Son de démarrage du Mac

chambara1
Bonjour,
Je me suis jeté à l'eau et mis mon iMac sous Mountain Lion.
De ce fait, je retrouve ce foutu son au démarrage de mon mac.
Auparavent j'utilisai Startup Sound pour le museler, mais, cette appli
n'a pas été portée sous ML.
Connaissez-vous un autre Soft qui fasse le même office?
Merci,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Oui, mais à condition que le DD externe reste branché ce qui n'est pas
> mon cas.

???
Je ne comprends pas ta remarque...
Tu n'utilises le DD externe que pour faire cette manip' et basta !
Si mes souvenirs sont bons, il m'a fallu redémarrer 2 fois sur SL pur
que ça fonctionne mais depuis, le DD externe est éteint et je n'ai plus
cet affreux booooiiinngggg au démarrage.

Alors je vais essayer cette manip.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Joseph B wrote:

René Chamayou wrote:

>De ce fait, je retrouve ce foutu son au démarrage de mon mac.
Bonsoir,

Voici un applesScript, à enregistrer comme APPLICATION et à mettre en
démarrage
***********************
set volume 2

on quit
set volume 0
beep
continue quit
end quit
********************
Que fait-il ?

il se lance avec les autres applications prévues au démarrage

première ligne il remet le son au volume 2 (à régler de 0 à 7 selon ses
préférences)

il reste ouvert en tâche de fond et consomme que dalle en RAM, on
l'oublie.

au moment où l'on éteint le Mac, l'application quitte automatiquement
mais avant elle règle son à zéro
on n'entendra pas le boing au redémarrage.
En cas d'extinction sauvage (coupure de courant), le script n'ayant pas
été exécuté, il y aura le "boing" au redémarrage.

pour info :
la commande
**beep**
est facultative, on ne doit rien entendre, c'est juste le contrôle que
le v olume son a bien été passé à zéro.

Je l'utilise comme ça depuis MacOS 8.5 et jusqu'à Tiger, pas de raison
qu'il ne fonctionne pas sous ML

Je vais le tester, merci.
Ca ne marche pas. Tant pis.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
mvaukois
René Chamayou wrote:

Ca ne marche pas.

Je viens de tester aussi et ça ne fonctionne pas.
D'ailleurs même en mettant le son à 0 manuellement avant d'éteindre la
machine ou en mettant une prise jack dans la sortie écouteurs, le
booooiiinnnng est toujours présent (alors qu'il me semble qu'avant... )

Je le répète car je viens à nouveau de faire la manip, utiliser
ArcanaStartupSound (version 1.1b3) sous SL règle le problème même en
redémarrant ensuite sur ML avec le DD externe éteint.
--
Michel Vauquois
chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

machine ou en mettant une prise jack dans la sortie écouteurs, le
booooiiinnnng est toujours présent (alors qu'il me semble qu'avant... )

C'est exact.

Je le répète car je viens à nouveau de faire la manip, utiliser
ArcanaStartupSound (version 1.1b3) sous SL règle le problème même en
redémarrant ensuite sur ML avec le DD externe éteint.

Chez moi cela ne marche pas du tout.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Gerald
René Chamayou wrote:

J'arrête toujours le mac le soir, c'est une habitude que je traine
depuie 1986.
Je n'aime pas le laisser actif même an veille le soir.

Superstition ?

Moi je fais le contraire depuis mon premier SE30 sur conseil du SAV de
la boîte d'instruments de musique électroniques dans laquelle je
travaillais :
en fait ce qui "use" un instrument électronique ce sont les successions
de périodes d'allumage et d'extinction dans la mesure où, en gros, il
n'y a pas de pièces mobiles et où c'est le maintien "en température" des
composants électroniques qui évite de les soumettre à des
contractions/dilatations successives des cartes et des métaux,
susceptibles, à terme, de faire péter d'éventuelles "soudures sèches"...

De fait, mon SE30 est resté allumé 7 ans en permanence et n'a
nécessité... que deux changements de... ventilateur (qui n'était pas à
vitesse variable à l'époque). Tout comme mon synthé dont la "pile"
lithium servant au maintien des mémoires à l'extinction était
parfaitement neuve à sa revente...

Je ne dis pas que ça ne soit pas aussi une superstition ou que ça ne
puisse pas être contredit, mais au moins on a une explication
possible... :-)

Note : le "challenge" consistant à avoir le temps le plus long depuis le
dernier démarrage est désormais caduc, mais il en reste une trace avec
un record à 11 ans sans redémarrer :
<http://www.hitup.org/>

/mode Troll ON/
Est-il besoin de préciser que pendant longtemps les PC sous windows ont
été dans l'impossibilité de concourir ? ,-)
/mode Troll OFF/

--
Gérald
josephb
René Chamayou wrote:

Je vais le tester, merci.
Ca ne marche pas. Tant pis.

J'avais oublié de préciser qu'il faut impérativement cocher la case
"Stay Open"
au moment d'enregistrer en application.
mais bon, si ça ne marche quand même pas, ce sera à mettre au compte des
nouveaux "fetaures" de Montain Lion ;-)
*Il faut aussi que les "StandardAdditions" soit présentes dans le paquet
AppleScript, mais en principe ils y sont (étaient) par défaut*

--
J. B.
mvaukois
René Chamayou wrote:

Chez moi cela ne marche pas du tout.

Avant de redémarrer sur ML est-ce que tu as redémarré sur SL (et
peut-être 2 fois même, si tu as encore le son au 1er démarrage) ?

Et as-tu correctement réglé ArcanaStartupSound ? « Turn on startup

Au démarrage avec SL, est-ce que tu as toujours le boing ?
ArcanaStartupSound est supposé fonctionner avec SL, alors...
--
Michel Vauquois
mvaukois
Joseph B wrote:

mais bon, si ça ne marche quand même pas, ce sera à mettre au compte des
nouveaux "fetaures" de Montain Lion

La mise à 0 du son à l'extinction ne semble plus agir sur le Boing de
démarrage... et donc le script que tu nous a gentiment donné ne peut pas
fonctionner :-(
--
Michel Vauquois
chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

peut-être 2 fois même, si tu as encore le son au 1er démarrage) ?

Et as-tu correctement réglé ArcanaStartupSound ? « Turn on startup

Bien sur les réglages sont toujours les mêmes depuis longtemps que
j'utilise StartupSound.

Au démarrage avec SL, est-ce que tu as toujours le boing ?

Non.

ArcanaStartupSound est supposé fonctionner avec SL, alors...

Ben oui.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Gerald wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Est-il besoin de préciser que pendant longtemps les PC sous windows ont
été dans l'impossibilité de concourir ? ,-)

Oh! le vilain!-)