Où sont les anciens des années 90 ?

185 réponses
alainoSPAMlivier
C'est d'un mort, ce cloaque, maintenant... :D

Que sont les nobles anciens devenus ? Tous sur les forums Web ou sur les
réseaux sociaux ? :)

--
http://www.alainolivier.com

10 réponses

benoit
J.P. Kuypers wrote:

Il semblerait que certains ont l'esprit tellement mal tourné qu'ils
voient de l'entrejambe dès qu'on plie le coude.

Superbe, magnifique ! Je la garde au chaud pour te citer ! En attendant
on se le lève, le coude ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
Le 12/02/2015 à 08:16, Le Moustique a écrit :
Le 12/02/2015 00:16, pehache a écrit :
J'imagine le drame terrible que ça doit être dans une famille quand un
enfant annonce à ses parents qu'il va acheter un PC avec Windows... La
culpabilité de se demander ce qu'on a raté dans son éducation doit
être
terrible, et une telle trahison laisse souvent des traces indélébiles,
mêmes le temps panse parfois les blessures.

J'ai le cas à la maison, un fils (dois-je encore le considérer comme mon
enfant?) qui a préféré pour la même somme qu'un simple iMac s'acheter
divers composants hétéroclites, dont un système de refroidissement
liquide (quelle hérésie!), assembler le tout dans une hideuse boîte de
couleur noire et l'affubler de deux immenses écrans... Il pousse le vice
à me narguer, sa machine démarrant en moins de dix secondes,
probablement quelque sortilège satanique, du coup il est confiné dans sa
chambre et n'en sort que pour les repas (on a la faiblesse de le
nourrir, où va se nicher l'amour parental) ou pour aller à la Fac,
endroit où il retrouve d'autres adeptes de son rite démoniaque...
Ma femme et moi pleurons quotidiennement sur nos claviers alu, mais que
faire? Il y a-t'il un exorciste dans la salle?

Jesus-Marie-Joseph-Steve² ! Il faut d'urgence l'emmener à Cupertino, il
n'y a que là-bas qu'ils pourront faire quelque chose, à ce stade !
gerald.coyot
Sinmian wrote:

On Wed, 11 Feb 2015 09:34:50 +0100, Gérard Cojot wrote:

> Droit à l'oubli ?

'tain, tu me fais penser à un texte de Vian :

"La vie, c'est comme une dent
D'abord on n'y a pas pensé
On s'est contenté de mâcher
Et puis ça se gâte soudain

Ça vous fait mal et on y tient
Et on la soigne et les soucis

Et pour qu'on soit vraiment guéri
Il faut vous l'arracher...
La vie"

Désormais je suis à la retraite et moi aussi j'ai droit à l'oubli de
toutes ces horreurs.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
gerald.coyot
Éric Lévénez wrote:

Le 10/02/2015 14:20, Alain Olivier a écrit :
> C'est d'un mort, ce cloaque, maintenant... :D
>
> Que sont les nobles anciens devenus ? Tous sur les forums Web ou sur les
> réseaux sociaux ? :)

Usenet est mort.

La seule chose étonnante est qu'il bouge encore un peu :-)

Trollez, trollez, il en restera toujours quelque chose. (d'après
Talleyrand Périgord).
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
pdorange
Le Moustique wrote:

Ma femme et moi pleurons quotidiennement sur nos claviers alu, mais que
faire? Il y a-t'il un exorciste dans la salle?

Attention quand même au liquide lacrymal sur l'aluminium.

Si il est constitué essentiellement d'eau il convient quand même du
chlorure de sodium, du lysozyme, des lactotransferrines et quelques
autres sels minéraux.
Je ne saurai trop conseillé l'usage de mouchoir pour protéger le clavier
de vos sécrétions...

Je suis pas spécialiste, mais a haute dose on pourrait imaginer que
l'alumium et le chrlore de sodiuem donne du clorure d'aluminium et ce
dernier réagissant à l'eau produit de l'acide chlorydique !

Décidemment, les enfants nous en font voir de toutes les couleurs...

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_lacrymal#Composition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_d%27aluminium

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
sebastienmarty
Paul Gaborit wrote:

Attention : si mes souvenirs sont bons, Google pour alimenter cet
historique a racheté les archives de DejaVu.

C'était pas DejaNews, plutôt ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:

Paul Gaborit wrote:

> Attention : si mes souvenirs sont bons, Google pour alimenter cet
> historique a racheté les archives de DejaVu.

C'était pas DejaNews, plutôt ?

Si, c'est bien ça, voir ligne 3 de cet article:

<http://en.wikipedia.org/wiki/Google_Groups>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
alainoSPAMlivier
SbM wrote:

Paul Gaborit wrote:

> Attention : si mes souvenirs sont bons, Google pour alimenter cet
> historique a racheté les archives de DejaVu.

C'était pas DejaNews, plutôt ?

Oui, Déjà Vu, c'est un machin bidule pour faire des sauvegardes.

--
http://www.alainolivier.com
pehache
Le 12/02/2015 à 05:04, Gerald a écrit :
J.P wrote:

100€ sur Le Bon Boin, PC/ Win XP.

Win XP ? Qui n'est plus supporté par son éditeur ? Déjà qu'il
représentait un danger quand il l'était...

Tu l'as prénomé Goudurix ton cadet ? :-)

Où est le danger au juste ? Derrière une box ou un routeur il ne craint
pas les attaques directes. Sur un réseau public mieux vaut avoir un bon
firewall sur le PC, certes, mais c'est valable pour n'importe quel OS.

Le seul réel danger est applicatif : il faut éviter d'utilise des
vieilles versions de logiciels qui vont sur le réseau. Donc il faut par
exemple utiliser un Firefox ou un Chrome à jour plutôt qu'un IE pas à
jour. Si on utilise des applis à jour (et sur XP il y a moyen d'avoir les
versions récentes d'à peu près tout), il n'y a pas de danger
particulier.
pehache
Le 12/02/2015 à 02:41, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Le 11/02/2015 09:47, J.P. Kuypers a écrit :
> In article (Dans l'article)
> , J.P
> wrote (écrivait) :
>
>> il y a quinze ans, et même avant, j'en avais trois ...
>
> idem, tous majeurs
> et même deux petits-enfants
>
> Et tous utilisent des Macintosh.
>

J'imagine le drame terrible que ça doit être dans une famille quand un
enfant annonce à ses parents qu'il va acheter un PC avec Windows... La
culpabilité de se demander ce qu'on a raté dans son éducation doit
être
terrible, et une telle trahison laisse souvent des traces indélébiles,
mêmes le temps panse parfois les blessures.

En même temps, ça fait des économies pour profiter d'autres choses ...

Bien sûr, si on parle des pauvres et des sans-dents...