La deuxième version alpha de Bon Echo (nom de code de Firefox 2) vient
de sortir.
Selon les notes de publications, voici les modifications principales
depuis l’alpha1 :
* Changements dans le comportement de la navigation par onglets
* Gestionnaire de la liste de moteurs de recherches (enlèvement et
réorganisation de la liste)
* L’auto-complétion apparaît dans la boite de recherche pour Google
et Yahoo!
* Meilleur support pour la prévisualisation et la souscription aux
flux web
* Nouvelle fonctionnalités : micro-résumés pour les signets
* vérification orthographique en ligne des boites textes (anglais
uniquement ?)
* Restauration de la session de navigation après un plantage
* Nouveau gestionnaire mixte et amélioré pour les extensions et les
thèmes
* Format de recherche de plugins étendu
* Mis à jour du système d’extension pour procurer une sécurité
amélioré et permettre une meilleure traduction des extensions
* Support du texte dans le SVG via svg:textPath
La page de notes offre aussi les liens de téléchargements. Attention,
c’est une version encore destiné aux testeurs, et non aux utilisateurs
de bases.
Page d'infos (en anglais) :
Sur les micro-résumé dans les signets (marques pages est une traduction
de m----) : http://wiki.mozilla.org/Microsummaries
Le Sat, 13 May 2006 19:14:41 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :
Oui. "Signets" aussi.
Moi j'aime bien signets.
-- Pluralitas non est ponenda sine necessitate. Guillaume d'Ockham.
Dominique Ottello
Fabien LE LEZ écrivait :
On Sat, 13 May 2006 08:26:07 +0200, Frederic Bezies :
>Sur les micro-résumé dans les signets
>(marques pages est une traduction de m----)
Oui. "Signets" aussi.
Que nenni !
Au contraire, même, « signet » est très bien, pour une fois que Robert et Émile sont d'accord. De plus, même Pierre partage le même point de vue. De plus, c'est très vieux comme emploi et ça s'adapte très bien à la modernité virtuelle.
signet ÉTYM. 1377; « petit sceau », XIIIe; var. sinet, v. 1300; de signe. 1 Réunion de petits rubans pour marquer les pages d'un missel, d'un bréviaire. 2 (1718). Ruban fixé par un bout à la tranche-file du haut d'un livre, et servant à marquer un endroit du volume. Par extension Bande mince d'une matière souple (carton, matière plastique, etc.), qui sert au même usage. | Signets publicitaires en bristol d'une librairie. | Utiliser un ticket de métro comme signet.
SIGNET (si-nè ; le t ne se lie pas ; au pluriel l's se lie : des si-nè-z effilés ; signets rime avec traits, paix, succès, etc. On remarquera ici comment l'usage a conservé l'ancienne prononciation qui s'est perdue dans signe et signer), s. m. 1° Petits rubans ou filets liés ensemble, et tenant à un bouton, qu'on met au haut d'un missel, etc. pour marquer les endroits qu'on veut retrouver aisément. Je disais autrefois de feu M. de Rennes, qu'il marquait les feuillets de son bréviaire avec des tranches de jambon : votre Valence ne mépriserait pas cette manière de signet, SÉV. 577. 2° Petits rubans que les relieurs attachent à la tranchefile du haut d'un livre, pour servir à y marquer un endroit. Il [la Baumelle] les fit parvenir [des vers imputés à Voltaire] à Mme de Pompadour elle-même, avec un signet qui marquait la page où elle était insultée, VOLT. Lett. Mme du Deffant, 20 sept. 1769.
-- Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation : il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> écrivait :
On Sat, 13 May 2006 08:26:07 +0200, Frederic Bezies
<fredbezies@gmail.com>:
>Sur les micro-résumé dans les signets
>(marques pages est une traduction de m----)
Oui. "Signets" aussi.
Que nenni !
Au contraire, même, « signet » est très bien, pour une fois que Robert
et Émile sont d'accord. De plus, même Pierre partage le même point de
vue. De plus, c'est très vieux comme emploi et ça s'adapte très bien à
la modernité virtuelle.
signet
ÉTYM. 1377; « petit sceau », XIIIe; var. sinet, v. 1300; de signe.
1 Réunion de petits rubans pour marquer les pages d'un missel, d'un
bréviaire.
