Soovenir.com recrute des photographes amateurs ou pro

70 réponses
fhuet75
Dans le cadre du d=E9veloppement de notre soci=E9t=E9, nous recherchons des
personnes passionn=E9es par la photographie (professionnelles ou pas
encore). En devenant photographe pour Soovenir, nous vous proposons de
vivre de votre passion en vous lib=E9rant des contraintes : prenez des
clich=E9s et nous nous occupons de tout le reste !
> Rendez-vous sur http://www.soovenir.com, rubrique "En savoir plus".
> Pour nous contacter : http://www.soovenir.com/user/contact

10 réponses

fhuet75
On 27 mai, 17:28, Jean-Pierre Roche wrote:
a écrit :

> Dans le cadre du développement de notre société, nous recherchons des
> personnes passionnées par la photographie (professionnelles ou pas
> encore). En devenant photographe pour Soovenir, nous vous proposons de
> vivre de votre passion en vous libérant des contraintes : prenez des
> clichés et nous nous occupons de tout le reste !
>> Rendez-vous surhttp://www.soovenir.com, rubrique "En savoir plus".
>> Pour nous contacter :http://www.soovenir.com/user/contact

Hum... Vous êtes certain que ce genre d'activité peut entrer
dans la catégorie "photographe d'art" et profession libérale ?
A priori c'est une activité *commerciale* qui n'a rien de
neuf. Ca c'est fait bien avant le numérique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Oui ! Soovenir.com peut être utilisé pour tout type de photo, et même
présenter une galerie.
fhuet75
On 27 mai, 19:14, Ghost-Rider wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :

> Hum... Vous êtes certain que ce genre d'activité peut entrer dans l a
> catégorie "photographe d'art" et profession libérale ?
> A priori c'est une activité *commerciale* qui n'a rien de neuf. Ça c'est
> fait bien avant le numérique...

Il faut voir la concurrence entre les photo-filmeurs (et filmeuses) à
Cannes pendant le festival. Ils se marchent littéralement les uns sur
les autres.http://cjoint.com/data/fBtmwDftiP.htm
Je me demande bien comment ils peuvent vivre de leur activité.
Curieusement, il y a très peu de disputes.
La photo adoucit les moeurs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

En effet, à certains endroits, il y a beaucoup de photographes...
comparativement à d'autres pays, la France n'a que peu de photographes
dans les rues !
fhuet75
On 27 mai, 19:25, "Delestaque" wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:
> a écrit :
>> Dans le cadre du développement de notre société, nous recherchon s des
>> personnes passionnées par la photographie (professionnelles ou pas
>> encore). En devenant photographe pour Soovenir, nous vous proposons
>> de vivre de votre passion en vous libérant des contraintes : prenez
>> des clichés et nous nous occupons de tout le reste !
>>> Rendez-vous surhttp://www.soovenir.com, rubrique "En savoir plus".
>>> Pour nous contacter :http://www.soovenir.com/user/contact

> Hum... Vous êtes certain que ce genre d'activité peut entrer
> dans la catégorie "photographe d'art" et profession libérale ?
> A priori c'est une activité *commerciale* qui n'a rien de
> neuf. Ca c'est fait bien avant le numérique...

ah bon, c'est crossposté, j'avais répondu sur " photo " que le filmag e ou la
photo stop c'était quand même pas quelque chose de nouveau, et que c' est des
coups à se retrouver à l'hopital .
Bref un attrappe nigaud de plus.

--
G.Ricco

Soovenir.com n'a pas eu d'informations sur des blessés suite à une
séance de photos !
fhuet75
On 27 mai, 20:24, "Delestaque" wrote:
Ghost-Rider wrote:
> Jean-Pierre Roche a écrit :

>> Hum... Vous êtes certain que ce genre d'activité peut entrer dans la
>> catégorie "photographe d'art" et profession libérale ?
>> A priori c'est une activité *commerciale* qui n'a rien de neuf. Ça
>> c'est fait bien avant le numérique...

Je viens de regarder les conditions, déjà, le tarif , a l'adresse joi ndre,
impossible de faire un copié collé pour la mettre dans le navigateur,
pratique.
Ensuite, pour te faire payer, il te faut un numéro Siret, pour un amate ur
c'est plutôt rare.
je vais regerder rue Sauffroy, là où est le siège de la société , pas plus
paumé que cette rue d'ailleurs, voir si ce n'est pas une adresse boît e à
lettres.

--
G.Ricco

En effet, elle se situe à Paris 17ème, ville peu visitée en France :- )
fhuet75
On 28 mai, 13:17, "GG" wrote:
Bonjour,

> je vais regerder rue Sauffroy, là où est le siège de la sociét é, pas
> plus paumé que cette rue d'ailleurs, voir si ce n'est pas une adresse
> boîte à lettres.

En tous les cas, le propriétaire du nom de domaine ne se
cache pas donc on peut penser que son activité n'a rien
d'illégal, maintenant qui essaie de faire du business rien
de bien méchant si certains veulent s'y faire prendre.http://www.raynet te.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&do...
--
Cordialement.
GG.

En effet, rien d'illégal : notre société existe et est de droit
français (voir détails sur notre site, en bas de la page d'acceuil)
fhuet75
On 28 mai, 15:45, "Delestaque" wrote:
Ghost-Rider wrote:
> Delestaque a écrit :

>> L'astuce consistant à être en règle pour exploiter son commerce,
>> bien sûr Maintenant ils disent faire appel aussi a des non
>> professionnels mais ne paye que sur présentation d'une facture,
>> comment établit on une facture sans être soi même parfaitement e n
>> règle ?

> Fiscalement, tu as toujours le droit, et même tu bénéficies de r égimes
> favorables pour les BIC et la TVA.
> Même un particulier peut faire une facture, et il aura la franchise d e
> TVA. S'il le fait d'une manière habituelle, il devient commerçant ( ou
> artisan) et doit s'inscrire au RC ou au RM.
> C'est socialement que c'est la plaie car la Sécu/CAF/Assedic te fait
> payer des acomptes  élevés basés sur tes recettes après une p ériode de
> franchise de paiements. Tout ton bénéfice y passe.
> Maintenant, il y a le régime de l'auto-entrepreneur, très simplifi é
> mais pas nécessairement plus avantageux car la ponction libératoire
> d'impôts et de charges sociales est importante: 27% de tes recettes,
> bénéficiaires ou pas.
> La vraie solution, c'est d'être au vrai réel (pas au mini-réel, h ein
> !), avec une vraie compta, un vrai bilan, un vrai compte de résultat.
> Là, si tu fais des pertes, tu ne payes pas, en plus, des impôts sur
> un bénéfice que tu ne réalises pas.

> La société Soovenir existe bien, enregistrée et tout...

Qu elle xiste ou pas, bon, c'est bien qu'elle esiste, maintenant tu les
exposes toi même les modalités de fonctionnement, faut avoir du coura ge et
s'il faut en passer par tout ça, pour faire du filmage, quelle blague.

--
G.Ricco

Si le filmage ne te plait pas avec Soovenir, tu peux très bien y
exposer tes photos, une galerie etc... simplement ne demander qu'un
seul ticket et le communiquer à tes clients !
fhuet75
On 28 mai, 14:19, Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

> L'astuce consistant à être en règle pour exploiter son commerce, bien sûr
> Maintenant ils disent faire appel aussi a des non professionnels mais n e
> paye que sur présentation d'une facture, comment établit on une fac ture sans
> être soi même parfaitement en règle ?

Fiscalement, tu as toujours le droit, et même tu bénéficies de ré gimes
favorables pour les BIC et la TVA.
Même un particulier peut faire une facture, et il aura la franchise de
TVA. S'il le fait d'une manière habituelle, il devient commerçant (ou
artisan) et doit s'inscrire au RC ou au RM.
C'est socialement que c'est la plaie car la Sécu/CAF/Assedic te fait
payer des acomptes  élevés basés sur tes recettes après une p ériode de
franchise de paiements. Tout ton bénéfice y passe.
Maintenant, il y a le régime de l'auto-entrepreneur, très simplifié mais
pas nécessairement plus avantageux car la ponction libératoire d'imp ôts
et de charges sociales est importante: 27% de tes recettes,
bénéficiaires ou pas.
La vraie solution, c'est d'être au vrai réel (pas au mini-réel, hei n !),
avec une vraie compta, un vrai bilan, un vrai compte de résultat. Là, si
tu fais des pertes, tu ne payes pas, en plus, des impôts sur un bén éfice
que tu ne réalises pas.

La société Soovenir existe bien, enregistrée et tout...
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Exact ! Je vois que nous sommes surveillés :-)
fhuet75
On 28 mai, 13:49, "Delestaque" wrote:
GG wrote:
> Bonjour,

>> je vais regerder rue Sauffroy, là où est le siège de la sociét é, pas
>> plus paumé que cette rue d'ailleurs, voir si ce n'est pas une adress e
>> boîte à lettres.

> En tous les cas, le propriétaire du nom de domaine ne se
> cache pas donc on peut penser que son activité n'a rien
> d'illégal, maintenant qui essaie de faire du business rien
> de bien méchant si certains veulent s'y faire prendre.
>http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&do. ..

L'astuce consistant à être en règle pour exploiter son commerce, bi en sûr
Maintenant ils disent faire appel aussi a des non professionnels mais ne
paye que sur présentation d'une facture, comment établit on une factu re sans
être soi même parfaitement en règle ?

--
G.Ricco

Non, Soovenir paie à partir du moment où un client achète une photo :
pour payer nos photographes, nous exigeons un numéro de SIREN pour
être en règle avec la législation. Pour avoir un numéro de SIREN, i l
suffit de passer auto-entrepreneur ou être déjà installé en
photographe pro. Soovenir.com accompagne ses photographes vers ce
statut.
fhuet75
On 28 mai, 13:17, "GG" wrote:
Bonjour,

> je vais regerder rue Sauffroy, là où est le siège de la sociét é, pas
> plus paumé que cette rue d'ailleurs, voir si ce n'est pas une adresse
> boîte à lettres.

En tous les cas, le propriétaire du nom de domaine ne se
cache pas donc on peut penser que son activité n'a rien
d'illégal, maintenant qui essaie de faire du business rien
de bien méchant si certains veulent s'y faire prendre.http://www.raynet te.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&do...
--
Cordialement.
GG.

Je vois que nous sommes surveillés ! Oui notre société existe et par
conséquent, en cas d'arnaque, il est possible de porter plainte contre
nous !
fhuet75
On 27 mai, 20:24, "Delestaque" wrote:
Ghost-Rider wrote:
> Jean-Pierre Roche a écrit :

>> Hum... Vous êtes certain que ce genre d'activité peut entrer dans la
>> catégorie "photographe d'art" et profession libérale ?
>> A priori c'est une activité *commerciale* qui n'a rien de neuf. Ça
>> c'est fait bien avant le numérique...

Je viens de regarder les conditions, déjà, le tarif , a l'adresse joi ndre,
impossible de faire un copié collé pour la mettre dans le navigateur,
pratique.
Ensuite, pour te faire payer, il te faut un numéro Siret, pour un amate ur
c'est plutôt rare.
je vais regerder rue Sauffroy, là où est le siège de la société , pas plus
paumé que cette rue d'ailleurs, voir si ce n'est pas une adresse boît e à
lettres.

--
G.Ricco

En effet, un numéro de SIREN est requis et Soovenir.com ne s'adresse
pas aux amateurs qui souhaitent rester amateurs. Nous les accompagnons
pour devenir auto-entrepreneurs, avec un vrai numéro de SIREN. Sinon,
pas de soucis pour venir rue Sauffroy (vous verrez, il s'agit d'un
immeuble d'habitation, et non une société de portage).