SONY DSC-P93 CYBERSHOT problème de couleur

22 réponses
Jean-Luc ERNST
Bonjour,
un collègue de travail possède cet appareil. Mais le rendu colorimétrique
des photos (impressions argentiques via un labo), surtout les sujets
humains, ne sont pas bons : peau terne, peu de nuances dans les tons chairs,
visages "en plastique" qui font penser aux statues d'un musée de cire...
Même rendu désastreux que ce soit en extérieur ou en intérieur avec flash.
L'impression n'est pas en cause : même rendu sur écran... Les photos sont
prises à résolution maximale et compression JPG minimale. C'est très
inférieur en qualité à de l'argentique.

Déjà constaté ce défaut sur ce modèle d'appareil ? Ou bien est-ce une
question de réglage mais lequel ? Je ne connais pas ce modèle et ne
disposant pas du manuel, je n'ai pas remarqué de réglage particulier dans
les différents menus parcourus rapidement.

--
Cordialement,
Jean-Luc ERNST

10 réponses

1 2 3
GrAfFiT
Jean-Luc ERNST wrote:
peau terne, peu de nuances dans les tons chairs,
visages "en plastique" qui font penser aux statues d'un musée de cire...

Réponse courte : c'est un Sony.

Interceptor
"Jean-Luc ERNST" écrivait
news:c713a$41d7d06d$52aea8ef$:

Bonjour,
un collègue de travail possède cet appareil. Mais le rendu
colorimétrique des photos (impressions argentiques via un labo),
surtout les sujets humains, ne sont pas bons : peau terne, peu de
nuances dans les tons chairs, visages "en plastique" qui font penser
aux statues d'un musée de cire... Même rendu désastreux que ce soit en
extérieur ou en intérieur avec flash. L'impression n'est pas en cause
: même rendu sur écran... Les photos sont prises à résolution
maximale et compression JPG minimale. C'est très inférieur en qualité
à de l'argentique.

Déjà constaté ce défaut sur ce modèle d'appareil ? Ou bien est-ce une
question de réglage mais lequel ? Je ne connais pas ce modèle et ne
disposant pas du manuel, je n'ai pas remarqué de réglage particulier
dans les différents menus parcourus rapidement.

je pense que c'est le rendu Sony en compact.
j'ai essayé un DSC-P100 récemment (une collègue) et meme constat.
idem pour le T1.

--
Interceptor

Claude C
"GrAfFiT" a écrit dans le message de news:
cr8kj9$a4$
Réponse courte : c'est un Sony.

réponse courte, réponse bête

GrAfFiT
Claude C wrote:
réponse courte, réponse bête
Il est communément admis que la colorimétrie des Sony s'écarte quelque

peu de la norme non ?

Claude C
"GrAfFiT" a écrit dans le message de news:
cr941k$6ji$

Il est communément admis que la colorimétrie des Sony s'écarte quelque peu
de la norme non ?

et la norme ??? c'est quoi ???

la votre je pense...

Pierre Pallier
Hello, Claude C a écrit dans <news:41d815fe$0$4151$

et la norme ??? c'est quoi ???

la votre je pense...

Comment faire démarrer le Claude C en une leçon.
En tout cas, ça change de CaNinonkon.
Ça repose, Sony, finalement.
Pas besoin d'opposer ça à une autre marque, ça part tout seul rien qu'en
évoquant les APN à la coque grise !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Claude C
"Jean-Luc ERNST" a écrit dans le message de
news: c713a$41d7d06d$52aea8ef$
Bonjour,
un collègue de travail possède cet appareil. Mais le rendu colorimétrique
des photos (impressions argentiques via un labo), surtout les sujets
humains, ne sont pas bons : peau terne, peu de nuances dans les tons
chairs, visages "en plastique" qui font penser aux statues d'un musée de
cire... Même rendu désastreux que ce soit en extérieur ou en intérieur
avec flash. L'impression n'est pas en cause : même rendu sur écran... Les
photos sont prises à résolution maximale et compression JPG minimale.
C'est très inférieur en qualité à de l'argentique.

il doit être possible dans le menu set-up de diminuer la saturation

nospam
Claude C wrote:

il doit être possible dans le menu set-up de diminuer la saturation

En l'occurrence et dans le cas présent, plutôt de l'augmenter, non ?

A++
--
Christian

Claude C
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1gpri36.nxt3lkl8r2dwN%
Claude C wrote:

il doit être possible dans le menu set-up de diminuer la saturation

En l'occurrence et dans le cas présent, plutôt de l'augmenter, non ?

oui a tester c'est une affaire de choix perso

Alf92
GrAfFiT a dit ça :

Claude C wrote:
réponse courte, réponse bête
Il est communément admis que la colorimétrie des Sony s'écarte quelque

peu de la norme non ?

Oui.
cependant de gros progrès on été fait ces derniers temps par Sony, surtout
dans le traitement des verts.
sur les autres point les Sony sont de bons appareils.

le problème de Jean Luc provient peut être d'un de ces points :
balance des blancs mal réglée,
saturation mal réglé,
...

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3