sommet

Marc
Fin juin j'ai acheté un D60, en demandant conseil sur ce forum, j'avais
dit que je montrerais ;)

un panorama en 5 photos
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijwvhAUun.jpg

bonne journée
--
* * * * /\ * *
* * * / \* *

1 2 3 4
Stephan Peccini
Le Thu, 02 Oct 2008 21:04:19 +0200, Marc a écrit :

Fin juin j'ai acheté un D60, en demandant conseil sur ce forum, j'avais
dit que je montrerais ;)

Voyons ...

un panorama en 5 photos
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijwvhAUun.jpg

Tu as bien fait de nous montrer :-)

--
Stéphan Peccini
sebastienmarty
Marc wrote:

Fin juin j'ai acheté un D60, en demandant conseil sur ce forum, j'avais
dit que je montrerais ;)

un panorama en 5 photos
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijwvhAUun.jpg

Le D60 n'est donc pas bon qu'à photographier des balais de chiottes ;)

Blague à part, c'est drôlement réussi, je trouve.

--
[SbM]
Marc
Sylvain SF a écrit :
Marc a écrit :

un panorama en 5 photos

Mais 5 photos ?
Disposées de quelle façon ?

Merci , en vertical

en horizontal j'aurais compris pour des problèmes de netteté
optimale sur chaque bandeau, mais en vertical ? pourquoi donc ?
le montage est très bien fait et l'ensemble très agréable mais
en quoi cela n'aurait pas pû être fait au 21 ou 24mm ?
(hormi exercice de style).

Sylvain.

bonjour,
voila une photo prise au même endroit , je la trouve parlante pour
démontrer l'utilité du pano, surement qu'avec un grand angle le pano ne
se justifie plus, mais j'ai un seule objectif (18 - 135, que je ne
regrette pas )
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijh2ldZVm.jpg

Et je faisais avant des pano horizontaux, pour faire un 360, c'est pas
mal mais la photo n'a aucun interêt à une taille écran et tu n'en voit
qu'un bout, alors que si tu tourne ton appareil elle devient sympa en
taille écran ;) mais j'ai pas trouvé tout seul:( des fois on est pas
malin ;)

--
* * * * / * *
* * * / * *
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc nous susurrait, le jeudi 02/10/2008,
dans le message <48e51b30$0$876$, les doux
mélismes suivants :

Fin juin j'ai acheté un D60, en demandant conseil sur ce forum,
j'avais dit que je montrerais ;)

Et t'as pas voulu du Mien !...

un panorama en 5 photos
http://www.cijoint.fr/cj200810/cijwvhAUun.jpg

Belle image...
Mais ça sent la post-prod à pleines narines...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marc
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Marc nous susurrait, le jeudi 02/10/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
[...]

Merci
Mais ça sent la post-prod à pleines narines...

Et alors ? du temps du papier le développement n'avais pas d'importance ?

--
* * * * / * *
* * * / * *
alainoSPAMlivier
Marc wrote:

MELMOTH a écrit :
> Mais ça sent la post-prod à pleines narines...

Et alors ?

C'est ce que j'allais écrire : "Et alors ?"

Belle image et c'est tout. :-)

Le coup du post-traitement, c'est souvent pour se faire mousser. Pour
dire qu'on sy connaît et qu'on ne nous la fait pas. ;-)
gérard de lens
Marc a écrit :
[...]

Une question : c'est le D60 qui accentue les contours comme ça
http://cjoint.com/data/kdkjcaep2k.htm
ou c'est le traitement ?
Jean-Pierre Roche
gérard de lens a écrit :

Une question : c'est le D60 qui accentue les contours comme ça
http://cjoint.com/data/kdkjcaep2k.htm
ou c'est le traitement ?

Ca ressemble fortement à un traitement ! Et de toute
manière, sur le D60 comme sur les autres reflex,
l'accentuation dans l'appareil c'est réglable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc nous susurrait, le vendredi
03/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48e5cf00$0$905$, les
doux mélismes suivants :

Belle image...

Merci
Mais ça sent la post-prod à pleines narines...

Et alors ? du temps du papier le développement n'avais pas
d'importance ?

Certes...Certes...
Mais moins c'est _visible_, mieux c'est, selon Moi...
Mais ce n'est que Mon point de vue, et Je le partage...
Ou alors, on *traite* réellement sa foto (filtres et tutti quanti),
pour en faire une _nouvelle_ oeuvre d'art [sic]...
Perso, Je préfère une foto "ratée" mais spontanée et naturelle
(oui...Je sais...On va Me demander qu'est-ce qu'une foto "spontanée" et
"naturelle"...Je n'en sais strictement rien, à vrai dire), qu'une _trop
belle_ image...Trop, c'est trop, quoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Charles VASSALLO
Jean-Pierre Roche wrote:
gérard de lens a écrit :

[...]

Et alors ? Parce que les vieux de l'argentique ne savaient pas
accentuer, il faudrait s'en priver ? La seule limite de bon sens à ne
pas transgresser est que cela n'esquinte pas l'image en sautant aux yeux
de manière agressive. A chacun de juger... sans pour autant zoomer à
600% pour en avoir le coeur net.

Charles
1 2 3 4