Sortie d'un zoom µ4/3 allant jusqu'Í  1000mm

27 réponses
Thierry Houx
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/

Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000€ le bestiau.

10 réponses

1 2 3
efji
Le 17/11/2020 Í  11:41, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000€ le bestiau.

C'est incompréhensible cette anonce : Olympus est mort et appartient
maintenant Í  une société financière prédatrice qui va la dépecer :
https://www.lesnumeriques.com/photo/clap-de-fin-pour-la-division-photo-d-olympus-definitivement-cedee-a-jip-n155185.html
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 17/11/2020 Í  12:04, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  11:41, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000¤ le bestiau.

C'est incompréhensible cette anonce : Olympus est mort et appartient
maintenant Í  une société financière prédatrice qui va la dépecer :
https://www.lesnumeriques.com/photo/clap-de-fin-pour-la-division-photo-d-olympus-definitivement-cedee-a-jip-n155185.html

C'est un complot interne. JIP va racheter une coquille vide et les
ingénieurs licenciés vont relancer la marque de photo Olympus et les
produits.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Thierry Houx
Le 17/11/2020 Í  12:21, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  12:04, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  11:41, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000¤ le bestiau.

C'est incompréhensible cette anonce : Olympus est mort et appartient
maintenant Í  une société financière prédatrice qui va la dépecer :
https://www.lesnumeriques.com/photo/clap-de-fin-pour-la-division-photo-d-olympus-definitivement-cedee-a-jip-n155185.html

C'est un complot interne. JIP va racheter une coquille vide et les
ingénieurs licenciés vont relancer la marque de photo Olympus et les
produits.

C'est un peu rageant tout de même, le matériel photo produit par Olympus
est du bon matos, incontestablement.
Mais les prix sont ... hors sol; et depuis le rachat, il y a une
frénésie de sortie de boitier et objectifs toujours Í  des tarifs délirants.
Et quand ils font dans des prix acceptables, c'est un 100-400 qui sort
quand celui de Pana-Leica a occupé le marché pendant plusieurs années.
Ghost-Raider
Le 17/11/2020 Í  13:52, Thierry Houx a écrit :
Le 17/11/2020 Í  12:21, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  12:04, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  11:41, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000¤ le bestiau.

C'est incompréhensible cette anonce : Olympus est mort et appartient
maintenant Í  une société financière prédatrice qui va la dépecer :
https://www.lesnumeriques.com/photo/clap-de-fin-pour-la-division-photo-d-olympus-definitivement-cedee-a-jip-n155185.html

C'est un complot interne. JIP va racheter une coquille vide et les
ingénieurs licenciés vont relancer la marque de photo Olympus et les
produits.

C'est un peu rageant tout de même, le matériel photo produit par Olympus
est du bon matos, incontestablement.
Mais les prix sont ... hors sol; et depuis le rachat, il y a une
frénésie de sortie de boitier et objectifs toujours Í  des tarifs délirants.
Et quand ils font dans des prix acceptables, c'est un 100-400 qui sort
quand celui de Pana-Leica a occupé le marché pendant plusieurs années.

J'ai eu deux Olympus : E10 et E20. Incontestablement des appareils de
grande qualité très novateurs. Il y a eu le E1, le E300, le E330, tous
appareils très innovants.
Après le E20, j'ai hésité Í  acheter un E1, mais il était trop cher, j'ai
pris un Nikon D90.
Olympus est renommé pour le médical.
A mon avis, c'est loin d'être fini.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ptilou
Le mardi 17 novembre 2020 Í  11:41:31 UTC+1, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000€ le bestiau.

Je me demande combien de photographes sont équipés de la sorte ?
Chez moi Í  cÍ´té d’une abbaye, j’ai croisé Canon et sigma , du Nikon, mais l’Olynpus je l’ai vue sur de l’urbanisme, mais jamais pour de l’animalier ....
Donc le web c’est très marqueting , un peut de temps et cela sera marketing .....
D’après le catalogue Cirques, le chiffre donnée sur le caillou est Í  multiplier par un facteur Í  contrario d’un aps c ou d’un ff, ce que vous semblez ne pas savoir ....

