Sony Rx100-VII

150 réponses
Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous,

Toujours à l'affut des nouveautés, le Sony Rx100-VII de 2019 pourrait
me tenter... Mais, il est très cher et on achète pas chat en poche !

Je l'ai donc cherché dans toutes les boutiques des villes voisines,
Royan et Saintes, afin de pouvoir l'essayer....
Et c'est là que git l'hic ! Personne ne l'a et tous hésitent à
l'acheter...

Moi, ce qui m'intéresse, c'est sa définition. J'ai eu le Rx100 et elle
était fabuleuse ! Pratiquement l'égal des full-frames.
Mais son pauvre zoom de 3x était nettement insuffisant.
D'où ensuite le Panasonic TZ200 avec une définition un peu plus faible,
mais un zoom surabondant de 15 x.

Alors quid du Rx100-VII, avec son zoom de 8 x... La définition n'en
a-t-elle pas pris un sérieux coup ?

D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il
poster un fichier non-traité ?

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Ghost-Raider
Le 31/08/2020 à 06:29, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a brillament présenté l'énoncé suivant :
Oui, ce flash microscopique, haut et large comme une barrette de petite fille
me laisse rêveur.
Quel est son nombre-guise ? sa couverture ?
Y a-t-il une prise de flash ? un déclenchement à distance ?

Tiens, pour te faire plaisir : une photo prise avec un RX100, dont le
flash est identique à celui du Rx100-VII.
http://archaero.com/TAMPON/Rx100-DSC01452.jpg

Ah ben oui, le flash semble fonctionner.
C'est le même ? Vraiment ?
Bon, je vais trouver autre chose.
Le zoom ?
Il est manuel ou électrique ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 31/08/2020 à 18:03, jdd a écrit :
Le 31/08/2020 à 17:52, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/08/2020 à 08:25, jdd a écrit :

et un petit flash est utile pour déboucher les ombres au soleil. De nos
jours, quand on a besoin de sortir le flash la nuit, on ne voit même
plus le sujet :-)

Oui, mais là, il risque fort d'avoir à se battre contre le soleil de
l'arrière-plan, notre petit flash rachitique.

ne jamais oublier que le flash vient *en plus* du reste, petit, mais
c'est parfois utile

Là, je me permets d'exprimer un très léger désaccord.

Moi aussi !
S'il y a un flash interne sur un APN, c'est pour réellement servir, donc être
au niveau des autres caractéristiques.
Le flash interne de mon D7000 a un NG de 12 et il me sert constamment dans
des lieux mal éclairés, ce n'est pas un truc "en plus".

J'ignore totalement le NG de mon flash intégré sur le TZ200, comme je
l'ignorais sur le RX 100.
Tout en auto, je demande à mon flash de me fournir une image
correctement exposée.
Le 2 appareils cités remplissaient parfaitement cette fonction.
C'est tout.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
Le 29/08/2020 12:50, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 28/08/2020 21:37, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 28/08/2020 à 20:51:35) :
Le 28/08/2020 18:40, Jacques DASSIÉ a écrit :

D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il
poster un fichier non-traité ?

3s de google
https://www.flickr.com/photos/cameralabs/albums/72157709880356617/

pas terrible dans les coins en grand angle

je crois que c'est juste très très bon au milieu et forcément par
comparaison... :-)

à ce prix ne peut-on pas s'attendre à mieux ?

amha non... je crois que j'ai jamais vu un 24 mm
piqué à mort dans un coin... même Zeiss
efji
Le 31/08/2020 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
amha non... je crois que j'ai jamais vu un 24 mm
piqué à mort dans un coin... même Zeiss

Celui-là a l'air correct quand même, mais c'est un 28 mm :)
https://www.dpreview.com/reviews/leica-q2-review
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 31/08/2020 à 20:24, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider avait énoncé :
Le 31/08/2020 à 18:03, jdd a écrit :
Le 31/08/2020 à 17:52, Ghost-Raider a écrit :
Le 31/08/2020 à 08:25, jdd a écrit :

et un petit flash est utile pour déboucher les ombres au soleil. De nos
jours, quand on a besoin de sortir le flash la nuit, on ne voit même
plus le sujet :-)

Oui, mais là, il risque fort d'avoir à se battre contre le soleil de
l'arrière-plan, notre petit flash rachitique.

ne jamais oublier que le flash vient *en plus* du reste, petit, mais
c'est parfois utile

Là, je me permets d'exprimer un très léger désaccord.

Moi aussi !
S'il y a un flash interne sur un APN, c'est pour réellement servir, donc être
au niveau des autres caractéristiques.
Le flash interne de mon D7000 a un NG de 12 et il me sert constamment dans
des lieux mal éclairés, ce n'est pas un truc "en plus".

