Soovenir.com recrute des photographes amateurs ou pro

fhuet75
Dans le cadre du d=E9veloppement de notre soci=E9t=E9, nous recherchons des
personnes passionn=E9es par la photographie (professionnelles ou pas
encore). En devenant photographe pour Soovenir, nous vous proposons de
vivre de votre passion en vous lib=E9rant des contraintes : prenez des
clich=E9s et nous nous occupons de tout le reste !
> Rendez-vous sur http://www.soovenir.com, rubrique "En savoir plus".
> Pour nous contacter : http://www.soovenir.com/user/contact

3 4 5 6 7
Bour-Brown
a écrit
( )

nous avons des photographes qui utilisent notre site autour d'activité
sportive (saut à l'élastique).

Qu'ils photographient des touristes ou des sportifs ne change rien, tu es
train de racoler pour un site commercial, et cela n'a *rien* à faire sur les
forums de la hiérarchie photo.
(même sur frp où pourtant là ils craignent)

Tu le sais, on te l'a dit et répété, hélas tu n'en as pas grand chose à
faire. C'est dommage, parce que si tu commences par ne pas respecter une
simple charte, on se demande bien où cela va s'arrêter...
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
markorki wrote:
Ofnuts a écrit :

Il n'y a pas très longtemps un de nos littérateurs est mort. La
famille a cédé à vil prix le contenu de la cave, dans lequel le
brocanteur a découvert plus tard des carnets de notes et des
manuscrits... Il s'est bien gavé a Drouot, et la famille n'y a pas
pu grand-chose.

Si la famille est conne au point de balancer le contenu dans la maison
sans au moins faire un tri, elle ne mérite pas mieux.
Le brocanteur a au moins été un peu curieux, et s'il s'est gavé, c'est
qu'il a sauvé des documents de valeur. J'ai clairement plus d'estime
pour lui que pour les "fils de".

j'en disais que la transaction étant régulière, la vente est parfaite
Et s'ils se sont fait avoir, ils n'ont qu'à s'en prendre comme tu dis à eux
mêmes.

Juste un autre point: en droit français, la vente est parfaite dès que
l'on est d'accord sur la chose et sur le prix. En cas d'erreur sur la
chose, la vente est caduque.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Juste un autre point: en droit français, la vente est parfaite dès que
l'on est d'accord sur la chose et sur le prix. En cas d'erreur sur la
chose, la vente est caduque.

justement, ils ont vendu le coontenu de la cave pour un prix sur lequel ils
semblaient d'accord.
--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:
Ghost-Rider wrote:
[...]

J'ai retrouvé l'histoire, il ne s'agit rien moins que de Cioran...

http://www.liberation.fr/livres/0101303796-cioran-revient-a-la-brocanteuse

--
Bertrand
LG
4a20579e$0$31665$
Delestaque wrote:
Ghost-Rider wrote:
[...]

Comme dit plus haut, ce n'est pas le fait d'avoir acheté des objets,
films, négatifs, textes, etc. par un hasard plus ou moins heureux ou
malheureux pour les uns ou pour d'autres qui est contraire, mais le
devenir de cet 'achat'.
Le fait d'avoir acheté les écrits n'autorise pas la personne a les
éditer en son nom. Même après, quand l'ouvre tombe dans le domaine
publique, ces oeuvres restent au nom de leur créateur. Par exemple, la
réédition par le découvreur, d'un livre acheté ou trouvé peu importe,
tombé dans le domaine publique, ne peut se faire que sous le nom du
créateur et si il reste des héritiers, l'aval de ceux-ci est recommandé
pour éviter toutes actions en justice de leurs part.
Autrement dit, libre de droit oui, mais pas libre de nom.
Il se peut que cela aie changé maintenant et que je me trompe.
Lg
Delestaque
soovenir wrote:
G.Ricco

Décidément, tu ne comprends pas et tu juges trop vite... qu'as-tu
contre Soovenir ?
Aucun photographe Soovenir ne prend des photos sans l'aval des
personnes et il peut intervenir autour d'un évènement sportif par
exemple (sauf à l'élastique...).

Pour l'activité commerciale, bien sûr qu'il aura un justificatif : sa
déclaration auto-entrepreneur.

Donc on serait auto entrepreneur en tant que photographe amateur ?

Franchement, je ne comprends pas cette haine. Calme-toi.

déjà, je vais te dire , tu es venu sur Usenet, c'est un endroit d'expression
libre, Usenet est un espace sans pub, et je suis parfaitement calme
Tiens tu vas nous sortir les photos dans les maternités et les clubs de
judo, de danse etc. ?
de grandes originalités
toujours les mêmes petit arnaques, et je dis : arnaque , je l'ai bien
écrit.
Tu peux bien me parler de diffamation si tu veux, mon but est surtout
d'éviter que tu recrutes, voilà exactement mon souhait, le marché a été
suffisamment encombré par des entreprises de ce genre.
Commence toi même par être respectueux de la Charte de ce news, tu n'as
même pas faire ce que tu fais.
De quoi te plains tu, si ça ne te conviens pas, barres toi.
J'ai passé essezde temps dans ce métier pour connaître les trucs et les
ficelles de ces activités.
De savoir ce qui est à éviter d'urgence comme boulots de merde.
Alors tu as un local commercial dans un immeuble privé semble t il ?

