quelle sont les different nom donner au differente vesion de Mac OS X ?

eric.hamery
quelle sont les different nom donner au differente vesion de Mac OS X ?

Mac OS X 10.1 ?
Mac OS X 10.2 ?
Mac OS X 10.3 ?
Mac OS X 10.4 ?
Mac OS X 10.5 ?
Mac OS X 10.6 ?
Mac OS X 10.7 ?
Mac OS X 10.8 ?
Mac OS X 10.9 ?

et auriez vous quelque image repréentatif de chacune de ses version a
m'envoyez par mail, j'au une petite idée de diaporama avec les images
des animaux félins et quelque images de notre OS preferer...

merci par avance...

6 7 8 9 10
sebastienmarty
Jerome Lambert wrote:

Le 07/09/2014 23:28, Ego a écrit :

> il signifie 10, celui qui vient après le 9

Donc 2 numéros de version? Donc Mac OS 10 Server 1.0?

Ça ne marche pas, puisqu'il a existé un Mac OS X Server 10.1, différent
de celui-là...

'bsolument.

--
[SbM]
william
On 2014-09-07, Ego wrote:
> t'es aussi con que dieu
> 10 = X
> gros con
>
> X signifie 10 patate
Les deux interpreations sont possibles.

Si tu le dis. Le révisionnisme historique a de beaux jours devant lui.

ben, je ne le dis pas. Je le vois.
Steve jobs parle de mac os ten, tandis que un ingénieur explique que la
graphie de X est une référence à unix, donc ca devrait se dire mac os "eks"
mais que dire mac os ten ne le choquent pas non plus.

(source note de wikipedia)
pdorange
Jerome Lambert wrote:

> il signifie 10, celui qui vient après le 9

Donc 2 numéros de version? Donc Mac OS 10 Server 1.0?

Ça ne marche pas, puisqu'il a existé un Mac OS X Server 10.1, différent
de celui-là...

Ca a toujours été un peu le bordel, puisque ces désignations sont a la
fois des références techniques (numéro de version) et du marketing... Du
coup il en résulte un joyeux méli-mélo que personne ne démèlera
totalement.

De ma fragile mémoire je crois me rapeller que le X (de MacOS X) est un
double symbole, mélange du X de UniX et du 10 en chiffre romain
(successeur de MacOS 9). La prononciation officielle est "Ten" (10).
L'idée était élégante (double sens).
C'est aussi cette version (double sens) qui est retenu par wikipédia.
<http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_OS_X>

Ensuite MacOS X (puis OS X) est devenu la dénomination du système auquel
s'ajoute un numéro de version 10.x.y.

Pour s'y retrouver les techniciens (dev) utilise des numéro de build
(bien plus précis et sans aucun double ou triple sens).

Apple a partiellement livré la solution récemment en annonçant Yosemite
qui n'est autre que OS X 10.10 (et non pas 11.0). Le X a bien un lien
avec le 10. Il faut dire que le lien avec la famille Unix existe
techniquement, il n'est plus un argument commercial et Apple s'en
affranchi un peu quand même.

On notera que Apple utilise désormais (et surtout met bien en avant) des
noms (Mavericks, Yosemite...) pour désigner les système OS X et donc
tend a faire disparaitre cette notion de X (UniX/10).

Quand à la réponse à l'autre fou furieux de la purée elle est contenu
dans ce message cachée dans une URL.

Les docteurs en serie
On 06/09/2014 00:54, Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:

on écrit "bite" et non "bitte"

je parlais des grosse bittes, pas comme la tienne...

Quand la bite est grosse elle prend eux T ? Et comment on le sait si on
a pas vu ? Et c'est quelle dimension, grosse ?

T'as mis ta biTTTe sur youtube dans un tes clips ?
Les docteurs en serie
On 05/09/2014 23:20, Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote:
tes qu'un suceur de bittes...

Quand tu met deux T c'est pour désigner une GROSSE bite, non ?

Y'a des sous-entendu(s).
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Jerome Lambert wrote:

> [...]

fois des références techniques (numéro de version) et du marketing... Du
coup il en résulte un joyeux méli-mélo que personne ne démèlera

ça me semble au contraire tout à fait rigoureux.

La prononciation officielle est "Ten" (10).

Source ?

Apple a partiellement livré la solution récemment en annonçant Yosemite
qui n'est autre que OS X 10.10 (et non pas 11.0). Le X a bien un lien
avec le 10.

Et pourquoi diable aurait-il dû s'appeller 11.0 puisqu'il vient après
10.9 ?

--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:

Et pourquoi diable aurait-il dû s'appeller 11.0 puisqu'il vient après
10.9 ?

Et après OS X 10.99 il y aura OS X 10.100 mais à raison d'une version
par ans, nous ne seront plus là pour le voir ;-)

--
Gilbert
Patrick Stadelmann
In article <1lrq8sz.1su6mkhraqnysN%,
(SbM) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> La prononciation officielle est "Ten" (10).

Source ?

http://support.apple.com/kb/TA22541

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Patrick

(SbM) wrote:

> Source ?

<http://support.apple.com/kb/TA22541>

Je dirais même plus
<http://support.apple.com/kb/TA22541?viewlocale=ja_JP&locale=en_US>

--
Jean-Pierre Kuypers
pdorange
SbM wrote:

> [...]
> La prononciation officielle est "Ten" (10).

Source ?

Les différentes keynotes ou l'on entend clairement les dirigeants
d'Apple propnoncé le nom du système.

> [...]
> avec le 10.

Et pourquoi diable aurait-il dû s'appeller 11.0 puisqu'il vient après

Parce que MacOS X (ten) 11.0 n'a pas de sens... Ca équivaudrait à
10.11.0...

6 7 8 9 10