2 (1718). Ruban fixé par un bout à la tranche-file du haut d'un livre,
et servant à marquer un endroit du volume.
Par extension Bande mince d'une matière souple (carton, matière
plastique, etc.), qui sert au même usage. | Signets publicitaires en
bristol d'une librairie. | Utiliser un ticket de métro comme signet.
SIGNET (si-nè ; le t ne se lie pas ; au pluriel l's se lie : des si-nè-z
effilés ; signets rime avec traits, paix, succès, etc. On remarquera ici
comment l'usage a conservé l'ancienne prononciation qui s'est perdue
dans signe et signer), s. m.
1° Petits rubans ou filets liés ensemble, et tenant à un bouton, qu'on
met au haut d'un missel, etc. pour marquer les endroits qu'on veut
retrouver aisément. Je disais autrefois de feu M. de Rennes, qu'il
marquait les feuillets de son bréviaire avec des tranches de jambon :
votre Valence ne mépriserait pas cette manière de signet, SÉV. 577.
2° Petits rubans que les relieurs attachent à la tranchefile du haut
d'un livre, pour servir à y marquer un endroit. Il [la Baumelle] les fit
parvenir [des vers imputés à Voltaire] à Mme de Pompadour elle-même,
avec un signet qui marquait la page où elle était insultée, VOLT. Lett.
Mme du Deffant, 20 sept. 1769.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr
On Sat, 13 May 2006 08:26:07 +0200, Frederic Bezies :
>Sur les micro-résumé dans les signets
>(marques pages est une traduction de m----)
Oui. "Signets" aussi.
Que nenni !
Au contraire, même, « signet » est très bien, pour une fois que Robert et Émile sont d'accord. De plus, même Pierre partage le même point de vue. De plus, c'est très vieux comme emploi et ça s'adapte très bien à la modernité virtuelle.
signet ÉTYM. 1377; « petit sceau », XIIIe; var. sinet, v. 1300; de signe. 1 Réunion de petits rubans pour marquer les pages d'un missel, d'un bréviaire. 2 (1718). Ruban fixé par un bout à la tranche-file du haut d'un livre, et servant à marquer un endroit du volume. Par extension Bande mince d'une matière souple (carton, matière plastique, etc.), qui sert au même usage. | Signets publicitaires en bristol d'une librairie. | Utiliser un ticket de métro comme signet.
SIGNET (si-nè ; le t ne se lie pas ; au pluriel l's se lie : des si-nè-z effilés ; signets rime avec traits, paix, succès, etc. On remarquera ici comment l'usage a conservé l'ancienne prononciation qui s'est perdue dans signe et signer), s. m. 1° Petits rubans ou filets liés ensemble, et tenant à un bouton, qu'on met au haut d'un missel, etc. pour marquer les endroits qu'on veut retrouver aisément. Je disais autrefois de feu M. de Rennes, qu'il marquait les feuillets de son bréviaire avec des tranches de jambon : votre Valence ne mépriserait pas cette manière de signet, SÉV. 577. 2° Petits rubans que les relieurs attachent à la tranchefile du haut d'un livre, pour servir à y marquer un endroit. Il [la Baumelle] les fit parvenir [des vers imputés à Voltaire] à Mme de Pompadour elle-même, avec un signet qui marquait la page où elle était insultée, VOLT. Lett. Mme du Deffant, 20 sept. 1769.
-- Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation : il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Ludovic LE MOAL
Frederic Bezies nous a schtroumpfé :
Et c'est quoi la différence entre signet et marque-page ? Parce que pour moi ce sont des synonymes.
1) Signets est plus court (6 caractères contre 11) 2) Signets est plus facile à mémoriser
Marque-page me parle plus. -- Ludovic LE MOAL
Frederic Bezies nous a schtroumpfé :
Et c'est quoi la différence entre signet et marque-page ? Parce que
pour moi ce sont des synonymes.
1) Signets est plus court (6 caractères contre 11)
2) Signets est plus facile à mémoriser
On Sat, 13 May 2006 19:14:41 +0200 Fabien LE LEZ wrote:
On Sat, 13 May 2006 08:26:07 +0200, Frederic Bezies :
>Sur les micro-résumé dans les signets
>(marques pages est une traduction de m----)
Oui. "Signets" aussi.