J'ignore totalement le NG de mon flash intégré sur le TZ200, comme je
l'ignorais sur le RX 100.
Tout en auto, je demande à mon flash de me fournir une image
correctement exposée.
Le 2 appareils cités remplissaient parfaitement cette fonction.
C'est tout.

Oui, mais ça ne va pas du tout, ça !
Où sera le plaisir de polémiquer pendant des heures si on coupe court à
toute discussion ?
Je pose la question !
D'ailleurs, il y a quelque chose qui me choque dans cette photo : les
ombres !
https://archaero.com/TAMPON/Rx100-DSC01452.jpg
Elles sont très verticales, comme si la lumière principale, très
ponctuelle, tombait du plafond et non du flash qui est peu ou prou dans
l'axe optique.
https://ww1.prweb.com/prfiles/2012/05/31/9564867/Sony_DSC_RX100.jpg
C'est particulièrement visible sur l'ombre de la dernière hélice en haut
à droite.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 01/09/2020 à 10:28, efji a écrit :
Le 31/08/2020 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
amha non... je crois que j'ai jamais vu un 24 mm
piqué à mort dans un coin... même Zeiss

Celui-là a l'air correct quand même, mais c'est un 28 mm :)
https://www.dpreview.com/reviews/leica-q2-review

merci de m'offrir un billet gagnant du loto :-)
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 01/09/2020 à 10:28, efji a écrit :
Le 31/08/2020 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
amha non... je crois que j'ai jamais vu un 24 mm
piqué à mort dans un coin... même Zeiss

Celui-là a l'air correct quand même, mais c'est un 28 mm :)
https://www.dpreview.com/reviews/leica-q2-review

Ben c'est flou dans les coins, donc, photo non probante.
En revanche, il y a du grain, même à 250 ISO :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIbiSQXJuiU_Capture-plein-%C3%A9cran-01092020-104317.jpg
Je suis déçu, moi qui voulait m'acheter un Leica Q2 avec mes royalties
du chevreuil flou !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Pierre Maurette
Ghost-Raider :
Le 01/09/2020 à 10:28, efji a écrit :
Le 31/08/2020 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
amha non... je crois que j'ai jamais vu un 24 mm
piqué à mort dans un coin... même Zeiss

Celui-là a l'air correct quand même, mais c'est un 28 mm :)
https://www.dpreview.com/reviews/leica-q2-review

Ben c'est flou dans les coins, donc, photo non probante.
En revanche, il y a du grain, même à 250 ISO :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIbiSQXJuiU_Capture-plein-%C3%A9cran-01092020-104317.jpg
Je suis déçu, moi qui voulait m'acheter un Leica Q2 avec mes royalties du
chevreuil flou !

hi hi hi
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2020 10:28, efji a écrit :
Le 31/08/2020 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
amha non... je crois que j'ai jamais vu un 24 mm
piqué à mort dans un coin... même Zeiss

Celui-là a l'air correct quand même, mais c'est un 28 mm :)
https://www.dpreview.com/reviews/leica-q2-review

ah ouaip... mais 5 x le prix et focale fixe, faut vouer une vraie
passion pour les coins :-)
Benoît
Le 1er septembre 2020 à 10:39, Ghost-Raider a raconté :
D'ailleurs, il y a quelque chose qui me choque dans cette photo : les
ombres !
https://archaero.com/TAMPON/Rx100-DSC01452.jpg
Elles sont très verticales, comme si la lumière principale, très
ponctuelle, tombait du plafond et non du flash qui est peu ou prou dans
l'axe optique.
https://ww1.prweb.com/prfiles/2012/05/31/9564867/Sony_DSC_RX100.jpg
C'est particulièrement visible sur l'ombre de la dernière hélice en haut
à droite.

Hmmm ! Comment dire... Messire est aussi doué en photo qu'en math et
physique. La dernière hélice en haut à droite aurait son ombre portée
sur les baskets du gamin et non le carrelage derrière lui.
Si le flash était exactement derrière l'objectif on ne verrait pas du
tout d'ombre, si la lumière venait du plafond :
- Les ombres du mécano serait en-dessous de lui, alors que là c'est
éclairé comme pas possible : la lumière ne vient pas du plafond.
- Les reflets sur les tubes sont où ? Au-dessus puisqu'éclairés par
le plafond, ou quasiment face à nous ?
Bref, pour faire simple, le gosse Raider y cause, y cause, y cause...
de ce qu'il ne connaît pas. Je parie que t'as fais l'ENA pour oser
dire autant d'erreurs avec une telle conne_viction.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com