ou sont les applications installée?

Bégé_Ubuntu
Je viens pafr exemple d'installer "Google earth" avec le gestionnaire de
paquets, tout à l'air de s'être bien déroulé, mais maintenant ou je peux
le trouver pour le lancer?

merci de votre aide

1 2 3 4
capfree
Bégé a écrit :
Sinon pour les feneants de KDE, Menu K -> Internet -> GoogleEarth

et ben chez moi il reste et demeure introuvable, :-(((

même après essai de désinstallation puis ré installation via le gestionnaire
synaptic
rien à faire

$ man locate

--
capfree -
Trinine
Bégé_Ubuntu a écrit:

très bien, je vais aller voir ça

merci beaucoup

Et comme tu sembles avoir choisi ubuntu, la lecture de
http://www.framabook.org/ubuntu.html par exemple, ainsi qu'une
découverte de la foultitude de pages de docs sur
http://doc.ubuntu-fr.org/ sera sans doute pas inutile.

T.
docanski
Bégé ecrit ce qui suit en ce 25.08.2008 10:19 :
[...]

Assez curieusement, certaines applications demandent à être lancées à
partir de la console, notamment celles développées pour le bureau KDE.
Dans ce cas : "gksudo GoogleEarth" (bien vérifier la casse) pourrait
faire démarrer ce machin, comme le fait "gksudo Kdenlive" ou "gksudo
Cinelerra" si tu as installé ces applications destinées au montage
video. Sans cette commande, nada ...

Cordialement,
--
docanski

YBM
docanski a écrit :
[...]

Aaaah ! Non malheureux : pourquoi donc lancer Google Earth ou Cinelarra
en root (ce que fait gksudo) ?! A NE SURTOUT PAS FAIRE.

On peut retrouver la liste des fichiers installés par un paquet en
faisant un dpkg -L nom_du_paquet ou encore dans les propriétés d'un
paquet installé avec synaptic.

Normalement un paquet qui installe une application qui est supposée
être lancée à partir du bureau des utilisateur met en place un
fichier /usr/share/application/quelquechose.desktop ce qui permet
à Gnome (et aussi à KDE) d'avoir des menus à jour. Il arrive que
ce fichier ne soit pas installé ou incorrect (c'est rare), on peut
l'ouvrir avec un simple éditeur de texte et vérifier.

La dernière fois que j'ai installé googleearth sur une Ubuntu à
partir de synaptic/apt-get il s'est bien trouvé dans Applications/
Internet.
docanski
YBM ecrit ce qui suit en ce 25.08.2008 13:07 :

Aaaah ! Non malheureux : pourquoi donc lancer Google Earth ou Cinelarra
en root (ce que fait gksudo) ?! A NE SURTOUT PAS FAIRE.

Essaye de faire démarrer et *fonctionner* Cinelerra autrement : impossible.
Il est bugué au point qu'il n'existe aucun autre moyen ... et c'est même
l'équipe de développement qui n'a proposé que cette solution. Du moins
sous Hardy : le problème de lancement et de fonctionnement n'existait
pas sous Gutsy.

[...]

Oui ... normalement ...

La dernière fois que j'ai installé googleearth sur une Ubuntu à
partir de synaptic/apt-get il s'est bien trouvé dans Applications/
Internet.

A vrai dire, je n'ai jamais utilisé cette appli et comme la commande
citée ci-dessus est *la seule* alternative pour Cinelerra sous Hardy, je
proposais cette piste.
Subsiste une question, alors : tu as installé googleearth sur une Ubuntu
... mais également sur la dernière version ?
--
docanski

François
Bégé Ubuntu vient de nous annoncer :

il devrait être dans "applicationsinternet" mais rien :(

Si tu as le bureau gnome, va dans Système - Préférences - Menu
principal.
Il se peut qu'il soit dans Internet, mais non coché.
S'il n'y est pas, il suffit de l'ajouter en cliquant sur Nouvel
élément.

Type : Application
Nom : Google Earth
Commande : /usr/bin/googleearth %f
Commentaire : Ce que tu veux.

Tu peux aussi créer un raccourci sur le bureau ou le tableau de bord
avec la même commande.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
Jacques Lavignotte
Le Mon, 25 Aug 2008 12:55:18 +0200, docanski a écrit :

Dans ce cas : "gksudo GoogleEarth"

Lancer en SU GGE? Pourqoui faire ?

Cordialement,

Jacques
Jacques Lavignotte
Le Mon, 25 Aug 2008 12:46:30 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Bégé_Ubuntu wrote:
il devrait être dans "applicationsinternet"

[NON]

[CHEZ MOI]© (Xubountou)il est bien dans Applications/Réseau
et j'ai rien fait pour ça.

Jacques
François
docanski a formulé la demande :

"gksudo GoogleEarth" (bien vérifier la casse)

Surtout pas gksudo.

GoogleEarth
bash: GoogleEarth : commande introuvable

Par contre, ça démarre en tapant googleearth (en minuscules).

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)
Nicolas S.
B_g_ a écrit:

m_me apr_s essai de d_sinstallation puis r_ installation

Mauvaise habitude, changer.

--
Nicolas S.
1 2 3 4