Si la phrase d'origine est celle-çi :
« The bookmark properties dialog lets the user choose to display a microsummary for the bookmark. »
et la traduction que vous critiquez est celle de «bookmark»,
« signet» ou «marque-parges» sont de vrais mots du français et me paraissent pourtant tout à fait adaptés.
Jacques
Pierre Goiffon
Frederic Bezies wrote:
La deuxième version alpha de Bon Echo (nom de code de Firefox 2) vient de sortir.
Les nouveautés fonctionnelles semblent assez minimes pour ne pas nécessité un passage à la version 2... Est-ce que la vraie nouveauté est l'utilisation d'un "socle" commun avec tous les autres produits Mozilla ? (je n'ai pas tout suivi, mais jke crois me rappeler que la volonté était d'avoir une couche de base, et les applications qui s'appuient dessus ?)
Frederic Bezies wrote:
La deuxième version alpha de Bon Echo (nom de code de Firefox 2) vient
de sortir.
Les nouveautés fonctionnelles semblent assez minimes pour ne pas
nécessité un passage à la version 2... Est-ce que la vraie nouveauté est
l'utilisation d'un "socle" commun avec tous les autres produits Mozilla
? (je n'ai pas tout suivi, mais jke crois me rappeler que la volonté
était d'avoir une couche de base, et les applications qui s'appuient
dessus ?)
La deuxième version alpha de Bon Echo (nom de code de Firefox 2) vient de sortir.
Les nouveautés fonctionnelles semblent assez minimes pour ne pas nécessité un passage à la version 2... Est-ce que la vraie nouveauté est l'utilisation d'un "socle" commun avec tous les autres produits Mozilla ? (je n'ai pas tout suivi, mais jke crois me rappeler que la volonté était d'avoir une couche de base, et les applications qui s'appuient dessus ?)
Frederic Bezies
Le 15/05/2006 11:15, Pierre Goiffon a écrit :
Frederic Bezies wrote:
La deuxième version alpha de Bon Echo (nom de code de Firefox 2) vient de sortir.
Les nouveautés fonctionnelles semblent assez minimes pour ne pas nécessité un passage à la version 2... Est-ce que la vraie nouveauté est l'utilisation d'un "socle" commun avec tous les autres produits Mozilla ? (je n'ai pas tout suivi, mais jke crois me rappeler que la volonté était d'avoir une couche de base, et les applications qui s'appuient dessus ?)
La base d'affichage est le moteur de Firefox 1.5, modulo les correctifs de sécurité.
La 2.0 semble être un approfondissement et une série d'amélioration de l'existant (ajout de l'anti-phishing, nouvelle interface de gestion des RSS).
Etant donné qu'une alpha3 est prévu aux alentours du 26 mai, et que la version 2.0 finale ne sortira pas avant minimum septembre prochain, on aura le temps de voir si les différences sont aussi minimes que cela.
La version 3.0 (novembre 2007 ?) sera un grand bond en avant : interface basée sur la bibliothèque Cairo, Places (en croisant les doigts), etc...
La deuxième version alpha de Bon Echo (nom de code de Firefox 2) vient
de sortir.
Les nouveautés fonctionnelles semblent assez minimes pour ne pas
nécessité un passage à la version 2... Est-ce que la vraie nouveauté est
l'utilisation d'un "socle" commun avec tous les autres produits Mozilla
? (je n'ai pas tout suivi, mais jke crois me rappeler que la volonté
était d'avoir une couche de base, et les applications qui s'appuient
dessus ?)
La base d'affichage est le moteur de Firefox 1.5, modulo les correctifs
de sécurité.
La 2.0 semble être un approfondissement et une série d'amélioration de
l'existant (ajout de l'anti-phishing, nouvelle interface de gestion des
RSS).
Etant donné qu'une alpha3 est prévu aux alentours du 26 mai, et que la
version 2.0 finale ne sortira pas avant minimum septembre prochain, on
aura le temps de voir si les différences sont aussi minimes que cela.
La version 3.0 (novembre 2007 ?) sera un grand bond en avant : interface
basée sur la bibliothèque Cairo, Places (en croisant les doigts), etc...
La deuxième version alpha de Bon Echo (nom de code de Firefox 2) vient de sortir.
Les nouveautés fonctionnelles semblent assez minimes pour ne pas nécessité un passage à la version 2... Est-ce que la vraie nouveauté est l'utilisation d'un "socle" commun avec tous les autres produits Mozilla ? (je n'ai pas tout suivi, mais jke crois me rappeler que la volonté était d'avoir une couche de base, et les applications qui s'appuient dessus ?)
