ou sont les applications installée?

Bégé_Ubuntu
Je viens pafr exemple d'installer "Google earth" avec le gestionnaire de
paquets, tout à l'air de s'être bien déroulé, mais maintenant ou je peux
le trouver pour le lancer?

merci de votre aide

1 2 3 4
Bégé_Ubuntu
Trinine a écrit :
Et comme tu sembles avoir choisi ubuntu, la lecture de
http://www.framabook.org/ubuntu.html par exemple, ainsi qu'une
découverte de la foultitude de pages de docs sur
http://doc.ubuntu-fr.org/ sera sans doute pas inutile.

ok, merci beaucoup
Bégé_Ubuntu
docanski a écrit :

Assez curieusement, certaines applications demandent à être lancées à
partir de la console, notamment celles développées pour le bureau KDE.
Dans ce cas : "gksudo GoogleEarth" (bien vérifier la casse) pourrait
faire démarrer ce machin, comme le fait "gksudo Kdenlive" ou "gksudo
Cinelerra" si tu as installé ces applications destinées au montage
video. Sans cette commande, nada ...

je viens d'essayer il ne se passe rien, alors qu'avec d'autre noms les
logiciels se lancent
Bégé_Ubuntu
YBM a écrit :

On peut retrouver la liste des fichiers installés par un paquet en
faisant un dpkg -L nom_du_paquet

je viens d'essayer comme ça et il me dit
"Le paquet "googleearth" n'est pas installé ???

ou encore dans les propriétés d'un
paquet installé avec synaptic.

alors voilà trois copies d'écran des propriétés si ça peut vous aider?
http://www.blooo.fr/Capture.png
http://www.blooo.fr/Capture_2.png
http://www.blooo.fr/Capture_3.png
Bégé_Ubuntu
François a écrit :
Si tu as le bureau gnome, va dans Système - Préférences - Menu principal.
Il se peut qu'il soit dans Internet, mais non coché.
S'il n'y est pas, il suffit de l'ajouter en cliquant sur Nouvel élément.

Type : Application
Nom : Google Earth
Commande : /usr/bin/googleearth %f
Commentaire : Ce que tu veux.

j'ai fait tout ça et voilà le message d'erreur
http://www.blooo.fr/erreur.png
ce qui voudrait dire qu'il n'est pas installé alors que dans le
gestionnaire de paquets il y est indiqué comme installé???
Pascal Hambourg
Bégé_Ubuntu a écrit :
YBM a écrit :

On peut retrouver la liste des fichiers installés par un paquet en
faisant un dpkg -L nom_du_paquet

je viens d'essayer comme ça et il me dit
"Le paquet "googleearth" n'est pas installé ???

Ben voilà, tout s'explique. Il n'est pas dans le menu parce qu'il n'est
[...]

Euh, tu as lu la description ? Il s'agit d'un paquet permettant de
construire le paquet Google Earth, probablement parce qu'il y a des
trucs non libres dedans qui empêchent de le distribuer directement.
Bégé_Ubuntu
Pascal Hambourg a écrit :

Euh, tu as lu la description ? Il s'agit d'un paquet permettant de
construire le paquet Google Earth, probablement parce qu'il y a des
trucs non libres dedans qui empêchent de le distribuer directement.

et bien disons que l'Anglais c'est pas ma tasse de thé, donc pas
vraiment lu non :(

mais il doit bien y avoir un moyen d'installer un GoogleEarth utilisable
même ne version limité non?
YBM
Bégé_Ubuntu a écrit :
YBM a écrit :

[...]

Ce n'est pas google earth que tu as installé, mais googleearth-package !

Lis bien la description !

googleeartch n'est pas dans les paquets "officiels" d'Ubuntu (ce n'est
pas un logiciel libre, entre autres raisons) !

ubuntu-fr indique comment l'installer :
http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

Perso je te conseille la méthode basée sur l'ajout des dépot de
Medibuntu (ça te proposera en plus pas de logiciels multimédia).

Sinon il y a la "méthode secondaire" comme ils disent dans la doc
d'ubuntu-fr qui utilise le paquet que tu viens d'installer pour
construire un paquet googleearth à partir du binaire d'installation
fournit par Google.

Dans tous les cas, un conseil : pour installer un nouveau logiciel
privilégie toute méthode qui passe par ces satanés "paquets".

Donc... Commencer par lire dans les docs ce que sont ces paquets.
Bégé_Ubuntu
YBM a écrit :
ubuntu-fr indique comment l'installer :
http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

et ben voilà, sur cette page j'ai copié cette instruction et collé dans
le terminal
wget http://dl.google.com/earth/client/current/GoogleEarthLinux.bin &&
chmod +x GoogleEarthLinux.bin && sh ./GoogleEarthLinux.bin && rm
GoogleEarthLinux.bin

et Google Earth fonctionne et j'ai une jolie icône sur le bureau :)

et ben on a fini par y arriver :-)

bon, j'y retourne j'ai pas mal de lecture à faire,

merci à tous pour votre grande patience!
YBM
Bégé_Ubuntu a écrit :
YBM a écrit :
[...]

De rien. Mais pourquoi avoir choisi la méthode que je vous conseillais
le moins ?
Bégé_Ubuntu
YBM a écrit :
De rien. Mais pourquoi avoir choisi la méthode que je vous conseillais
le moins ?

j'ai commencé à lire le message et quand j'ai vu le lien et comment
l'installer j'ai cliqué
dessus et voilà
1 2 3 4