Solitude 5

73 réponses
Ghost Rider
http://cjoint.com/data/fxjw332xhv.htm

Ghost Rider

NB: comme indiqu=E9 =E0 Papy Bernard, je la pr=E9sente en 1200x900 (200 K=
O)=20
pour ne pas alt=E9rer si possible la d=E9finition du personnage du second=
plan.

10 réponses

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

Tout frais du jour :
http://FiLH.deviantart.com/art/ALone-on-the-bank-86496851

La photo ça va, mais ces sites surchargés de trucs et de machins...

À force... je ne le vois pas trop. Et il y a beaucoup d'autres
avantages:)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Michèle
Le 23/05/2008, Ghost Rider a supposé :

Mais je prépare pour après-demain une "Solitude 6" qui va ébranler le
monde.

Pour épargner au monde un choc trop brutal, je propose une Solitude 5.5 qui
pourrait servir de transition :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Solitude55.htm

C'est juste pour aider ;-))

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, enfin un disciple, je commençais à désespérer, et non
des moindres, en plus, et avec une superbe image qui va très bien avec les
autres de la série, superbes elles aussi.
Bravo, je te propose que nous nous relayons, comme les frères Cohen ou
Dardenne, on ne saura pas de qui sera l'image, tu profiteras de ma gloire !

Ghost Rider

superbe !

YoudontNeedToKnowButItsNoelle

Mais je prépare pour après-demain une "Solitude 6" qui va ébranler le
monde.

Pour épargner au monde un choc trop brutal, je propose une Solitude 5.5
qui pourrait servir de transition :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Solitude55.htm

C'est juste pour aider ;-))

Euh, on dirait du JmG.

Noëlle Adam

Jean-Claude Ghislain

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Solitude55.htm

Euh, on dirait du JmG.

Y a de ça, mais en moins prononcé, l'image existe également en version
"naturelle" et la "solitaire" était ma petite (157 cm) amie que je n'ai
laissée seule qu'un court instant ;-))

Brochet mordant a parlé.

--
JCG

Ghost Rider

Bon, je me suis amusé un peu à mon tour
http://cjoint.com/?fxvgJVErTi

Pas mal, mais la fillette est presque hors champ. C'est voulu ou c'est
ton écran qui est un peu carré ?

En passant, c'est voulu, ça, de faire des images grises ? Parce que t on
idée de la solitude implique la grisaille ? Pour moi, ce n'est pas du
différent, de l'inconnu ou de l'incompréhensible (toute ressemblanc e
avec des propos échangés par ailleurs, etc. :-)), c'est une erreur.

J'explique: je suis adepte du naturel, or l'Olympus E20 (cet horizon
indépassable de la technique photographique numérique) délivre des
images peu contrastées et peu saturées, mais si pleines de nuances
subtiles. C'est parce que c'est un appareil "professionnel", tu vois...
Comme je suis très mauvais en retouche, je passe mes photos en gris sur
gris, ça enlève le peu de couleurs qui distraient le regard de mes
intentions métaphysiques, je contraste un poil quand même, et voilà le
travail !

Ghost Rider

GEKO4
Ghost Rider wrote:

Je ne te parle pas du cadrage, puisque tu disais ne pas vouloir les
recadrer, mais bon... ;)

Moi, je ne les recadre pas, car alors je les massacre, mais j'autorise,
mieux, j'encourage tous les autres à le faire, et d'une photo banale,
ils tirent un chef-d'oeuvre que je pourrai vendre très cher, hé, hé, hé...

T'en a de la chance dis-donc...

C'est d'ailleurs étonnant, j'ai une photo qui est tout à fait dans le
même genre...

<http://cjoint.com/?fxpp147uHK>

Oui, en revanche, elle est plus travaillée que la mienne, dans ton style
à toi, mais en N&B. On dirait un dos de crocodile, ou de ver de Dune,

Oui, c'est ce qui m'avait attiré au départ, ce sont des cailloux qu'ils
ont fait prendre dans du ciment, pour que les gosses jouent (bonjour les
genoux s'ils tombent d'ailleurs, mais bon... c'est la Réunion aussi,
faut pas chercher la réflexion préalable).
Il n'y a avait pas le gamin dans mon cadre, et il est apparu d'un coup,
en faisant le kakou, juste pour moi, au moment ou je déclenchais.

En fait, il est très bien, je trouve, dans le cadre.

avec les 3 enfants dessus. Elle a un aspect très surréaliste, accentué
par l'immobilité du personnage du fond.

C'était elle que j'avais repéré au départ, pour la photo, en effet.

C'est pas mal mais je
supprimerais le pylône, il me gêne un peu.

Oui, je suis un peu d'accord... Mais en même temps, je trouve qu'il
ajoute un poil au côté surréaliste de l'image, non?

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

GEKO4
YoudontNeedToKnowButItsNoelle wrote:

Euh, on dirait du JmG.

Ha bon?
Moi qui n'utilise jamais d'effet Orton...
Je ne vois pas bien en quoi elle te fait penser à une photo de moi
tiens...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YoudontNeedToKnowButItsNoelle wrote:

Euh, on dirait du JmG.

Ha bon?
Moi qui n'utilise jamais d'effet Orton...
Je ne vois pas bien en quoi elle te fait penser à une photo de moi
tiens...

Tu veux savoir ?

Noëlle Adam.

GEKO4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

YoudontNeedToKnowButItsNoelle wrote:

Euh, on dirait du JmG.

Ha bon?
Moi qui n'utilise jamais d'effet Orton...
Je ne vois pas bien en quoi elle te fait penser à une photo de moi
tiens...

Tu veux savoir ?

Oui, ziva... Argumentée, bien entendu, hein...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

YoudontNeedToKnowButItsNoelle wrote:

Euh, on dirait du JmG.
Ha bon?

Moi qui n'utilise jamais d'effet Orton...
Je ne vois pas bien en quoi elle te fait penser à une photo de moi
tiens...

Tu veux savoir ?

Oui, ziva... Argumentée, bien entendu, hein...

Bon, puisque tu veux vraiment savoir.

JCG utilise assez souvent des effets, au service d'un sentiment de magie
ou d'irréalité, et à la limite...Mais, dans presque tous les cas, il
reste du bon coté de la limite, ce diable d'équilibriste. Je trouve
qu'ici il a franchi allègrement le point où on ne voit plus qu'un effet.
( peu importe le nom de l'effet en question d'ailleurs ).

Noëlle Adam.