Sony R1 : battu

161 réponses
Delestaque
Salut,
Bon, je sais que le titre pourrait dire, " ben oui , et depuis longtemps "
C'est vrai, mais en fait, c'est pas tout a fait ça, je me suis fait battre
avec mon Sony R1, par une personne de La Poste qui remontait un sens
interdit avec son fourgon et qui a failli me foutre en l'air, vu que,
habitant le quartier depuis longtemps, aucune voiture n'est censée arrivée
dans ce sens.
Bon, la personne m ' a dit comme je lui faisait remarquer que ce serait
toujours comme ça, en me traitant de vieux con au passage.
La personne laisse son véhicule moteur tournant sur un bateau, je fais une
photo et je prends les clefs, elle ressort de l'immeuble, je lui montre les
clefs et lui dit que je les échange contre des excuses
la personne en deux enjambées fond sur moi, me flanque des coups de pieds,
se saisit de mon appareil et le jette a dix mètres sur la chaussée.
Je récupère les morceaux, vais voir ma police, mais je dois aller à
l'hôpital avant
j'y passe trois heures et le médecin me dit que j'ai une trace circulaire
étrange dans le dos
je rentre à la maison, ma femme, mon fils me demandent à voir, j'ai un
cercle décalqué dans le dos, que je n'ai pas vu moi même, on fait une photo
avec l'Optio, je comprends que j'ai été rossé avec...mon Sony R1 , on mesure
le cercle, effectivement le diamètre de l'objectif !
Voici les photo de ce qu'il reste de l'appareil et de la marque ,
je dois vous dire que mon agresseur est...une agresseuse.
je ne me suis pas méfié, c'est sûr !

www.cijoint.fr/cj200906/cijXaHSR4G.jpg

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

--
G.Ricco

10 réponses

LG
<promer> a écrit dans le message de news:
4a3ce24a$0$442$
Delestaque wrote:
snip

bah c'est excellent comme récit
tout le monde a tort !

Quoi de plus normal pour une postière, d'oblitérer le timbré et de
maroufler celui-ci afin qu'il ne se décolle pas. {;-)

Pense quand même que , deux choses :
Tu t'immisce dans une affaire privée, sa manière de conduire reste
un acte privé dans lequel tu ne peut intervenir.
Tu pénètre dans un lieu privé également, bien que la fourgonnette
soit du domaine publique, il y a violation de domicile
Tu t'approprie le bien d'autrui, c'est du vol qualifié.
Tu fais chanter une personne dans l'exercice de sa fonction.
Et tu fais du recel, car retenir un objet illégalement c'est du
recel.

A bien réfléchir, aller porter plainte est tangent tout de même.
Il y a plus de torts que de droits dans cette sale histoire.
Lg
Ghost-Rider wrote:
Conduire en sens interdit n'est pas un délit puni d'une peine
d'emprisonnement.
En revanche, un témoin aurait pu appréhender l'agresseuse sans
outrepasser ses droits.

j'aime ça ces vieux en mal de vivre qui viennent faire chier ceux qui n'ont
rien demandé, juste pour le plaisir de répandre leurs frustrations

dommage qu'il n'ait rien compris et que ça ne lui servira même pas de leçon,
il récidivera tant pis pour ceux qui croiseront son chemin, ainsi va
Delestaque
Antoine CaZe wrote:
Delestaque a écrit :
Ce matin, après une mauvaise nuit, je suis allé voir mon medecin
traitant et j'irai à la police cet après midi, bon, on n'est pas
forcément très en

S'il n'y a pas eu de témoin, ça va être parole contre parole. Un beau
merdier.
A+

Non, je vais d'ailleurs contacter un temoin de toute la Seine, et il y a
plainte pour voie de faits et bris de biens, la personne va être convoquée.
--
G.Ricco
LG wrote:
A bien réfléchir, aller porter plainte est tangent tout de même.
Il y a plus de torts que de droits dans cette sale histoire.

c'est clair.. faut pas avoir honte de porter plainte après ça
c'est presque le monde à l'envers
Ghost-Rider
Antoine CaZe a écrit :
Delestaque a écrit :
Ce matin, après une mauvaise nuit, je suis allé voir mon medecin
traitant et j'irai à la police cet après midi, bon, on n'est pas
forcément très en

S'il n'y a pas eu de témoin, ça va être parole contre parole. Un beau
merdier.

Pas nécessairement. Les flics diront à la fille qu'il y a des témoins et
qu'il vaudrait mieux qu'elle se mette à table. Ça marche toujours.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
promer a écrit :

j'aime ça ces vieux en mal de vivre qui viennent faire chier ceux qui n'ont
rien demandé, juste pour le plaisir de répandre leurs frustrations
dommage qu'il n'ait rien compris et que ça ne lui servira même pas de leçon,
il récidivera tant pis pour ceux qui croiseront son chemin, ainsi va

Je lui ai donné le truc : n'arrêter que les gangsters en train de
braquer une banque. Là, il est couvert même s'il abime les malfrats.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ofnuts wrote:

On vit finalement plus dangereusement qu'on ne croit.

Quelle histoire... mais tu vois, t'aurais eu un pitbull plutôt qu'une
drahthaar mignonne comme tout, tu les aurais eu, tes excuses...

Très drôle , d'ailleurs, et c'est vrai, la bestiole n'a pas bougé, et comme
je ne l'ai pas pour ça et que'elle n'est pas " programmée naturellement "
pour ça !
de mes trois Korthal et de cette drathaar, aucun n'a jamais manifesté une
attitude de chien de défense, comme je n'ai qu'un chien d'agrément, ça ne me
dérange pas trop,et je serais bien incapable de " gerer " un chien de
défense ou d'attaque, je ne chasse même pas :=)
Elle , oui !

--
G.Ricco
Delestaque
promer wrote:
FiLH wrote:
Mais bon n'inverse pas les rôles, c'est TOI qui est allé faire chier
la meuf.

oui c'est lui qui a cherché la merde, il l'a trouvée faut pas trop
s'en plaindre après
je n'ai pas dit que la postière n'était pas en tort également, mais
bon faut pas pleurer des conséquences de ses actes non plus
un type qui vient faire chier pour le plaisir de faire chier c'est
lamentable, et qui d'autre part se serait gardé de se comporter comme
il a fait si il avait eu affaire à un brutus, ça montre que c'est un
bouffon et tant pis pour lui (ou tant mieux), ça lui apprendra de se
mêler de ses affaires

Bien entendu manquer de se faire shooter par une voiture qui remonte un sens
interdit, c'est normal, j'aime quand Filh répond à Filh, il est curieusement
apparu quelques posteurs qu'on n' vait jamais lu, enfin, on connait les
interviews pipeautées de PPDA et Filh postant avec une perruque,
personnellement je n'oserai plus me montrer.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
LG a écrit :

Quoi de plus normal pour une postière, d'oblitérer le timbré et de
maroufler celui-ci afin qu'il ne se décolle pas. {;-)

Pense quand même que , deux choses :
Tu t'immisce dans une affaire privée, sa manière de conduire reste
un acte privé dans lequel tu ne peut intervenir.
Tu pénètre dans un lieu privé également, bien que la fourgonnette
soit du domaine publique, il y a violation de domicile
Tu t'approprie le bien d'autrui, c'est du vol qualifié.
Tu fais chanter une personne dans l'exercice de sa fonction.
Et tu fais du recel, car retenir un objet illégalement c'est du
recel.

A bien réfléchir, aller porter plainte est tangent tout de même.
Il y a plus de torts que de droits dans cette sale histoire.

Je ne pense pas que les faits de Ricco soient constitutifs
d'infractions, j'ai dit pourquoi. Dans le pire des cas, il ne serait pas
poursuivi mais simplement admonesté.
Mais il y a eu provocation, c'est à peu près manifeste.
La fille devrait s'en tirer avec 100 euros d'amende.
Plus embêtant, c'est une faute professionnelle grave, (mais pas lourde),
justifiable d'un licenciement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
LG wrote:
<promer> a écrit dans le message de news:
4a3ce24a$0$442$
Delestaque wrote:
snip

bah c'est excellent comme récit
tout le monde a tort !

Quoi de plus normal pour une postière, d'oblitérer le timbré et de
maroufler celui-ci afin qu'il ne se décolle pas. {;-)

Pense quand même que , deux choses :
Tu t'immisce dans une affaire privée, sa manière de conduire reste
un acte privé dans lequel tu ne peut intervenir.
Tu pénètre dans un lieu privé également, bien que la fourgonnette
soit du domaine publique, il y a violation de domicile
Tu t'approprie le bien d'autrui, c'est du vol qualifié.
Tu fais chanter une personne dans l'exercice de sa fonction.
Et tu fais du recel, car retenir un objet illégalement c'est du
recel.

A bien réfléchir, aller porter plainte est tangent tout de même.
Il y a plus de torts que de droits dans cette sale histoire.
Lg

Bien Maître, mais ceci n'est qu'un point de vue.
Il n'est pas autorisé de rouler dans les sens interdits et il n'est pas
interdit d'en faire la remarque au contrevenant, peut être ne l'a t il pas
vu, c'est pour sa sécurité aussi, là, la personne m'a dit qu'elle le fait
tous les jours et que je pourrai le constater les jours suivants.
Pour la conduite , acte privé sur la voie publique, pas mal, interessant, le
Code de la Route est du domaine du privé, j'avais cru comprendre que c'est
une loi.
je ne suis pas rentré dans le vehicule, c'est mon bras Monsieur, c'est pas
moi
mais en fait j'ai évité de polluer l'air, le CdR est clair sur ce point, on
ne doit pas laisser tourner un moteur à l'arrêt
Elle a abandonné son véhicule sur la voie publique, quelqu'un aurait pu s'en
emparer et voler ou détruire le courrier, j'ai preservé l'environnement et
le bien public.
J'ai conservé par devers moi les clefs d'un véhicule qui aurait pu être
volé, je suis prévoyant et attendu la personne pour les lui rendre, ses
clefs.
demander un mot d'excuse ne sera pas retenu comme étant du chantage.
Je me demande si tu es sérieux quand même , en l'absence de smileys, je ne
suis pas certain.
maintenant, quoiqu'il en soit, je t'a soustrais tes clefs temporairement
pour preserver le courier qui est sacré, tu n'as pas à faire justice toi
même, tu vas te plaindre à la police
C'est assez curieux tout ça et fort interessant.
--
G.Ricco