Son de démarrage du Mac

chambara1
Bonjour,
Je me suis jeté à l'eau et mis mon iMac sous Mountain Lion.
De ce fait, je retrouve ce foutu son au démarrage de mon mac.
Auparavent j'utilisai Startup Sound pour le museler, mais, cette appli
n'a pas été portée sous ML.
Connaissez-vous un autre Soft qui fasse le même office?
Merci,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

chambara1
Joseph B wrote:

René Chamayou wrote:

> Je vais le tester, merci.
> Ca ne marche pas. Tant pis.

J'avais oublié de préciser qu'il faut impérativement cocher la case
"Stay Open"

C'est quoi "Stay Open"? l'anglais je ne l'aime pas ni ne le comprends.

au moment d'enregistrer en application.
mais bon, si ça ne marche quand même pas, ce sera à mettre au compte des
nouveaux "fetaures" de Montain Lion ;-)
*Il faut aussi que les "StandardAdditions" soit présentes dans le paquet
AppleScript

Il est ou ce paquet AppleScript?
Je ne suis pas connaisseur en Applescript.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
mvaukois
René Chamayou wrote:

> Au démarrage avec SL, est-ce que tu as toujours le boing ?

Non.

Et donc ça rebooingg au démarrage sous ML ? Bizarre... vous avez dit
bizarre...
--
Michel Vauquois
mvaukois
René Chamayou wrote:

C'est quoi "Stay Open"?

C'est l'option « Rester ouvert après le gestionnaire d'exécution » :
pour que l'appli continue à fonctionner après le démarrage et mette le
son à 0 à l'extinction.
Le script fonctionne bien dans la mesure où ça met effectivement le son
à 0 à l'extinction (et à 2 au redémarrage) sauf que ça n'empêche pas le
boiiinnng !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Il est ou ce paquet AppleScript?
Je ne suis pas connaisseur en Applescript.

Dossier Applications > Utilitaires > Éditeur AppleScript

ouvrir l'application

Menu Fenêtre > Bibliothèque > StandardAdditions
-> donne accès à toutes les commandes de ce module.

Physiquement, sur le disque :
/System/Bibliothèque/ScriptingAdditions/StandardAdditions.osax

En fait, le volume du Boiing au démarrage dépend de
Préférences Système > Son > Onglet Sortie, cliquer sur Haut-parleurs
internes et fonction de la position du curseur.
Le deuxième trait en partant de la gauche correspond à 1.8.

Je ne sais toujours pas pourquoi, mais il faut trois ou quatre
redémarrages dans cette postion pour qu'elle soit prise en compte.
(Inscription dans la PRam ?)

Donc, ça me parait normal qu'après le premier démarrage après le script,
ça ne fonctionne pas.

--
Gérard FLEUROT plus un
mvaukois
Fleuger wrote:

En fait, le volume du Boiing au démarrage dépend de
Préférences Système > Son > Onglet Sortie, cliquer sur Haut-parleurs
internes et fonction de la position du curseur.

Je n'en suis pas si certain avec les nouvelles machines (et les nouveaux
OS ? )

Donc, ça me parait normal qu'après le premier démarrage après le script,
ça ne fonctionne pas.

Et pourquoi une prise jack dans la sortie écouteurs ne coupe plus le
boing ? C'était bien une solution radicale avant, non ?
La mise à 0 du son à l'extinction n'a pas plus d'effet alors le script
n'a pas l'effet escompté (chez moi).

(Inscription dans la PRam ?)

En tout cas ArcanaStartupSound agit sur la PRam puisque la zapper remet
le boing.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

Je n'en suis pas si certain avec les nouvelles machines (et les nouveaux
OS ? )

En tout cas, l'instruction AS Volume agit sur ce curseur.

Chez moi, (iMac mi 2011), il est sur le deuxième trait à partir de la
gauche et le boiing de démarrage est faible. Ce volume sonore me
convient, car il m'indique, sans me gêner que les tests de démarrage
sont corrects.

Et si je ne veux pas l'entendre, j'appuie sur la touche Silence (Mute
-F10 sur mon clavier, mais peut être ailleurs) après le bouton de
démarrage.

Et pourquoi une prise jack dans la sortie écouteurs ne coupe plus le
boing ? C'était bien une solution radicale avant, non ?

Ben oui, mais sur l'iMac, ce son est dirigé sur les hauts-parleurs
internes.
Le constructeur a choisi cette option et je fais avec.

--
Gérard FLEUROT plus un
Pierre Pallier
Hello, Gerald a écrit dans <news:1kwfo7v.1utek97pfku2N%

en fait ce qui "use" un instrument électronique ce sont les successions
de périodes d'allumage et d'extinction dans la mesure où, en gros, il
n'y a pas de pièces mobiles et où c'est le maintien "en température" des
composants électroniques qui évite de les soumettre à des
contractions/dilatations successives des cartes et des métaux,
susceptibles, à terme, de faire péter d'éventuelles "soudures sèches"...

Tout à fait d'accord, c'est ce que je constate sur des machines en service
industriel. Néanmoins j'ai pu constater qu'après X années certaines
alimentations fonctionnaient par force de l'habitude, et qu'une coupure de
courant fortuite se révélait fort destructrice...

A contrario, à la maison mes machines sont arrêtées tous les soirs, j'en ai
une qui dans sa neuvième année, 29.000h de fonctionnement sans le moindre
pépin. Allez donc comprendre :)

De toutes façons avec les alimentations modernes, qu'une machine soit à
l'arrêt ou pas ne change pas grand-chose, tant que la prise secteur reste
branchée l'électronique fonctionnera partiellement pour délivrer une tension
de Stand-By. Seuls les soucis de dilatation-contraction dans les chips
subsistent, mais il me semble que c'est mieux maîtrisé actuellement.
--
Pierre.
Signature en grève.
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

(Inscription dans la PRam ?)

Donc, ça me parait normal qu'après le premier démarrage après le script,

Voila une explication claire et précise comme, seul toi Gérard, sait
faire.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Philippe Di Valentin
Le 09/01/13 18:50, Fleuger a écrit :

[...]

Mon iMac est de mi 2007 et si je branche un casque celà coupe les
HP internes; je suis étonné que se soit différent sur un iMac de 20 11
car c'est classique sur les TV,chaines hifi etc....

Regards,
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

HP internes; je suis étonné que se soit différent sur un iMac de 2011
car c'est classique sur les TV,chaines hifi etc....

Pas sur toutes les TV. Sur la mienne, j'ai en permanence un casque sans
fil dont l'émetteur est branché en permanence sur la prise jack écouteur
et cela ne coupe pas les haut parleurs.