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:
Ghost-Rider wrote:
[...]

L'histoire n'est pas tout à fait ça, merci d'en avoir donné le lien, mais il
semble quand même que le brocanteur est dans son droit.

--
G.Ricco
Delestaque
Je viens de voir ce post sur " photo pratique "
Je ne sais pas s'il a été publié ici, étant donné que non seulement on ne
fait pas de pub sur usenet, mais qu'en plus on ne cross post pas comme un
goret;
les amis, pour le coup, je vais aller croupir au fond d'un cachot et en
sortant je devrai faire des excuses publiques, même supplier pour qu'on
m'embauche comme filmeur
Mauvais plan à mon avis, j'aurai toujours plus a manger en prison que si je
dois me nourrir des revenus du filmage.
Alors donc, copie :

Delestaque a écrit le 27/05/2009 à 19h30 :
Arnaque
--
G.Ricco

Bonjour "Ricco",

Pouvez-vous détailler cette accusation grave à l'encontre de notre société ?
Je
vous rappelle que votre accusation publique et infondée s'appelle une
diffamation, condamnable par la loi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

Si vous avez connu des soucis avec notre site, merci de nous contacter
directement ou via ce forum si vous souhaitez témoigner publiquement.
Cependant
toute fausse accusation sera poursuivie pénalement.

Notre site, comme indiqué sur la page d'accueil, est adossé à une société de
droit français, dont il respecte la loi.

J'aime les petites boites de bricoleurs qui se la jouent à la multinationale
offensée,
en tout cas, j'aurai bien rigolé.
pas de pb, donc tu saisis quel tribunal ?
Et qui saisis tu ?

J'attends toujours des explications sur cet en tête trompeur, à propos des
amateurs qui doivent se déclarer en auto entrepreneur, si tu te déclares, il
me semble qu'en droit français tu deviens professionnel, toi qui en a plein
la bouche avec ton site " adossé " à une société respectable, ainsi que le
Droit français.
la société l'est peut être, mais son activité me semble douteuse.
Du moins les propositions d'activité de filmage, le reste, c'est du virtuel,
je m'en fiche.
Pour être en règle, il suffit de déclarer son activité, payer ses charges,
ses taxes, et tu es en règle comptablement, pour le reste, des sociétés
parfaitement en règle, quand j'étais Conseiller Prud'Hommal rue Louis Blanc,
les litiges avec ces entreprises nous en traitions continuellement.
Tu as l'air de confondre être en règle fiscalement avec l'activité elle
même.
tu ne fais que proposer une activité de sous-traitance de photo filmage, pas
de quoi en faire un tel cinéma.
C'est le dernier sous produit de l'activité de photographe, d'ailleurs on
dit " filmeur " pas photographe, si les vieux routiers de ce genre
d'activité ont laissé tomber, c'est pas pour rien, c'est surtout qu'il n'y a
plus un traître centime à gratter sur le dos de pauvres gens un peu crédules
battant la semelle sur le trottoir.
Pour les crèches, maternité et autres, là, il y a du monde, c'est moins
facile que de passer des annonces pipeau sur Usenet.
les arnaqueurs de cette activité juteuse sont en place et ne se laissent pas
marcher sur les pieds, comme le scolaire , ce qu'on appelle pompeusement la
" photo sociale ".
le siège de la société est dans un appartement privé, puisque cette noble
entreprise n'a rien à cacher, je suis sûr que tu vas me répondre, comme à la
question que je pose au début.
Dans certains cas, il vaut mieux se replier sans faire de vagues
Surtout pour ce wek end, parce que les contributeurs ici ont les moyens de
faire un break en campagne, ils n'ont pas à jouer les traîne lattes sur le
bitume parisien.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Delestaque wrote:
Ghost-Rider wrote:
[...]

Très intéressant, car le vice de consentement ou l'erreur sur la chose
ne pouvaient être raisonnablement invoqués, tous les protagonistes étant
des professionnels.
Le plus coupable est sans doute le bibliothécaire qui n'a pas joué son
rôle, même induit en erreur par la commissaire-priseuse, coupable elle
aussi car c'est son métier de déterrer des pépites dans leur gangue de boue.
Et la brocanteuse a eu le mot de la fin : s'il ne se trouvait pas de
temps en temps des aubaines dans les débarras de caves et greniers,
personne ne ferait ce métier.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a210990$0$16640$ )

Je viens de voir ce post sur " photo pratique "

Oui, j'avions vu, ça m'avait amusé.

Déjà renvoyer à wikipédia, on voit le sérieux du truc.

Très bien aussi ce « toute fausse accusation sera poursuivie pénalement.»
(il doit se dire que ça fait sérieux, genre clause en petits caractères)

N'empêche, un mec qui vient pourrir les forums et qui se la joue vertu
outragée, moi j'aime bien.
3 4 5 6 7