Ptilou
Thierry Houx
Le 17/11/2020 Í  14:47, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  13:52, Thierry Houx a écrit :
Le 17/11/2020 Í  12:21, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  12:04, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  11:41, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000¤ le bestiau.

C'est incompréhensible cette anonce : Olympus est mort et appartient
maintenant Í  une société financière prédatrice qui va la dépecer :
https://www.lesnumeriques.com/photo/clap-de-fin-pour-la-division-photo-d-olympus-definitivement-cedee-a-jip-n155185.html

C'est un complot interne. JIP va racheter une coquille vide et les
ingénieurs licenciés vont relancer la marque de photo Olympus et les
produits.

C'est un peu rageant tout de même, le matériel photo produit par Olympus
est du bon matos, incontestablement.
Mais les prix sont ... hors sol; et depuis le rachat, il y a une
frénésie de sortie de boitier et objectifs toujours Í  des tarifs
délirants.
Et quand ils font dans des prix acceptables, c'est un 100-400 qui sort
quand celui de Pana-Leica a occupé le marché pendant plusieurs années.

J'ai eu deux Olympus : E10 et E20. Incontestablement des appareils de
grande qualité très novateurs. Il y a eu le E1, le E300, le E330, tous
appareils très innovants.
Après le E20, j'ai hésité Í  acheter un E1, mais il était trop cher, j'ai
pris un Nikon D90.
Olympus est renommé pour le médical.
A mon avis, c'est loin d'être fini.

Olympus effectivement se sépare juste de sa branche photo, celle qui
perd de l'argent, pour se focaliser sur son coeur de métier qu'est le
médical.
Ce qui m'étonne, ce sont ces sorties de matériel au même moment que la
division photo change de main, et sur la politique tarifaire qui les a
menée au fond du trou.
--
Thierry Houx ()
Président du CGPCSM (Geneacaux)
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/
Membre CGPCSM N°72-2576
Thierry Houx
Le 17/11/2020 Í  14:47, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  13:52, Thierry Houx a écrit :
Le 17/11/2020 Í  12:21, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  12:04, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  11:41, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000¤ le bestiau.

C'est incompréhensible cette anonce : Olympus est mort et appartient
maintenant Í  une société financière prédatrice qui va la dépecer :
https://www.lesnumeriques.com/photo/clap-de-fin-pour-la-division-photo-d-olympus-definitivement-cedee-a-jip-n155185.html

C'est un complot interne. JIP va racheter une coquille vide et les
ingénieurs licenciés vont relancer la marque de photo Olympus et les
produits.

C'est un peu rageant tout de même, le matériel photo produit par Olympus
est du bon matos, incontestablement.
Mais les prix sont ... hors sol; et depuis le rachat, il y a une
frénésie de sortie de boitier et objectifs toujours Í  des tarifs
délirants.
Et quand ils font dans des prix acceptables, c'est un 100-400 qui sort
quand celui de Pana-Leica a occupé le marché pendant plusieurs années.

J'ai eu deux Olympus : E10 et E20. Incontestablement des appareils de
grande qualité très novateurs. Il y a eu le E1, le E300, le E330, tous
appareils très innovants.
Après le E20, j'ai hésité Í  acheter un E1, mais il était trop cher, j'ai
pris un Nikon D90.
Olympus est renommé pour le médical.
A mon avis, c'est loin d'être fini.

Olympus effectivement se sépare juste de sa branche photo, celle qui
perd de l'argent, pour se focaliser sur son coeur de métier qu'est le
médical.
Ce qui m'étonne, ce sont ces sorties de matériel au même moment que la
division photo change de main, et sur la politique tarifaire qui les a
menée au fond du trou.
--
Thierry Houx ()
Président du CGPCSM (Geneacaux)
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/
Membre CGPCSM N°72-2576
Thierry Houx
Le 17/11/2020 Í  15:33, Ptilou a écrit :
Le mardi 17 novembre 2020 Í  11:41:31 UTC+1, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000€ le bestiau.

