Sony NEX-6 ?

dd11
Bonjour !

Un peu agacé par les modèles Nikon (J1 V1), bridés pour ne pas ne pas
faire de l'ombre au "haut de gamme", je pense me tourner vers d'autres
constructeurs ;-)

Acheter un appareil récent, pour avoir une sensiblité qui s'écroule
rapidement passés 800 ISO, non merci ;->

J'ai lu une "revue" récente sur le Sony NEX-6, et ça me semble plutôt
intéressant... bon, là c'est un déçu de Canon !

My Camera History: Canon AE-1 to the Mirrorless Sony NEX-6
http://tidbits.com/e/13576

J'ai qq objos d'un ancien Nikon, tant pis pour eux ?!

S'il y a un utilisateur -dans des conditions réelles- de cet appareil,
merci !

Sinon, j'ai regardé les reviews techniques, comme dpreview, et ça m'a
l'air pas mal... il y a même un viseur optique ;-)

1 2 3 4
Hassan Ceyeff
Domi a trainé :

Un peu agacé par les modèles Nikon (J1 V1), bridés

la juxtaposition systématique de l'adjectif "bridé" aussitôt qu'on
parle de produits asiatiques est une insulte raciste très commune qui
n'est pas à ton honneur
Stephane Legras-Decussy
Et puis dès qu'il faut un sac de
transport un peu plus un peu moins c'est pas significatif amha.

clairement.
si un sac est nécessaire alors autant prendre
un beau reflex, le 60D kit est à 600 euro en ce moment dans ma Fnac ...
Richard
On peut quand même se demander si la réduction de taille est une bonne chose
pour ceux qui font vraiment des photos...
Surtout si on a des mains plutôt grandes.

Voila enfin une réflexion intelligente concernant le problème
décrit de la réduction de taille des boitiers.
Chez Nikon avec leur D7000.... 7200 (et même le 600) la prise
en main est désastreuse si, effectivement, on a des mains
plutot grandes.

Raison pour laquelle j'ai renoncé a attendre un hypothétique
rempaçant pour mes d300s dont la taille de boitier me convient
parfaitement.

Je n'avais donc que deux solutions:

1. Ne rien faire et garder les D300s qui donnent satisfaction
mais commencent a dater un peu techniquement

2. Vider mon compte en banque (celui que j'avais en Suisse
mais que j'ai fait transférer dans les îles) pour payer
du D800, voir du D4. Et, bien sur, le rachat de toutes
ma gamme d'optique en "compatible FX" lesquelles optiques
sont lourdes comme du plomb mais vendues au prix du platine.

Tout ça parce que ces idiots de chez Nikon n'ont pas sorti
un remplacant pour le d300s
René
"Hassan Ceyeff" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kkleah$hj0$

Domi a trainé :

Un peu agacé par les modèles Nikon (J1 V1), bridés

la juxtaposition systématique de l'adjectif "bridé" aussitôt qu'on parle
de produits asiatiques est une insulte raciste très commune qui n'est pas
à ton honneurà

?????
Si ta remarque ne peut être jugée raciste, elle est pour le moins sectaire
et nullement à ton honneur.
Le mot "brider", signifie attacher, retenir, limiter, en comparaison des
modèles hautes de gamme comme Domi le laisse clairement comprendre. Je ne
vois aucun racisme là.

René
dd11
Elohan wrote:

http://camerasize.com/compact/#375.360,317.36,ha,t

Y'a pas photo ;-)
dd11
Elohan wrote:

http://www.flickr.com/photos/mediageek/5200137907/

ah oui, c'est intéressant :-)
sebastienmarty
René wrote:

> [...]

> de produits asiatiques est une insulte raciste très commune qui n'est pas

?????
[...]

Ton détecteur d'ironie est en panne.

--
[SbM]
Claudio Bonavolta
Le mercredi 17 avril 2013 22:40:13 UTC+2, Richard a écrit :
> [...]

sont lourdes comme du plomb mais vendues au prix du platine.

Tout ça parce que ces idiots de chez Nikon n'ont pas sorti

3. Rajouter un booster ?

Ca le fait pour moi parce que le problème vient surtout du manque d'appui du boîtier nu sur le bas de la paume, avec le booster, l'appui est compl et.
Et tu rajoutes tous les avantages liés à la meilleure prise en main et à l'augmentation de la masse.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
dd11
René wrote:

Le mot "brider", signifie attacher, retenir, limiter, en comparaison des
modèles hautes de gamme comme Domi le laisse clairement comprendre

DON'T FEED THE TROLL!

;-)
Ghost-Rider
Le 17/04/2013 22:40, Richard a écrit :
[...]

Tu dois avoir de sacrés battoirs parce que je viens de mesurer mes mains
: en position étendue extrême je trouve 24 centimètres entre l'extrémité
du pouce et celle du petit doigt et mon D7000 a des dimensions idéales
pour ces mains-là.

[...]

Ben oui, quand même.

[...]

Et passer en FX n'a pas trop d'intérêt sur le plan de la qualité
apparente des photos.

Tout ça parce que ces idiots de chez Nikon n'ont pas sorti
un remplacant pour le d300s

Le D7000 me paraît quasiment remplir ce rôle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_D300s
Mais bien sûr il est plus léger que le D300s, vice rédhibitoire pour
ceux qui pensent que la fonte est meilleure que le titane.
1 2 3 4