sony alpha 700 et Aperture

St?éphane Denis
J'ai un alpha 700 depuis quelques mois et un Imac intel avec leopard.
Jusqu'à la dernière mise à jour de Leopard, je ne pouvais pas lire le
format raw de mon appareil sur mon Mac (sauf à utiliser le programme
Sony livré). la nouvelle mise à jour de mac Os permet de lire ces
fichiers (en tous cas dans l'aperçu) mais Aperture ne les lit toujours
pas. Y-a-t'il une manip supplémentaire à faire ou dois-je attendre une
mise à jour d'aperture ? (actuellement, j'ai la version 1.5.2, mais
comme une version 2 vient de sortir, je sens que je vais devoir sortir
la carte bleue).
Merci.

Ghost Rider

Ce qui permet de prendre le meilleur des deux systèmes!
Un scud qui est en dual boot Linux-XP

Et bien moi je suis resté un bon bout de temps en dual-boot :
Windows/Windows !

Plus précisément W98/W2K.
Quand il y en avait un qui ne fonctionnait pas (driver, programme ancien
etc..), je passais sur l'autre.
Et quand plus rien ne marchait, avec des fichiers bloqués par Windows e t
impossibles à virer, je réglais le problème avec le DOS.

L'avantage du PC, c'est qu'on peut mettre les mains dans le cambouis.
Le défaut du PC, c'est qu'il faut parfois mettre les mains dans le camb ouis.

J'ai utilisé des MAC pendant des années avant d'utiliser des PC.
Le MAC, c'est simple: ça fonctionne ou bien alors, il y a une bombe sur
l'écran.
Le PC, c'est tellement plus inattendu, plus versatile, plus poétique !
Ah, les joies que les utilisateurs de MAC ne connaîtront jamais !

Ghost Rider

sebastienmarty
Ghost Rider wrote:

L'avantage du PC, c'est qu'on peut mettre les mains dans le cambouis.

Dans Mac OS X aussi, tant que tu veux.

Le défaut du PC, c'est qu'il faut parfois mettre les mains dans le cambouis.

Dans Mac OS X aussi, mais plutôt moins souvent selon mon expérience.

;)

Le MAC, c'est simple: ça fonctionne ou bien alors, il y a une bombe sur
l'écran.

Tes connaissance commencent à dater.

--
[SbM]

Ghost Rider

Tes connaissance commencent à dater.

Effectivement, mon premier Apple a été une Lisa, puis un Mac 128, gon flé
en 512, gonflé en 1 méga... Puis j'ai eu des PowerMac et c'est vrai q ue
je ne connais pas Mac OS X. Il n'y a plus la bombe ?

Ghost Rider

sebastienmarty
Ghost Rider wrote:

[...]

Non, plus de bombe, et les plantages du système se comptent ici sur les
doigts d'une main en près de six ans. On a totalement changé
d'architecture logicielle : Mac OS X ne descend pas de Mac OS 9, mais du
système unix NeXTSTEP.

--
[SbM]

Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1icolkx.1yh3z0g1sxtcxkN%
Quand je vois la base de registre d'un Windows et le bordel que c'est
pour désinstaller proprement, j'ai un très doute sur vos compétences,
les gars.

ben moi justement j'ai jamais vu la base de registre, je
sais même pas ce que c'est...
preuve que tu t'y connais déja bien...

mon XP a un up-time d'1 ans environ....
jamais mis les mains dans le camboui...

pas d'anti-virus non plus...

Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1icphgj.s97sv548hesbN%
(Mac OS X n'a
strictement plus rien à voir avec Mac OS, ni au niveau technique, ni au
plan de la stabilité). Informe-toi un peu, et on discutera après,
éventuellement.

sauf que ya 10 ans Mac OS c'etait déja le
plus sublime truc de la Terre, alors bon...

ça c'est dégradé depuis ?

Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1icpl6d.1vkhict1p22onfN%
, sa logique de fonctionnement ne me convient
toujours pas.

à ce propos, et sans porter de jugement bon/mauvais,
perso le simple fait que le fond d'une application Mac soit
transparent et donc de voir le bordel du bureau sous
la barre de menu de l'appli.... aie aie...

Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
47bea4dc$0$18128$
bof on va pas tarder à voir rappliquer les linuxiens...

ils s'en foutent, ils arrivent à exister sans
vendre des Ipod...

Stephane Legras-Decussy
"Thierry" a écrit dans le message de news:
1icpo7a.13h1uesszwy0N%

Et en plus on mange les enfants.

déja que vous avez piqué le design aqua
à leurs jeux d'eveil 6mois+ ...

sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

[...]

Pour les intégristes du Mac, peut-être, mais le système était
objectivement et très clairement obsolète en 1998.

ça c'est dégradé depuis ?

Ça s'est largement amélioré, plutôt. Plus rien à voir. Mais je te laisse
essayer par toi-même ;)

--
[SbM]