Solitude 5

73 réponses
Ghost Rider
http://cjoint.com/data/fxjw332xhv.htm

Ghost Rider

NB: comme indiqu=E9 =E0 Papy Bernard, je la pr=E9sente en 1200x900 (200 K=
O)=20
pour ne pas alt=E9rer si possible la d=E9finition du personnage du second=
plan.

10 réponses

GEKO4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

JCG utilise assez souvent des effets, au service d'un sentiment de magie
ou d'irréalité, et à la limite...Mais, dans presque tous les cas, il
reste du bon coté de la limite, ce diable d'équilibriste. Je trouve
qu'ici il a franchi allègrement le point où on ne voit plus qu'un effet.

Ha oui... donc, je déduis que là, il dépasse la limite et que c'est ça
qui te fait penser à mes photos.
Bon... tout ceci n'est donc qu'une question de limite...
Je suis assez sûr que nous n'avons pas du tout les même limites, toi et
moi et tous les autres, ce ne peut donc être un critère de jugement
fiable, ça ne devrait même pas être un critère de sélection tellement
c'est variable.

( peu importe le nom de l'effet en question d'ailleurs ).

Tout à fait, mais je pensais que tu parlais de celà dans ta comparaison,
il me fallait donc être le plus précis possible.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

filh
JmG wrote:

Je suis assez sûr que nous n'avons pas du tout les même limites, toi et
moi et tous les autres, ce ne peut donc être un critère de jugement
fiable, ça ne devrait même pas être un critère de sélection tellement
c'est variable.

Ah ok ok ok... donc par exemple comme la limite entre ce qui est
acceptable entre le net et le flou ne devrait pas être un critère de
sélection tellement c'est variable ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1ihg12v.15jbzasyf6jfvN%
Je suis assez sûr que nous n'avons pas du tout les même limites, toi et
moi et tous les autres, ce ne peut donc être un critère de jugement
fiable, ça ne devrait même pas être un critère de sélection tellement
c'est variable.

ok, ya des mecs pour qui tes photos sont
quasi en n&b, tu penses ?

GEKO4
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1ihg12v.15jbzasyf6jfvN%
Je suis assez sûr que nous n'avons pas du tout les même limites, toi et
moi et tous les autres, ce ne peut donc être un critère de jugement
fiable, ça ne devrait même pas être un critère de sélection tellement
c'est variable.

ok, ya des mecs pour qui tes photos sont
quasi en n&b, tu penses ?

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu me demandes.
Tu peux préciser?

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"JmG" a écrit dans le message de news:
1ihg12v.15jbzasyf6jfvN%
Je suis assez sûr que nous n'avons pas du tout les même limites, toi et
moi et tous les autres, ce ne peut donc être un critère de jugement
fiable, ça ne devrait même pas être un critère de sélection tellement
c'est variable.

ok, ya des mecs pour qui tes photos sont
quasi en n&b, tu penses ?

J'ai reçu une carte postale de Budapest, elle a inspiré la même

réflexion à ma fille cadette et à moi-même : ça doit être joli quand
même, Budapest ! Pour moi là il n'était plus question de limite franchie
, mais d'un espèce d'au-delà...après quoi sur une photo qui avait sans
doute été correcte à la base, la seule chose à faire pour allez encore
plus loin aurait été d'ajouter des bébé déguisés en ours dans le ciel.

Je sais que j'ai en moi certaines limites que je m'accorde dans ce que
je fais, par exemple j'essaie assez souvent ( mais jamais pour les
affiches, par exemple ) que la composition soit à la limite de basculer.
Juste comme le poids du corps passe d'un pied sur l'autre quand on
marche. Je tourne autour, j'essaie que ce soit précis.
Et j'ai fait une avec allègresse une cure de kitsch de plusieurs mois (
mais pas en photo ) pour explorer la limite entre art ( aie, le mot
tabou ) et « décoration/création » jolie, mais cette fois en la
franchissant largement.

Noëlle Adam.

GEKO4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

après quoi sur une photo qui avait sans
doute été correcte à la base,

Heu... qui décide de ça exactement?
Toi?
Ou ya sur le web un site qui "draws the limit"?

la seule chose à faire pour allez encore
plus loin aurait été d'ajouter des bébé déguisés en ours dans le ciel.

C'est justement ce que je cherche à faire, souvent: ajouter des bébés
déguisés en iguanes, dans le ciel.
Ya des gens qui aiment les bébés, et d'autres qui n'aiment pas les
iguanes.

Bon, c'est comme ça...

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

après quoi sur une photo qui avait sans
doute été correcte à la base,

Heu... qui décide de ça exactement?
Toi?

Sur la photo dont je parlait ( carte postale vue de Budapest ), je pense
qu'au départ il y avait une photo répondant aux critères carte postale,
correctement exposée, avec un cadrage interessant sur un beau panorama
de la ville. Je dis correcte par rapport un contexte et un genre bien
défini. Pourquoi elle a été sursaturée et texturée, je n'en ai pas idée,
je n'ai pas le contexte. Mais j'ai vu d'abord les couleurs, l'effet
toilé, et en seconde analyse la vue de Budapest, belle ville.

Ou ya sur le web un site qui "draws the limit"?

Ce que j'explique par rapport à ma façon de faire, c'est que c'est
justement assez intériorisé cette limite, et pourtant on peut arriver à
communiquer cette sensation. Je vais souvent sur DeviantArt, où se
manifestent les extrèmes ( bon, pas au niveau pornographie, par que là
c'est plutôt l'extrème prudence ). Pour moi c'est intéressant et
instructif, le fait
que tout soit possible permet de ce demander justement où, soi-même, on
a envie d'être, ce que, soi-même, on a envie de faire sentir.
L'emplacement de la limite, c'est de l'ordre du comment.

la seule chose à faire pour allez encore
plus loin aurait été d'ajouter des bébé déguisés en ours dans le ciel.

C'est justement ce que je cherche à faire, souvent: ajouter des bébés
déguisés en iguanes, dans le ciel.
Ya des gens qui aiment les bébés, et d'autres qui n'aiment pas les
iguanes.

Bon, c'est comme ça...
Je suis sûre que c'est mignon un bébé iguane.

Noëlle Adam.

Alf92
Dans <news:g16p6p$l25$,

Mais je prépare pour après-demain une "Solitude 6" qui va ébranler le
monde.

Pour épargner au monde un choc trop brutal, je propose une Solitude
5.5 qui pourrait servir de transition :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Solitude55.htm

C'est juste pour aider ;-))

c'est pas ta meilleur.
t'a eu une commande pour un éditeur de carte postale ? :-)

--
Alf92

Ghost Rider

Mais je prépare pour après-demain une "Solitude 6" qui va ébran ler le
monde.
Pour épargner au monde un choc trop brutal, je propose une Solitude

5.5 qui pourrait servir de transition :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Solitude55.htm
C'est juste pour aider ;-))
c'est pas ta meilleur.

t'a eu une commande pour un éditeur de carte postale ? :-)

Comme il dit il a fait du Ghost Rider, c'est pour ça que je la trouve
bien mais c'est vrai que c'est pas vraiment une bonne idée.

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

c'est pas ta meilleur.
t'a eu une commande pour un éditeur de carte postale ? :-)

Hé mais je sais faire dans la carte postale :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/007.htm

Anne si tu m'entends... J'ai toujours des négatifs qui t'appartiennent.

--
JCG