sondes spyder express et autres

39 réponses
JPW
ça y est je cmmenc à m'intéresser aux sondes
et j'avoue que j'y comprend pas grand chose

je suis tenté par un modèle d'entrée de gamme
en fait ça peut se résumer par :
c'est ça ou rien n'ayant pas les sous pour plus

alors je me pose la première question :
est ce que c'est mieux que rien ?
un peu t'y peu mieux que rien ??
beaucoup mieux que rien ??

à 100 roros y'en a deux
la spyder express : 99 roros (

et y'a aussi la spider 2 suite et
la spyder2pro
j'ai pas bien compris si ces sondes sont différentes
ou si c'est seulement l'application qui change ??

y'a également le greytag à 89 roros chez photim

qu'est ce que je fais
je vais dépenser les sous en apéro ?
j'achète au moins cher
nan y'a une solution bien mieux à 3 euros de mieux ??

jpw

10 réponses

1 2 3 4
JPW
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit

nous avons 3 écrans à la maison mon épouse moi et un pc de secours
3 écrans ou 3 PC ?

3 écrans chacun sur un pas différent
(j'ai 2 21 pouces crt à vendre un sony 520 gset un philips 21b
le sony 100 euros c'est correct ?? et le philips 30 euros )

pourquoi mon écran principal est comme avant mais que mon secondaire est
comme Tintin avec ses oranges bleues !
ok mais pas d'écran secondaire

merci de l'info

jpw

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

y'a également le greytag à 89 roros chez photim

qu'est ce que je fais
je vais dépenser les sous en apéro ?
j'achète au moins cher
nan y'a une solution bien mieux à 3 euros de mieux ??

je pense que c'est certainement mieux que rien en tout cas, moi j'ai une
eye one gretag,

ouais les prix ont descendu pas à ce point quand même

c'est une super sonde que tu as

je crois que je vais pa laisser faire
mais avec les trucs premiers prix.....

jpw

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

y'a également le greytag à 89 roros chez photim

qu'est ce que je fais
je vais dépenser les sous en apéro ?
j'achète au moins cher
nan y'a une solution bien mieux à 3 euros de mieux ??

je pense que c'est certainement mieux que rien en tout cas, moi j'ai une
eye one gretag,

ouais les prix ont descendu pas à ce point quand même

c'est une super sonde que tu as

je crois que je vais pa laisser faire
mais avec les trucs premiers prix.....

jpw

Ricco

c'est une super sonde que tu as

je crois que je vais pa laisser faire
mais avec les trucs premiers prix.....

on en dit du bien, mais elle m'avait été offerte par Téténal quand j'avais
acheté l' Epson 9600
je la choie bien , mais je la prete souvent, on peut pas dire que ca
s'use....

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

c'est une super sonde que tu as

je crois que je vais pa laisser faire
mais avec les trucs premiers prix.....

on en dit du bien, mais elle m'avait été offerte par Téténal quand j'avais
acheté l' Epson 9600
je la choie bien , mais je la prete souvent, on peut pas dire que ca
s'use....

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Jean-Claude Péclard
<"jean-claude"at"maintenant.ch"> s'est exprimé ainsi :

Parce qu'avec l'araignée express, c'est pour UN écran par PC. Voilà
pourquoi mon écran principal est comme avant mais que mon secondaire est
comme Tintin avec ses oranges bleues !

Tu ne peux pas utiliser ta sonde sur un autre PC ?

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, JPW s'est exprimé ainsi :

est ce que c'est mieux que rien ?
un peu t'y peu mieux que rien ??
beaucoup mieux que rien ??

Pour beaucoup, cela dépend :-) Si tu as un écran naturellement calibré
(c'est à dire proche de la bonne calibration sans rien faire), tu ne vas
pas beaucoup gagner (lapalissade). Pour plusieurs écrans, tu vas pouvoir
obtenir un résultat similaire sur chacun d'entre eux, ce qui te permets de
travailler sur n'importe lequel. Mais, il m'est arrivé un problème avec
l'écran d'un portable qui, naturellement froid, a pris une belle teinte
rougeâtre du plus mauvais effet après calibration.
Sinon, j'ai deux PC côte à côte dont un en double boot. Quelles que soient
les conditions (Linux - Linux, Linux - Windows), j'ai un aperçu identique
(à ma vision près) sur les 2 écrans ; et avec une seule sonde branchée sur
un seul PC :-)

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, JPW s'est exprimé ainsi :

est ce que c'est mieux que rien ?
un peu t'y peu mieux que rien ??
beaucoup mieux que rien ??

Pour beaucoup, cela dépend :-) Si tu as un écran naturellement calibré
(c'est à dire proche de la bonne calibration sans rien faire), tu ne vas
pas beaucoup gagner (lapalissade). Pour plusieurs écrans, tu vas pouvoir
obtenir un résultat similaire sur chacun d'entre eux, ce qui te permets de
travailler sur n'importe lequel. Mais, il m'est arrivé un problème avec
l'écran d'un portable qui, naturellement froid, a pris une belle teinte
rougeâtre du plus mauvais effet après calibration.
Sinon, j'ai deux PC côte à côte dont un en double boot. Quelles que soient
les conditions (Linux - Linux, Linux - Windows), j'ai un aperçu identique
(à ma vision près) sur les 2 écrans ; et avec une seule sonde branchée sur
un seul PC :-)

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.materiel, Stéphan Peccini s'est exprimé ainsi :

Sur fr.rec.photo.numerique, Jean-Claude Péclard
<"jean-claude"at"maintenant.ch"> s'est exprimé ainsi :

Parce qu'avec l'araignée express, c'est pour UN écran par PC. Voilà
pourquoi mon écran principal est comme avant mais que mon secondaire est
comme Tintin avec ses oranges bleues !

Tu ne peux pas utiliser ta sonde sur un autre PC ?

Désolé, je n'avais pas bien lu. Tu n'as pas un moyen de déporter
l'affichage de ton écran principal sur le secondaire ? et de calibrer en
faisant croire au logiciel qu'il calibre l'écran principal ?

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Nataly®
JPW wrote:

je pense que c'est certainement mieux que rien en tout cas, moi j'ai une
eye one gretag,

ouais les prix ont descendu pas à ce point quand même

c'est une super sonde que tu as

je crois que je vais pa laisser faire
mais avec les trucs premiers prix.....

J'y réfléchis aussi après l'achat de mon scanner diapos.
Comme toi j'hésitais à dépenser pour la Xpress mais si je peux trouver
une One Eye d'occas.
Sur ebay y en a quelques unes.
La One Eye Display c'est ça?
Pas la version 2 car celle à est effectivement plus chere encore.

Nataly

1 2 3 4