sony HX50[contre jour]

41 réponses
Ricco
dans la série un peu les tests pour voir, mode " auto intelligent "
dans ces conditions, il adopte le mode contre jour qui s'affiche, et je
trouve que ça fonctionne pas mal :
http://cjoint.com/?DHkxjuLlpVe

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

GhostRaider
Le 11/08/2014 14:52, Ricco a écrit :

http://cjoint.com/?DHlablG5MYj

Pas mal du tout : composition dynamique,l'enfant est pris au milieu
d'un pas et il se découpe bien dans la lumière.
Tu as du talent.

ah, mort de rire, tu plaisantes, JDD dit exactement le contraire, je
préfère celle des annexes
et, je n'ai pas de talent particulier, pour moi la photo telle que je la
fais, ça ne requiert aucun talent
il faut juste en faire et c'est à peu près tout, là, l'appareil a tout
fait tout seul et peut être que ce serait mieux sur un mode
contrejour,là, je crois que je ne l'avais pas mis, dommage d'ailleurs
il semble qu'il y ait eu vraiment une évolution sur ces appareils, mes
deux premiers n'auraient pas su faire ça
dans un sens ça dégage de contrainte materielles, il y a des
contreparties en revanche, mais il me reste quelques points à explorer,
c'est quand même usine à gaz !

J'insiste : l'enfant est pris à l'exact moment qu'il fallait, le pied
très légèrement au dessus du sol, et il se découpe idéalement dans la
lumière, exactement dans l'axe de celle-ci. Le premier plan est
intéressant et donne de la profondeur. L'arrière-plan est lisible mais
ne gêne pas.
C'est une photo réussie.
Ricco
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 11/08/2014 14:52, Ricco a écrit :

http://cjoint.com/?DHlablG5MYj

Pas mal du tout : composition dynamique,l'enfant est pris au milieu
d'un pas et il se découpe bien dans la lumière.
Tu as du talent.

ah, mort de rire, tu plaisantes, JDD dit exactement le contraire, je
préfère celle des annexes
et, je n'ai pas de talent particulier, pour moi la photo telle que je la
fais, ça ne requiert aucun talent
il faut juste en faire et c'est à peu près tout, là, l'appareil a tout
fait tout seul et peut être que ce serait mieux sur un mode
contrejour,là, je crois que je ne l'avais pas mis, dommage d'ailleurs
il semble qu'il y ait eu vraiment une évolution sur ces appareils, mes
deux premiers n'auraient pas su faire ça
dans un sens ça dégage de contrainte materielles, il y a des
contreparties en revanche, mais il me reste quelques points à explorer,
c'est quand même usine à gaz !

J'insiste : l'enfant est pris à l'exact moment qu'il fallait, le pied très
légèrement au dessus du sol, et il se découpe idéalement dans la lumière,
exactement dans l'axe de celle-ci. Le premier plan est intéressant et donne
de la profondeur. L'arrière-plan est lisible mais ne gêne pas.
C'est une photo réussie.

si tu y tiens, je ne dis pas que ce soit désagréable, mais bon, il y a
quand même un gros facteur hasard, d'ailleurs je devrais faire des vues
en rafale dans ces cas là.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 11/08/2014 14:52, Ricco a écrit :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :

Pas mal du tout : composition dynamique,l'enfant est pris au milieu d'un pas
et il se découpe bien dans la lumière.
Tu as du talent.

ah, mort de rire, tu plaisantes, JDD dit exactement le contraire,

? j'ai juste dit qu'on ne peut sans doute pas faire mieux dans ces conditions,
ca n'a rien d'incompatible avec ce que dit G-R

ça ne requiert aucun talent

la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié...

jdd
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Le 11/08/2014 14:52, Ricco a écrit :

J'insiste : l'enfant est pris à l'exact moment qu'il fallait, le pied
très légèrement au dessus du sol, et il se découpe idéalement dans la
lumière, exactement dans l'axe de celle-ci. Le premier plan est
intéressant et donne de la profondeur. L'arrière-plan est lisible mais
ne gêne pas.
C'est une photo réussie.

