[Sondage] Tapis de souris Debian

Tanguy Ortolo
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour faire faire des tapis de souris
Debian, à vendre sur les salons comme les Solutions Linux, ou simplement
en ligne chez IT2L ou sur En Vente Libre. Donc, à votre avis :
– seriez-vous potentiellement intéressé pour en acheter (indépendamment
de la façon dont ils seront distribués, qui est un autre sujet) ?
– préférez-vous les tapis de souris ronds ou rectangulaires ?
– à spirale rouge sur fond noir, ou avez-vous d'autres idées ?

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:tanguy@ortolo.eu>
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
\_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
Guy Roussin
En tout cas, je viens de tester avec une souris optique sur une
tablette Wacom dont la surface est noire et le pointeur ne bouge pas.

C’est peut-être l’albédo qui joue et non la couleur, j’ai aussi du noir
sur mon tapis.

En synthèse soustractive (absorption des couleurs) le noir est
l'addition des 3 couleurs primaires (CMY) ...

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David S
Le 13/02/2013 18:07, Tanguy Ortolo a écrit :
[...]

Moi je suis partant :-)

Mes tapis de souris sont des steelseries, de diverses couleurs, donc
c'est plus un soucis de matière que de couleur pour les souris optiques.

Un rectangulaire pour moi svp !

Librement,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
s l
Bonsoir.
Un tapis de souris avec une blonde à forte poitrine.
Sérieusement, ils auraient du succès ici aussi :
http://www.parinux.org/content/premier-samedi-du-2-mars-2013
Et les assos d'utilisateurs de Debian seraient les bienvenues au Premier Sa medi.
Idem pour BSD, Haïku, Trisquel... PLus on est de fous...
Librement, Stef

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFPKLML34K9hqT4Pi4Lvx+
Tanguy Ortolo
JF Straeten, 2013-02-13 20:10+0100:
En tout cas, je viens de tester avec une souris optique sur une
tablette Wacom dont la surface est noire et le pointeur ne bouge pas.

Pas de problème avec les tapis de souris actuels, ils ne sont pas
seulement noirs mais également recouverts d'une pellicule rugeuse qui ne
pose aucun problème aux souris optiques. J'ai un tapis de souris noir
avec un Tux dessus, ça fonctionne à merveille.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kfh2pt$b0h$
Tanguy Ortolo
stephane.gargoly, 2013-02-13 20:29+0100:
J'espère seulement que ce ne sera pas trop cher... Plus de 5 € pour un tapis de souris, je trouve que cela fait beaucoup... :-(

Ah, pour du personnalisé, ça sera plus de cinq euros, c'est sûr.

Plutôt de couleur blanc avec, dans un coin du tapis, une petite spirale rouge accompagné - là encore pourquoi pas ? - de notre petit manchot Tux voire de notre petit gnou. ;-)

Ce n'est pas tout à fait ça, mais il y a déjà assez proche :
http://www.it2l.com/tapis-souris-debian-p-228.html?osCsid9478f6eae0abf8fc5efe8a28a9b6082

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kfh2sp$b0h$
Bzzz
On Wed, 13 Feb 2013 18:18:33 +0100
Cyrille wrote:

Honnêtement avec les souris optiques, je n'utilise plus de tapis.

Pareil

Je ne sais pas si cela sera porteur. Plus des clés USB ou une tasse à
la rigueur. ?

Bonne idée! On aura certainement plus l'usage d'un mug
que d'un tapis.

--
BOFH excuse #384:
it's an ID-10-T error

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 13 Feb 2013 18:26:37 +0100
Jean-Jacques Doti wrote:

Pareil : chez moi les tapis de souris ont disparu en même temps que
les boules (des souris)

Ta vie intime ne nous… regarde pas :)

--
They don't suffer. They can't even speak English.
-- George F. Baer, answering a reporter's

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 13 Feb 2013 13:39:45 -0500
Edwin Guelfandbein wrote:

je ne sais pas quel impact la
spirale rouge aurait sur une souris laser.

Aucun, si le dessin apparaît rouge, c'est parce que l'encre
absorbe le bleu et le vert pour ne réfléchir que le rouge…

--
<_17m76> slt
<_17m76> ça va?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Wed, Feb 13, 2013 at 10:06:53PM +0000, Tanguy Ortolo wrote:
[...]
> [...]

pose aucun problème aux souris optiques. J'ai un tapis de souris noir
avec un Tux dessus, ça fonctionne à merveille.

Tant mieux ;)

Mon test ne permet pas de dire si c'est une question de surface ou de
couleur, j'en suis conscient...

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
s l
- sous-verres Debian
- chiffons Debian à nettoyer les écrans
- planches de décalcomanies Debian pour clés USB, CDs etc.
- planches de tatouage Debian genre chewing gum Malabar
- rhodoid découpé pour tagguer le logo Debian ; Ça élèvera le niv eau
- tours de cou Debian
- briquets Debian
- éventails Debian pour cet été
- stylos Debian

[...]