La base d'affichage est le moteur de Firefox 1.5, modulo les correctifs de sécurité.
La 2.0 semble être un approfondissement et une série d'amélioration de l'existant (ajout de l'anti-phishing, nouvelle interface de gestion des RSS).
Etant donné qu'une alpha3 est prévu aux alentours du 26 mai, et que la version 2.0 finale ne sortira pas avant minimum septembre prochain, on aura le temps de voir si les différences sont aussi minimes que cela.
La version 3.0 (novembre 2007 ?) sera un grand bond en avant : interface basée sur la bibliothèque Cairo, Places (en croisant les doigts), etc...
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Frederic Bezies nous narre ce qui suit en ce 15/05/2006 12:04 :
La version 3.0 (novembre 2007 ?) sera un grand bond en avant : interface basée sur la bibliothèque Cairo, Places (en croisant les doigts), etc...
Mais toujours pas de véritable mémorisation en cache des pages visitées permettant une consultation "hors connexion". Les abonnés RTC sont toujours considérés comme quantité négligeable ... alors qu'ils constituent pourtant près de 50 % des internautes dans le monde. Je n'ai jamais compris ce mépris (?) pour cette partie pourtant importante des utilisateurs ... Ce n'est pas encore demain que Moz and C° risque de détrôner MSIE.
Cordialement, -- docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers - Memento des champignons : le guide le plus complet du Web - Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que
Frederic Bezies nous narre ce qui suit en ce 15/05/2006 12:04 :
La version 3.0 (novembre 2007 ?) sera un grand bond en avant : interface
basée sur la bibliothèque Cairo, Places (en croisant les doigts), etc...
Mais toujours pas de véritable mémorisation en cache des pages visitées
permettant une consultation "hors connexion".
Les abonnés RTC sont toujours considérés comme quantité négligeable ...
alors qu'ils constituent pourtant près de 50 % des internautes dans le
monde.
Je n'ai jamais compris ce mépris (?) pour cette partie pourtant
importante des utilisateurs ...
Ce n'est pas encore demain que Moz and C° risque de détrôner MSIE.
Cordialement,
--
docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Frederic Bezies nous narre ce qui suit en ce 15/05/2006 12:04 :
La version 3.0 (novembre 2007 ?) sera un grand bond en avant : interface basée sur la bibliothèque Cairo, Places (en croisant les doigts), etc...
Mais toujours pas de véritable mémorisation en cache des pages visitées permettant une consultation "hors connexion". Les abonnés RTC sont toujours considérés comme quantité négligeable ... alors qu'ils constituent pourtant près de 50 % des internautes dans le monde. Je n'ai jamais compris ce mépris (?) pour cette partie pourtant importante des utilisateurs ... Ce n'est pas encore demain que Moz and C° risque de détrôner MSIE.
Cordialement, -- docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers - Memento des champignons : le guide le plus complet du Web - Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Frederic Bezies
Le 15/05/2006 13:08, docanski a écrit :
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Frederic Bezies nous narre ce qui suit en ce 15/05/2006 12:04 :
La version 3.0 (novembre 2007 ?) sera un grand bond en avant : interface basée sur la bibliothèque Cairo, Places (en croisant les doigts), etc...
Mais toujours pas de véritable mémorisation en cache des pages visitées permettant une consultation "hors connexion".
Mais au lieu de gueuler ici, va gueuler sur Bugzilla (http://bugzilla.mozilla.org/), et arrête de nous pomper l'air.
Les abonnés RTC sont toujours considérés comme quantité négligeable ...
Car ce n'est pas ce qu'ils sont actuellement ?
alors qu'ils constituent pourtant près de 50 % des internautes dans le monde.
Plus proche des 25 que des 50, j'aurais tendance à penser.
Je n'ai jamais compris ce mépris (?) pour cette partie pourtant importante des utilisateurs ...
Mais au lieu de pleurer ici, CE QUI NE SERT A RIEN DU TOUT, va gueuler sur Bugzilla !
Ce n'est pas encore demain que Moz and C° risque de détrôner MSIE.
Et ensuite ? Cela empèchera MS de violer les lois de la concurrence ? La Terre de tourner ?