ou sont les applications installée?

Bégé_Ubuntu
Je viens pafr exemple d'installer "Google earth" avec le gestionnaire de
paquets, tout à l'air de s'être bien déroulé, mais maintenant ou je peux
le trouver pour le lancer?

merci de votre aide

1 2 3 4
YBM
Bégé_Ubuntu a écrit :
YBM a écrit :
De rien. Mais pourquoi avoir choisi la méthode que je vous conseillais
le moins ?

j'ai commencé à lire le message et quand j'ai vu le lien et comment
l'installer j'ai cliqué
dessus et voilà

ouch!
docanski
Bégé_Ubuntu ecrit ce qui suit en ce 25.08.2008 14:20 :

je viens d'essayer comme ça et il me dit
"Le paquet "googleearth" n'est pas installé ???

Ben, si tu avais commencé par ça, on aurait déjà gagné du temps :-(
--
docanski

docanski
Bégé_Ubuntu ecrit ce qui suit en ce 25.08.2008 14:09 :

Dans ce cas : "gksudo GoogleEarth" ...

je viens d'essayer il ne se passe rien, alors qu'avec d'autre noms les
logiciels se lancent

Ça prouve une chose : l'application n'est pas installée.
Heu ... Ne prends pas pour autant l'habitude de passer par la console
pour lancer les applications sous root car ce n'est pas le but, sécurité
oblige. Elles doivent pouvoir être lancée par le menu "Applications".
Sauf rares exceptions, évidemment, telle Cinerella où il n'y a pas,
jusqu'à présent, d'autres possibilités.
--
docanski

jp willm
YBM a écrit :

Perso je te conseille la méthode basée sur l'ajout des dépot de
Medibuntu (ça te proposera en plus pas de logiciels multimédia).

J'ai déjà indiqué à bégé les dépôts medibuntu et même comment modifier
son sources.list. Mais il doit me bouder ;o)

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

--
jp willm
Bégé_Ubuntu
jp willm a écrit :

J'ai déjà indiqué à bégé les dépôts medibuntu et même comment modifier
son sources.list. Mais il doit me bouder ;o)

ah non pas du tout, mais avec tous ces posts j'ai un peu de mal à m'y
retrouver,
j'ai mis le lien dans mes favoris, là je suis en train de postasser le
manuel (pdf) d'Ubuntu "Simple comme ubuntu" de Didier Roche, après
j'irais voir tout ça de plus près
Thierry B.
--{ Bégé_Ubuntu a plopé ceci: }--

[...]

Ben voilà, on y arrive...
A quand le premier paris-hilton.jpg.sh pour Linux ?

| Donc nunux pas au point pour le bios des carte mère PC ... |
+---------------------------------+ Ptilou, expert en pécé |
+--------------------------+
Bégé_Ubuntu
jp willm a écrit :
J'ai déjà indiqué à bégé les dépôts medibuntu et même comment modifier
son sources.list. Mais il doit me bouder ;o)

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

alors j'ai été voir ça, mais c'est génial!

en plus de voir dans la fenêtre du terminal toutes ces instructions qui
défilent et tout, ah ça me rapelle le bon temps ou Windows n'existait pas
encore et ou il fallait taper toutes les instructions à la main dans
DOS 1.2 , DIR, CD, Make directory,copy con autoexec.bat etc.
ça nous rajeuni pas tout ça ;-)))
jp willm
Bégé_Ubuntu a écrit :
jp willm a écrit :
[...]

Et le comble, c'est que ça marche !

Quand tu cliques sur des icônes, ce sont des commandes de ce genre qui
sont exécutées à "l'étage inférieur". On peut donc aussi se rendre à
"l'étage inférieur" et "parler" directement au système.

Par exemple si tu veux connaître la quantité de mémoire utilisée et
disponible : tu saisis free

C'est souvent plus pratique et efficace que de cliquer dans une
interface graphique.

J'ai réussi à installer plusieurs distributions sans faire usage de la
console (terminal) et un beau jour je me suis rendu compte que le
terminal n'est pas du tout un truc rétrograde.

Bonne découverte
--
jp willm
Bégé_Ubuntu
jp willm a écrit :
[...]

et oui, et je trouve que ça a un charme fou :-)

Par exemple si tu veux connaître la quantité de mémoire utilisée et
disponible : tu saisis free

ah mais j'ai déjà essayé diverses commandes, et il y a un moyen de les
lister toutes?

[...]

merci :-)
Nicolas S.
Bégé_Ubuntu a écrit:

ah mais j'ai déjà essayé diverses commandes, et il y a un moyen de les
lister toutes?

Les commandes sont /souvent/ des programmes installés dans leurs
répertoires dédiées. Ces répertoires sont listés dans la variable
d'environnement $PATH.

% echo $PATH

voire « locate » pour lister le contenu de ces répertoires.

--
Nicolas S.
1 2 3 4