SOS !

32 réponses
R. Josh iii
Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté, quels paquetages manquant
dois-je encore installer ?
Merci !

RJ

10 réponses

1 2 3 4
Marc Dejardin
Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté, quels paquetages manquant
dois-je encore installer ?
Merci !

RJ

Bonjour,
Je vais surement dire une bêtise, mais lorsque j'ai eu un problème
similaire, avec un scanner Brother, j'ai du modifier le fichier :

/etc/udev/rules.d/60-libsane.rules

qui implémente les règles udev pour les scanners.
Si udev tourne sur votre distribution, lors du branchement du
périphérique, une entrée /dev/scanner-xxx (ou approchant) doit être crée.

Dans le fichier de ma distribution, je ne trouve pas le PSC1210.
Il faut donc ajouter :
# Hewlett-Packard PSC1210
ATTR{idVendor}=="03f0", ATTR{idProduct}=="2f11", SYMLINK+="scanner-%k"
dans le fichier.
Faut-il relancer udev ? je ne me rappelle pas.

Cordialement,
Marc

Nicolas S.
Marc Dejardin a écrit:

j'ai du modifier le fichier :

/etc/udev/rules.d/60-libsane.rules

Mieux: écrire ses règles dans un fichier séparé. Ça évite des s urprises
après les mises à jour.

--
Nicolas S.

R. Josh iii
Luc Habert wrote:
As-tu un /usr/lib/sane/libsane-hpaio.so.quelquechose?

Non, seulement des /usr/lib/sane/libsane-hp5400 et autres libsane-hp4000
et quelques...

Sincèrement, merci de tes lumières !

RJ

R. Josh iii
Frederic Bezies wrote:

Bonsoir,

sane-find-scanner

# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from what you expected, first make sure your
# scanner is powered up and properly connected to your computer.

# No SCSI scanners found. If you expected something different, make
sure that
# you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x2f11
[psc 1200 series]) at libusb:001:005

J'ai eu un jour un drôle de phénomène :

xsane bloquait sur "recherche de scanner" (et empêchait le lancement de
gimp également)

J'avais édité /etc/sane.d/dll.conf et uniquement laissé epkowa (mon
scanner Epson) dans le fichier dll.conf et c'était bon.

Mais ce n'est peut-être pas ton problème...

Il faudrait essayer - en root - un petit :

echo "hpaio" >> /etc/sane.d/dll.conf

Enfin, c'est ainsi que j'ai fait reconnaitre le scanner de mon HP C3180
avec ArchLinux.

Non, ça ne l'a pas fait reconnaître !

Merci,

RJ

R. Josh iii
François Patte wrote:
Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté,
C'est-à-dire? Il y a plusieurs manière de n'"être pas détecté"....

quel est le résultat de :

sane-find-scanner ?
Résultat :

sane-find-scanner

# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from what you expected, first make sure your
# scanner is powered up and properly connected to your computer.

# No SCSI scanners found. If you expected something different, make
sure that
# you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x2f11 [psc
1200 series])

http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-HEWLETT-PACKARD

Il semble que ce scanner ne fonctionne pas avec sane....

Mais si, il a déjà fonctionné ! Cependant, je ne vais pas refaire toute
l'installation de PClinuxOS pour rétablir ce qui manque...

RJ

R. Josh iii
Marc Dejardin wrote:
Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner
incorporé dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté, quels
paquetages manquant dois-je encore installer ?
Merci !

RJ

Bonjour,
Je vais surement dire une bêtise, mais lorsque j'ai eu un problème
similaire, avec un scanner Brother, j'ai du modifier le fichier :

/etc/udev/rules.d/60-libsane.rules

qui implémente les règles udev pour les scanners.
Si udev tourne sur votre distribution, lors du branchement du
périphérique, une entrée /dev/scanner-xxx (ou approchant) doit être crée.

Dans le fichier de ma distribution, je ne trouve pas le PSC1210.
Il faut donc ajouter :
# Hewlett-Packard PSC1210
ATTR{idVendor}=="03f0", ATTR{idProduct}=="2f11", SYMLINK+="scanner-%k"
dans le fichier.
Faut-il relancer udev ? je ne me rappelle pas.

Cordialement,
Marc

Grand merci, mais je n'ai pas du tout un haut niveau en technologie
Linux. J'ai un peu peur de me lancer...

RJ

Luc.Habert.00__arjf
"R. Josh iii" :

As-tu un /usr/lib/sane/libsane-hpaio.so.quelquechose?

Non, seulement des /usr/lib/sane/libsane-hp5400 et autres libsane-hp4000
et quelques...

Bien, c'est probablement la source du problème. Normalement, ça vient avec
hplip, mais ta distribution l'a peut-être découpé en plein de petits
packages. Il faudrait que tu cherches dans les packages qui ont vaguement
une rapport avec sane ou hplip.

R. Josh iii
Chers amis,

J'ai regardé les paquetages disponibles, et parmi ceux pouvant être mis
à jour, j'ai trouvé un lib-hpaio.
Je l'ai donc mis à jour, et euréka ! mon scanner est détecté !
Je l'ai échappé belle, à la réinstallation complète (comme trop de fois
déjà)...!

Merci à tous de votre solidarité linuxienne et

Amitiés linuxiennes (et espérantistes) !

RJ
Hugues
Ce cher "R. Josh iii" a dit :

Chers amis,

J'ai regardé les paquetages disponibles, et parmi ceux pouvant être mis à
jour, j'ai trouvé un lib-hpaio.
Je l'ai donc mis à jour, et euréka ! mon scanner est détecté !
Je l'ai échappé belle, à la réinstallation complète

a la quoi ??

foutou f.c.o.l.d
--
Hugues - droles de notions..

Nicolas S.
Hugues a écrit:

J'ai regardé les paquetages disponibles, et parmi ceux pouvant être
mis à jour, j'ai trouvé un lib-hpaio.
Je l'ai donc mis à jour, et euréka ! mon scanner est détecté !
Je l'ai échappé belle, à la réinstallation complète

a la quoi ??

à la « réinstallation complète ». C'est écrit juste au-dessus...

--
Nicolas S.

1 2 3 4