SOS !

32 réponses
R. Josh iii
Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté, quels paquetages manquant
dois-je encore installer ?
Merci !

RJ

10 réponses

1 2 3 4
noone
On Fri, 01 Feb 2008 07:07:21 +0100, none wrote:

Bonjour,

Il est de loin préférable de choisir un sujet qui convient au thème.
Comme les messages sont archivés, il est peu probable que quelqu'un
fasse une recherche à partir du mot clé "SOS".

oui et dans le cas ou quelqu un serait tombe sur ce thread :)

Pompier - Incendies, accidents et
urgences médicale .......................................... 18
SAMU - Urgences médicales
en agglomération ............................................ 15
Police secours ou gendarmerie .................................... 17

Allo enfance maltraîtée ........................ 0800.05.41.41 ou le 119

Samu Social - Secours aux sans abris ........... 0800.306.306 ou le 115
Centre anti-poison Paris ................................ 01.40.05.48.48
SOS Médecin 24H/24
En 2008, le 3624 remplace le 0820.33.24.24 - Paris/ RP 01.47.07.77.77

Luc.Habert.00__arjf
As-tu un /usr/lib/sane/libsane-hpaio.so.quelquechose?
jp willm
Bonsoir,

sane-find-scanner

# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from what you expected, first make sure your
# scanner is powered up and properly connected to your computer.

# No SCSI scanners found. If you expected something different, make
sure that
# you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x2f11 [psc
1200 series]) at libusb:001:005

J'ai eu un jour un drôle de phénomène :

xsane bloquait sur "recherche de scanner" (et empêchait le lancement de
gimp également)

J'avais édité /etc/sane.d/dll.conf et uniquement laissé epkowa (mon
scanner Epson) dans le fichier dll.conf et c'était bon.

Mais ce n'est peut-être pas ton problème...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Frederic Bezies

Bonsoir,

sane-find-scanner

# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from what you expected, first make sure your
# scanner is powered up and properly connected to your computer.

# No SCSI scanners found. If you expected something different, make
sure that
# you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x2f11
[psc 1200 series]) at libusb:001:005

J'ai eu un jour un drôle de phénomène :

xsane bloquait sur "recherche de scanner" (et empêchait le lancement de
gimp également)

J'avais édité /etc/sane.d/dll.conf et uniquement laissé epkowa (mon
scanner Epson) dans le fichier dll.conf et c'était bon.

Mais ce n'est peut-être pas ton problème...

Il faudrait essayer - en root - un petit :

echo "hpaio" >> /etc/sane.d/dll.conf

Enfin, c'est ainsi que j'ai fait reconnaitre le scanner de mon HP C3180
avec ArchLinux.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

R. Josh iii
Luc Habert wrote:
"R. Josh iii" :

Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté

Qu'est-ce à dire? Qu'essayes-tu de faire, et quels sont les messages
d'erreurs précis que tu reçois?

En activant xsane, pas de scanner détecté.

RJ

R. Josh iii
jean-jacques wrote:
R. Josh iii wrote:

Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté, quels paquetages manquant
dois-je encore installer ?
Merci !

RJ
sane-backends.

Xsane c'est la gui

Non, ce n'est pas ça. Xsane est parfaitement installé, donc
sane-backends aussi, puisque l'interface de Xsane apparaît.
C'est la détection du scanner qui pèche.

rj

R. Josh iii
François Patte wrote:
Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté,

C'est-à-dire? Il y a plusieurs manière de n'"être pas détecté"....

quel est le résultat de :

sane-find-scanner ?

Résultat :

sane-find-scanner

# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from what you expected, first make sure your
# scanner is powered up and properly connected to your computer.

# No SCSI scanners found. If you expected something different, make
sure that
# you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x2f11 [psc
1200 series]) at libusb:001:005
# Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be
supported by
# SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

# Not checking for parallel port scanners.

# Most Scanners connected to the parallel port or other proprietary ports
# can't be detected by this program.
[ ~]# scanimage -L

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

C'est contradictoire !

Merci,

RJ

François Patte
François Patte wrote:
Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté,

C'est-à-dire? Il y a plusieurs manière de n'"être pas détecté"....

quel est le résultat de :

sane-find-scanner ?

Résultat :

sane-find-scanner

# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from what you expected, first make sure your
# scanner is powered up and properly connected to your computer.

# No SCSI scanners found. If you expected something different, make
sure that
# you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x2f11 [psc
1200 series])

http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-HEWLETT-PACKARD

Il semble que ce scanner ne fonctionne pas avec sane....

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

jp willm

Il semble que ce scanner ne fonctionne pas avec sane....

Si si, des multi-fonctions psc 1210 1510, j'en ai déjà installé
plusieurs sous Mandrake, Fedora, Mepis et Debian et le scanner
fonctionne bien.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Luc.Habert.00__arjf
François Patte :

http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-HEWLETT-PACKARD

Il semble que ce scanner ne fonctionne pas avec sane....

Pas directement, mais hp fournit des drivers (libres, qui plus est) qui
s'interfacent avec sane, et qui sont censés le supporter.

1 2 3 4