nylander
Photo prise au jugé hier matin à Menton avec le DSC-HX60.

Redressement, léger recadrage et compression mais pas de
port-traitement des couleurs.

http://cjoint.com/14oc/DJbkeyT1s9K.htm

5 6 7 8 9
man-d
Le 2014-10-05 04:31, Ricco a écrit :
Dominique de Corse a utilisé son clavier pour écrire :
Ricco wrote:

.

Moi j'aime, mais j'y connais rien, hein !

c'est bien analysé
c'evrai, les lampadaires, certains aiment, ça anime le cadrage, mais on
sit, il y a des amateurs de couchers de soleil

C'est un lever :-D

c'est pareil, qu'est ce que ça change ?
tu laisses ton appareil à la fenêtre, tu as ça je ne sais combien de
fois pas an, quelle prouesses photographique, c'est vrai, mérite d'être
signalé.

Je trouve qu'il n'y a aucun coucher/lever de soleil qui se ressemble
complètement même observés d'un seul et même endroit. Cependant, « c'est
toujours la même magie ». :-)

--
man-d
Charles Vassallo
Jacques DASSIÉ a écrit :

Cet indiscret de Birdy l'a claironné sur le web.
Il n'était aucunement mandaté pour faire état de conversations privées.

Mais ce n'est pas secret, tiens :
http://archaero.com/Exif-9296.jpg

Merci
Maintenant, suggestion : prendre une rafale d'une dizaine de photos, en
faire la moyenne et appliquer le même traitement : tu verras que le
«grenu» disparaît. C'est le côté sympa des sujets qui ne bougent pas, ça
change des insectes et autres zoziaux.

Charles
Ricco
man-d avait énoncé :
Ricco wrote:

.

[...]

OKSEBO les superbes couchers de soleil,
Oh, tu devrais venir avec ton appareil...
nous faire 365 x 2 photos par an
vive la créativité

--
ricco
Ricco
Charles Vassallo avait prétendu :
Jacques DASSIÉ a écrit :

[...]

des insectes, des oiseaux, des chevaux, il n'y en a plus
de ridicules photos de plage, pareil il n'en faut plus.
on devra se contenter de divers liens vers des photographes
extraordinaires, genre un couple africain en tenue de noces qui regarde
l'enseigne d'un sex shop...

--
ricco
Ricco
Stephane Legras-Decussy a formulé ce vendredi :
Le 10/10/2014 07:47, Maurice a écrit :

je préfère birdy à un legras decussy qui donne des recettes
à base de mort aux rats pour tuer les chiens errants........

je parlais des chiens au bout de leur laisse.

les chiens errants sont éliminés tout seul en passant sous les bagnoles.

mais tu as raison, pas même la peine de s'embêter avec de la mort aux
rats, des Havrais ont trouvé bien plus simple et plus économique :

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7837-seine-maritime-un-dogue-argentin-attache-a-un-radiateur-sans-eau-ni-nourriture/?utm_source=oct2014&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

--
ricco
dmkgbt
Charles Vassallo wrote:

Alf92 a écrit :

> tu mélanges cause et conséquence.
> oiseaux, chevaux, insectes, et autres mornes plages ont fait fuir les
> participants. faut pas se plaindre maintenant.

C'est plutôt le climat d'acrimonie permanente qui est pénible.

Oui.

Elevons
le débat, camarades !
http://cjoint.com/14oc/DJkmcrOb8zZ_cerf-volant.jpg

Hooooooo!!!! C'est beau !
Et bien photographié.
Comment tu as fait avec la transparence des couleurs?

Encore plus haut, et à l'abri des sautes de vent
http://cjoint.com/14oc/DJkmdCgC8Qu_lune.jpg

J'ai la même, dessinée à la plume dans un vieux bouquin de Camille
Flammarion :-)

Nan, sans rire, je suis toujours envieuse des photographes de lunes

--
Signature : ( illisible )
Charles Vassallo
(Dominique de Corse) a écrit :

Elevons le débat, camarades !
http://cjoint.com/14oc/DJkmcrOb8zZ_cerf-volant.jpg

Hooooooo!!!! C'est beau !
Et bien photographié.
Comment tu as fait avec la transparence des couleurs?

C'était comme ça, d'une grande délicatesse, et très haut -- dans un
festival de cerf-volants. Il aurait fallu attendre qu'il redescende pour
le voir de plus près.

charles
dmkgbt
Charles Vassallo wrote:

(Dominique de Corse) a écrit :

> [...]
> Comment tu as fait avec la transparence des couleurs?

C'était comme ça, d'une grande délicatesse, et très haut -- dans un

Mais le rendu est superbe.
Je ne sais pas si beaucoup de photographes auraient obtenu cette
qualité.
Pour moi, j'en suis sûre :-(

Il aurait fallu attendre qu'il redescende pour
le voir de plus près.

Un cerf volant sur la plage, ce n'est plus qu'un peu de papier et de
tissu tenu par des ficelles.
Ça n'a plus rien de magique :-)

charles

--
Signature : ( illisible )
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2014 11:03, Ricco a écrit :

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7837-seine-maritime-un-dogue-argentin-attache-a-un-radiateur-sans-eau-ni-nourriture/?utm_source=oct2014&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

pour info ce n'est qu'un animal.

si tu as de l'energie et de la compassion à dépenser, il y a des tas
d'enfants qui souffent... attention certains peuvent être de familles
musulmanes, je préfère de prévenir.
Ricco
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
[...]

pas la peine, l'un n'empêche pas l'autre
les enfants ne sont d'aucune confession, c'est après qu'ils choisissent
ou qu'on leur choisit une confession, va donc sur " politique " c'est
beaucoup plus adapté, les tortures, souffrances, qu'elles soient sur
des enfants ou des animaux sont toujours des tortures et des
souffrances, il n'y a aucun choix à faire.
ton attitude, ta remarque sur ces points est assez banales et
provocantes, que ta réponse est immonde et pourrie, mais je ne
m'attendais guère à autre chose.
faire souffrir un animal ne délivre pas pour autant un enfant battu,
matyrisé, tué.
l'un n'empêche pas l'autre.

--
ricco