Je suis d'accord, mais... au flare près. Avec, ce n'est qu'une photo qui
aurait pu. Comme ça peut s'arranger, le laisser n'est pas pardonnable.

charles
Alf92
GhostRaider a formulé :

http://cjoint.com/?DHlablG5MYj

Pas mal du tout : composition dynamique,l'enfant est pris au milieu d'un pas
et il se découpe bien dans la lumière.

???

Tu as du talent.

...
Alf92
Ricco a formulé :

il semble qu'il y ait eu vraiment une évolution sur ces appareils, mes deux
premiers n'auraient pas su faire ça

c'est pourtant une fonction qui existe depuis longtemps.
sur le Casio elle y était.

dans un sens ça dégage de contrainte materielles, il y a des contreparties en
revanche, mais il me reste quelques points à explorer, c'est quand même usine
à gaz !

pour vraiment exploiter un APN il faut bien le connaitre, et c'est
souvent long. la notice ne suffit pas, rien ne vaut la pratique.
Alf92
GhostRaider a formulé :

J'insiste : l'enfant est pris à l'exact moment qu'il fallait, le pied très
légèrement au dessus du sol, (...)

c'est ça le talent ?
alors on a tous !
Alf92
Charles Vassallo a formulé :

au flare près. Avec, ce n'est qu'une photo qui
aurait pu. Comme ça peut s'arranger, le laisser n'est pas pardonnable.

comment tu vires un flare en postprod ?
je n'y suis jamais arrivé correctement...
Ricco
jdanield a couché sur son écran :
Le 11/08/2014 14:52, Ricco a écrit :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :

Pas mal du tout : composition dynamique,l'enfant est pris au milieu d'un
pas
et il se découpe bien dans la lumière.
Tu as du talent.

ah, mort de rire, tu plaisantes, JDD dit exactement le contraire,

? j'ai juste dit qu'on ne peut sans doute pas faire mieux dans ces
conditions, ca n'a rien d'incompatible avec ce que dit G-R

je ne retrouve pas le post et d'ailleurs c'est pas important, tu dis ce
que tu veux et c'est bien comme ça

ça ne requiert aucun talent

la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié...

je ne vois pas le rapport ?
mais je ne veux pas qu'on en fasse un fromage.
on aime, on aime pas on a ses raisons et on le dit, c'est très bien
ainsi, moi en tout cas ca me convient :-)

jdd

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Solanar
GhostRaider avait écrit le 11/08/2014 :
Le 11/08/2014 00:03, Ricco a écrit :
Ricco a écrit :
jdanield a formulé ce dimanche :
Le 10/08/2014 23:09, Ricco a écrit :
dans la série un peu les tests pour voir, mode " auto intelligent "
dans ces conditions, il adopte le mode contre jour qui s'affiche, et
je trouve
que ça fonctionne pas mal :
http://cjoint.com/?DHkxjuLlpVe

effectivement, c'est propre

mais pour celle ci juste avant je ne sais plus s'il y a la compensation
de contre jour, je pense que non, là c'est tel quel de l'appareil

http://cjoint.com/?DHlablG5MYj

Pas mal du tout : composition dynamique,l'enfant est pris au milieu d'un pas
et il se découpe bien dans la lumière.
Tu as du talent.

Je la trouve pour ma part particulièrement intéressante
Sujet en contre jour avec blancs brulés et tres centré. Ca incite à
s'interesser au pourquoi de cette photo. Donc on cherche et on trouve,
le petit bonhomme semble bouger.
Quand on force en dehors des regles, c'est souvent volontaire pour
forcer la réflexion donc:
Si c'est voulu c'est une belle hoto
Si c'est accidentelle c'est raté pour l'auteur
Mais pour les autres, dans les deux cas, c'est plutôt bon.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre