Sony Rx100-VII

150 réponses
Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous,

Toujours à l'affut des nouveautés, le Sony Rx100-VII de 2019 pourrait
me tenter... Mais, il est très cher et on achète pas chat en poche !

Je l'ai donc cherché dans toutes les boutiques des villes voisines,
Royan et Saintes, afin de pouvoir l'essayer....
Et c'est là que git l'hic ! Personne ne l'a et tous hésitent à
l'acheter...

Moi, ce qui m'intéresse, c'est sa définition. J'ai eu le Rx100 et elle
était fabuleuse ! Pratiquement l'égal des full-frames.
Mais son pauvre zoom de 3x était nettement insuffisant.
D'où ensuite le Panasonic TZ200 avec une définition un peu plus faible,
mais un zoom surabondant de 15 x.

Alors quid du Rx100-VII, avec son zoom de 8 x... La définition n'en
a-t-elle pas pris un sérieux coup ?

D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il
poster un fichier non-traité ?

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ a exposé le 28/08/2020 :
Bonjour à tous,
Toujours à l'affut des nouveautés, le Sony Rx100-VII de 2019 pourrait me
tenter... Mais, il est très cher et on achète pas chat en poche !
Je l'ai donc cherché dans toutes les boutiques des villes voisines, Royan et
Saintes, afin de pouvoir l'essayer....
Et c'est là que git l'hic ! Personne ne l'a et tous hésitent à l'acheter...
Moi, ce qui m'intéresse, c'est sa définition. J'ai eu le Rx100 et elle était
fabuleuse ! Pratiquement l'égal des full-frames.
Mais son pauvre zoom de 3x était nettement insuffisant.
D'où ensuite le Panasonic TZ200 avec une définition un peu plus faible,
mais un zoom surabondant de 15 x.
Alors quid du Rx100-VII, avec son zoom de 8 x... La définition n'en a-t-elle
pas pris un sérieux coup ?
D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il poster
un fichier non-traité ?

Bon, merci à tous ceux qui m'ont donné des liens utiles.
On retrouve à peu près la définition du Rx100. Donc techniquement OK
pour moi. Financièrement, c'est une autre histoire !
Une critique cependant : par rapport au TZ 200 et à sa remarquable
fiabilité, il fait frêle, au niveau du flash en particulier.
"Ils sont trop verts..." dit le fabuliste !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
jdd a émis l'idée suivante :
Le 28/08/2020 à 21:42, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/08/2020 à 18:56, efji a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-review

Il est vraiment très petit, c'est un appareil pour jeune fille de bonne
famille aux petite mains aristocratiques.

ou pour la poche de chemisette de JD. Mais attention, petit mais lourd :-(
jdd

Doucement les basses... Il ne faut pas créer de légende :
Lumix TZ200, complet, en ordre de marche . Poids = 340 grammes.
Sony Rx100-VII, complet, mêmes conditions. Poids = 302 grammes.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 29/08/2020 à 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
Lumix TZ200, complet, en ordre de marche . Poids = 340 grammes.
Sony Rx100-VII, complet, mêmes conditions. Poids = 302 grammes.

oui (j'ai eu un rx100 II), petit mais costaud. Léger dans la main
(presque trop petit pour mes grosses mains), mais plus à l'aise dans la
poche du gilet que dans celle de la chemise :-)
et, depuis que j'ai le gx80, j'utilise presque exclusivement des
objectifs ouverts au moins à 2.8 pour mes photos de spectacle.
on l'a dit souvent, ici, ouvrir plus permet d'avoir moins d'isos et donc
de meilleures photos de nuit. Avec mon Canon FF, ces objectifs étaient
bien trop chers, avec le µ4/3 et la facilité des achats d'occasion, le
prix est très acceptable, le poids et l'encombrement aussi, même si ce
n'est plus "dans la poche".
A dire vrai, je fais aussi beaucoup de photos avec mon moto g5+, qui,
lui, est vraiment dans la poche
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 28/08/2020 à 21:37, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 28/08/2020 à 20:51:35) :
Le 28/08/2020 18:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il
poster un fichier non-traité ?

3s de google
https://www.flickr.com/photos/cameralabs/albums/72157709880356617/

pas terrible dans les coins en grand angle

faut sans doute pas exagérer non plus, un grand angle n'est pas fait
pour regarder dans les coins

au contraire ! le GA c'est pour voir large, donc dans les coins
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 28/08/2020 21:37, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 28/08/2020 à 20:51:35) :
Le 28/08/2020 18:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il
poster un fichier non-traité ?

3s de google
https://www.flickr.com/photos/cameralabs/albums/72157709880356617/

pas terrible dans les coins en grand angle

je crois que c'est juste très très bon au milieu et forcément par
comparaison... :-)

à ce prix ne peut-on pas s'attendre à mieux ?
Ghost-Raider
Le 29/08/2020 à 07:38, Jacques DASSIÉ a écrit :
Jacques DASSIÉ a exposé le 28/08/2020 :
Bonjour à tous,
Toujours à l'affut des nouveautés, le Sony Rx100-VII de 2019 pourrait me
tenter... Mais, il est très cher et on achète pas chat en poche !
Je l'ai donc cherché dans toutes les boutiques des villes voisines, Royan et
Saintes, afin de pouvoir l'essayer....
Et c'est là que git l'hic ! Personne ne l'a et tous hésitent à l'acheter...
Moi, ce qui m'intéresse, c'est sa définition. J'ai eu le Rx100 et elle était
fabuleuse ! Pratiquement l'égal des full-frames.
Mais son pauvre zoom de 3x était nettement insuffisant.
D'où ensuite le Panasonic TZ200 avec une définition un peu plus faible,
mais un zoom surabondant de 15 x.
Alors quid du Rx100-VII, avec son zoom de 8 x... La définition n'en a-t-elle
pas pris un sérieux coup ?
D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il poster
un fichier non-traité ?

Bon, merci à tous ceux qui m'ont donné des liens utiles.
On retrouve à peu près la définition du Rx100. Donc techniquement OK
pour moi. Financièrement, c'est une autre histoire !
Une critique cependant : par rapport au TZ 200 et à sa remarquable
fiabilité, il fait frêle, au niveau du flash en particulier.
"Ils sont trop verts..." dit le fabuliste !

Oui, ce flash microscopique, haut et large comme une barrette de petite
fille me laisse rêveur.
Quel est son nombre-guise ? sa couverture ?
Y a-t-il une prise de flash ? un déclenchement à distance ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Alf92
jdd :
Le 29/08/2020 à 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
Lumix TZ200, complet, en ordre de marche . Poids = 340 grammes.
Sony Rx100-VII, complet, mêmes conditions. Poids = 302 grammes.

oui (j'ai eu un rx100 II), petit mais costaud. Léger dans la main
(presque trop petit pour mes grosses mains), mais plus à l'aise dans la
poche du gilet que dans celle de la chemise :-)
et, depuis que j'ai le gx80, j'utilise presque exclusivement des
objectifs ouverts au moins à 2.8 pour mes photos de spectacle.
on l'a dit souvent, ici, ouvrir plus permet d'avoir moins d'isos et donc
de meilleures photos de nuit. Avec mon Canon FF, ces objectifs étaient
bien trop chers, avec le µ4/3 et la facilité des achats d'occasion, le
prix est très acceptable, le poids et l'encombrement aussi, même si ce
n'est plus "dans la poche".
A dire vrai, je fais aussi beaucoup de photos avec mon moto g5+, qui,
lui, est vraiment dans la poche

petite digression :
pourquoi les nouveaux APN n'embarquent-ils pas l'IA des smartphones
haut de gamme ?
les Google Pixel 3 ou 4 ont, comme tout smartphone, un capteur
minuscule et des performances incroyables en basse lumière.
https://www.frandroid.com/marques/google/633054_test-google-pixel-4
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-4-p52671/test.html
Ghost-Raider
Le 29/08/2020 à 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
jdd a émis l'idée suivante :
Le 28/08/2020 à 21:42, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/08/2020 à 18:56, efji a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-review

Il est vraiment très petit, c'est un appareil pour jeune fille de bonne
famille aux petite mains aristocratiques.

ou pour la poche de chemisette de JD. Mais attention, petit mais lourd :-(
jdd

Doucement les basses... Il ne faut pas créer de légende :
Lumix TZ200, complet, en ordre de marche . Poids = 340 grammes.
Sony Rx100-VII, complet, mêmes conditions. Poids = 302 grammes.

Plus 2 batteries de rechange, total 500 g, non ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a présenté l'énoncé suivant :
Le 29/08/2020 à 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
jdd a émis l'idée suivante :
Le 28/08/2020 à 21:42, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/08/2020 à 18:56, efji a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-review

Il est vraiment très petit, c'est un appareil pour jeune fille de bonne
famille aux petite mains aristocratiques.

ou pour la poche de chemisette de JD. Mais attention, petit mais lourd :-(
jdd

Doucement les basses... Il ne faut pas créer de légende :
Lumix TZ200, complet, en ordre de marche . Poids = 340 grammes.
Sony Rx100-VII, complet, mêmes conditions. Poids = 302 grammes.

Plus 2 batteries de rechange, total 500 g, non ?

Tsss tsss G-R. Elles ne sont pas dans la pochette chemisette !
Et de toute façon, ce problème ne me concerne pas : j'en ai toujours
dans la voituren dont je ne suis jamais loin.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 29/08/2020 à 16:09, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a présenté l'énoncé suivant :
Le 29/08/2020 à 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
jdd a émis l'idée suivante :
Le 28/08/2020 à 21:42, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/08/2020 à 18:56, efji a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-review

Il est vraiment très petit, c'est un appareil pour jeune fille de bonne
famille aux petite mains aristocratiques.

ou pour la poche de chemisette de JD. Mais attention, petit mais lourd :-(
jdd

Doucement les basses... Il ne faut pas créer de légende :
Lumix TZ200, complet, en ordre de marche . Poids = 340 grammes.
Sony Rx100-VII, complet, mêmes conditions. Poids = 302 grammes.

Plus 2 batteries de rechange, total 500 g, non ?

Tsss tsss G-R. Elles ne sont pas dans la pochette chemisette !
Et de toute façon, ce problème ne me concerne pas : j'en ai toujours
dans la voituren dont je ne suis jamais loin.

Ah, d'accord, c'est un petit appareil qu'on peut emmener partout avec
soi et le valet Nestor suit avec les batteries dans la Rolls.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !