Soovenir.com recrute des photographes amateurs ou pro

fhuet75
Dans le cadre du d=E9veloppement de notre soci=E9t=E9, nous recherchons des
personnes passionn=E9es par la photographie (professionnelles ou pas
encore). En devenant photographe pour Soovenir, nous vous proposons de
vivre de votre passion en vous lib=E9rant des contraintes : prenez des
clich=E9s et nous nous occupons de tout le reste !
> Rendez-vous sur http://www.soovenir.com, rubrique "En savoir plus".
> Pour nous contacter : http://www.soovenir.com/user/contact

1 2 3 4 5
GG
> En effet, rien d'illégal : notre société existe et est de droit
français (voir détails sur notre site, en bas de la page d'acceuil)

Il y a chaque année une quantité d'entreprise de droit français
qui ne sont pas très reluisantes dans leurs activités et qui sont
condamnées, alors une deplus rien de bien étonnant a la vue
de vos propos, je pense que je ne vous confierais aucune de
mes photos.

Allez ailleurs faire votre publicité.
--
Cordialement.
GG.
Delestaque
wrote:

En effet, un numéro de SIREN est requis et Soovenir.com ne s'adresse
pas aux amateurs qui souhaitent rester amateurs. Nous les accompagnons
pour devenir auto-entrepreneurs, avec un vrai numéro de SIREN. Sinon,
pas de soucis pour venir rue Sauffroy (vous verrez, il s'agit d'un
immeuble d'habitation, et non une société de portage).

Photographes amateurs ou pro ?
C'est toi qui dit ça, je ne connais pas beaucoup d'amateurs qui ont une
numéro Siret
Et comme dit plus haut, il ne suffit pas non plus d'être immatriculé au RCS
pour que ce soit un gage d'honorabilité
Il n'est pas non plus en charte de venir faire du raccolofilmage ici,
racoler les clients dans la rue pour les prendre en photo ?
je ne sais même pas si ça existe au ski ou à la mer ?
Que ce soit une société de portage salarial ne m'inquièterait pas
spécialement, sauf qu' elle ne procèdent pas en faisant des pubs pour un
boulot en particulier, elles peuvent intervenir dans pratiquement tous les
domaines, je n'ai pas l'impression que cette boîte fasse du portage, le
portage consistant à salarier quelqu'un , on n'a pas à produire de facture.
Et qu'est ce que c'est que ce cross postage sauvage, tu n'as pas passé
d'annonce a Polemploi, faut dire qu'il se peut que ça ne passe pas, vu que
tu ne proposes pas un vrai travail.
je me fiche de cet immeuble d'habitation rue Sauffroy, je sais seulement que
c'est une petite rue que je connais bien, un copain y a eu longtemps un
laboratoire photo " Tricolor "
C'est vraiment à l'abri des affaires , discret en revanche.
Je me demande vraiment si tu as essayé de photographier un passant, il va te
sortir son " droit à l'image " même si ce n'est pas vraiment ça, il a aussi
un droit, c'est qu'on lui foute la paix.
J'ai encore failli avoir la sécurité a Carouf Auteuil, tu sais ce que je
photographiais, des courgettes jaunes !
Mais c'est bien toi qui nous prend pour des courges en l'occurrence, vas
donc vendre ta soupe ailleurs, mais pas sur un groupe Usenet.
Alors, tu as combien de filmeurs ?
C'est aussi reluisant que de vendre des encyclopedies au porte à porte, à
l'ère du numérique, d'Internet, tout le monde passant son temps à se
photographier avec des téléphones et compacts, c'est vraiment une riche
idée.
maintenant, que ton truc propose d'autres services, je m'en contrefiche pour
l'instant tu proposes aux gens d'aller faire les guignols dans la rue,
sachant qu'ici, la plupart des gens viennent pour parler photo et se
distraire, beaucoup travaillant à des hauts postes dans l'informatique, la
médecine, je suis sûr qu'ils ont vraiment envie d'aller bosser pour ta
taule.
Ca et garçon de café, je n'ai jamais vu de boulot aussi débile, quoiqu'
après tout, garçon de café à coté ça fasse déjà un peu intellectuel.

--
G.Ricco

a noter que je suis victime d'actes manqués,

pour " postage " j'ai ecrit "potage "
pour " portage " j'ai ecrit "potage "à nouveau.
Nous sommes vraiment dans ton potage aux courges jusqu'au cou...
Dominique
Ghost-Rider a écrit :

Y'a pas, Sarko, il est bon !

DADVSI, HADOPI, LOPSI 2, reconduites à la frontière, peines plancher,
nombre record de détenus (68244 détenus au 01/04/2009)...

C'est vrai, Sarko, il est bon.

Mais je préfère Thomas Jefferson :

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Rider
Dominique a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Et même la provocation gratuite ne fait plus recette : une seule réaction !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
a écrit :

Si le filmage ne te plait pas avec Soovenir, tu peux très bien y
exposer tes photos, une galerie etc... simplement ne demander qu'un
seul ticket et le communiquer à tes clients !

C'est loin d'être idiot, ça.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
a écrit :

La société Soovenir existe bien, enregistrée et tout...

Exact ! Je vois que nous sommes surveillés :-)

La moindre des choses, quand on fait des affaires, c'est de se
renseigner sur ses partenaires. Surveillance ? Non, information.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
a écrit :

Non, Soovenir paie à partir du moment où un client achète une photo :
pour payer nos photographes, nous exigeons un numéro de SIREN pour
être en règle avec la législation. Pour avoir un numéro de SIREN, il
suffit de passer auto-entrepreneur ou être déjà installé en
photographe pro. Soovenir.com accompagne ses photographes vers ce
statut.

Un numéro SIREN n'est aucunement obligatoire pour faire des actes de
commerce à titre accessoire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
a écrit :

En effet, rien d'illégal : notre société existe et est de droit
français (voir détails sur notre site, en bas de la page d'acceuil)

Comme tout le monde, je lis ici acceuil au lieu de accueil, alors, un
tout petit conseil désintéressé : corriger les fautes d'orthographe sur
le site, ça fera plus sérieux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
GG a écrit :

[...]

Là, GG, tu juges avec un a priori négatif une entreprise qui n'a pas
encore commencé son activité, mais il est vrai qu'utiliser ce forum pour
lancer une entreprise est hors charte.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

[...]

Tu es dur Ricco. C'est difficile de trouver une idée et d'en faire une
entreprise viable. Tu es bien placé pour le savoir. Si on avait tué dans
l'oeuf toutes les idées farfelues ou dépassées, on voyagerait encore sur
le dos d'un cheval.
Et à ce propos, justement, je ne vous ai pas encore présenté ma nouvelle
maîtresse : (et hop, retour en charte...)
http://cjoint.com/data/fDiCq1kZBj.htm
Jument Selle Français de 10 ans, très gentille, très active, très
endurante en extérieur. Je l'entraîne en résistance pour la faire
maigrir un peu. Mardi, j'ai parcouru 11,3 km en 42 minutes. Ça commence
à faire.
J'ai d'autres photos, si ça intéresse, on est sur un forum photo, hein,
ne jamais l'oublier !