Je me demande combien de photographes sont équipés de la sorte ?
Chez moi Í  cÍ´té d’une abbaye, j’ai croisé Canon et sigma , du Nikon, mais l’Olynpus je l’ai vue sur de l’urbanisme, mais jamais pour de l’animalier ....
Donc le web c’est très marqueting , un peut de temps et cela sera marketing .....
D’après le catalogue Cirques, le chiffre donnée sur le caillou est Í  multiplier par un facteur Í  contrario d’un aps c ou d’un ff, ce que vous semblez ne pas savoir ....

Ptilou

Olympus effectivement se sépare juste de sa branche photo, celle qui
perd de l'argent, pour se focaliser sur son coeur de métier qu'est le
médical.
Ce qui m'étonne, ce sont ces sorties de matériel au même moment que la
division photo change de main, et sur la politique tarifaire qui les a
menée au fond du trou.
Thierry Houx
Le 17/11/2020 Í  14:47, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  13:52, Thierry Houx a écrit :
Le 17/11/2020 Í  12:21, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/11/2020 Í  12:04, efji a écrit :
Le 17/11/2020 Í  11:41, Thierry Houx a écrit :
Olympus sort un zoom 100-400 avec téléconvertisseur 1.25, ce qui amène
en équivalent FF au 1000mm:
https://phototrend.fr/2020/11/telezoom-olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400-mm-f-45-tc-125x-is-pro/
Pour les photographes animaliers fortunés, environ 7000¤ le bestiau.

C'est incompréhensible cette anonce : Olympus est mort et appartient
maintenant Í  une société financière prédatrice qui va la dépecer :
https://www.lesnumeriques.com/photo/clap-de-fin-pour-la-division-photo-d-olympus-definitivement-cedee-a-jip-n155185.html

C'est un complot interne. JIP va racheter une coquille vide et les
ingénieurs licenciés vont relancer la marque de photo Olympus et les
produits.

C'est un peu rageant tout de même, le matériel photo produit par Olympus
est du bon matos, incontestablement.
Mais les prix sont ... hors sol; et depuis le rachat, il y a une
frénésie de sortie de boitier et objectifs toujours Í  des tarifs
délirants.
Et quand ils font dans des prix acceptables, c'est un 100-400 qui sort
quand celui de Pana-Leica a occupé le marché pendant plusieurs années.

J'ai eu deux Olympus : E10 et E20. Incontestablement des appareils de
grande qualité très novateurs. Il y a eu le E1, le E300, le E330, tous
appareils très innovants.
Après le E20, j'ai hésité Í  acheter un E1, mais il était trop cher, j'ai
pris un Nikon D90.
Olympus est renommé pour le médical.
A mon avis, c'est loin d'être fini.

Olympus effectivement se sépare juste de sa branche photo, celle qui
perd de l'argent, pour se focaliser sur son coeur de métier qu'est le
médical.
Ce qui m'étonne, ce sont ces sorties de matériel au même moment que la
division photo change de main, et sur la politique tarifaire qui les a
menée au fond du trou.
efji
Le 17/11/2020 Í  16:19, Thierry Houx a écrit :
Olympus effectivement se sépare juste de sa branche photo, celle qui
perd de l'argent, pour se focaliser sur son coeur de métier qu'est le
médical.
Ce qui m'étonne, ce sont ces sorties de matériel au même moment que la
division photo change de main, et sur la politique tarifaire qui les a
menée au fond du trou.

Visiblement ils voudraient se concentrer sur le marché pro.
Mais c'est assez incompréhensible dans la mesure o͹ on sait maintenant
que le marché pro va être uniquement du FF, avec une concurrence sévère
entre Nikon, Canon, Sony et maintenant Panasonic. Aucune place pour le
4/3 Olympus, aussi bonnes et bon marché que soient ses optiques
(Thierry, 7000$ pour un 300-800 f4.5 c'est donné ! Un 600mm ou 800 Nikon
ou Canon ça vaut entre 12k$ et 16k$).
Franchement je n'ai jamais vu un pro avec un Olympus.
--
F.J.
1 2 3