SOS femmes battues...

47 réponses
MELMOTH
On M'avait prêté un Canon "haut de gamme" pour imager Mon Batteur de
Fils...

http://cjoint.com/?BBhnqowFm2A

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fred nous susurrait, le jeudi 09/02/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

On M'avait prêté un Canon "haut de gamme" pour imager Mon Batteur
de Fils...

J'ai cru in instant que Tu allais nous montrer du Noir Desir...

Ah mais...Quand Je battais Mes Meufs, Je M'arrangeais toujours pour les
laisser en vie...
J'ai horreur de casser Mes Jouets...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 09/02/2012 02:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/02/2012 21:45, Ghost-Rider a écrit :

Ah ben qu'est-ce qu'il te faut !
C'est une photo de MELMOTH, je te rappelle, alors regarde-la mieux.

je ferais mieux de regarder les émissions de poker,
4 c'est un carré pas un brelan ... !

Oui, même MELMOTH qui joue au poker (enfin, je crois) n'a pas relevé,
par charité chrétienne sans nul doute.

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
09/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f33901a$0$12517$, les doux mélismes
suivants :

Oui, même MELMOTH qui joue au poker (enfin, je crois)

Et comment crois-tu que Je vais pouvoir M'offrir un D4 pour Mon
Anniversaire (qui, Je le rappelle, est le *5 mars*)
?...Jeposelaquestion©...
Grâce à une double paire aux valets...Tout simplement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 09/02/2012 02:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :

3200 ou 4000 c'est kifkif, progression log...

Progression log ?
Je me trompe certainement, mais le doublement de l'indice ISO indique un
doublement de la sensibilité, donc progression géométrique.
Ce sont les indices DIN, avec doublement de la sensibilité tous les 3
degrés qui sont en progression logarithmique, non ?

un lien qui compare simplement les bruits de machines
anciennes et recentes :
http://www.kenrockwell.com/nikon/d5000/high-iso-comparison.htm

Et le D90 est similaire au D5000, ce qui est une bonne nouvelle.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f339888$0$12520$
Le 09/02/2012 02:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :

3200 ou 4000 c'est kifkif, progression log...

Progression log ?
Je me trompe certainement, mais le doublement de l'indice ISO indique
un doublement de la sensibilité, donc progression géométrique.
Ce sont les indices DIN, avec doublement de la sensibilité tous les 3
degrés qui sont en progression logarithmique, non ?

un lien qui compare simplement les bruits de machines
anciennes et recentes :
http://www.kenrockwell.com/nikon/d5000/high-iso-comparison.htm

Et le D90 est similaire au D5000, ce qui est une bonne nouvelle.

Doit on encore rappeler ce qu'est une fonction log?

Pas de fonction log pour les iso, juste une
multiplication/division/quotient, comme: ouverture/vitesse.

--
£g
Stephane Legras-Decussy
Le 09/02/2012 12:42, £g a écrit :

Doit on encore rappeler ce qu'est une fonction log?

Pas de fonction log pour les iso, juste une
multiplication/division/quotient, comme: ouverture/vitesse.

les EV en fonction des ISO c'est log.

de 100 à 200iso c'est 1EV

de 100 à 3200iso c'est 5EV

etc

si ya pas du log là-dedans... :-)
£g
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de news: jh0f5r$frr$
Le 09/02/2012 12:42, £g a écrit :

Doit on encore rappeler ce qu'est une fonction log?

Pas de fonction log pour les iso, juste une
multiplication/division/quotient, comme: ouverture/vitesse.

les EV en fonction des ISO c'est log.

de 100 à 200iso c'est 1EV

de 100 à 3200iso c'est 5EV

etc

si ya pas du log là-dedans... :-)

100 - 200 - 400 - 800 - 1600 - 3200 - 6400 - 12800 - 25600 - ...

N'est pas un log, doubler la valeur précédente, ce serait un log,
l'augmentation ne serait pas linéaire mais exponentielle.

--
£g
Pleinair
Le 09/02/12 02:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :

3200 ou 4000 c'est kifkif, progression log...

Je te crois sur parole... M’étant arrêté à bac -2... Et dépassant
rarement le 1600 ISO sur le D90...

un lien qui compare simplement les bruits de machines
anciennes et recentes :

http://www.kenrockwell.com/nikon/d5000/high-iso-comparison.htm

un F30 fait kifkif avec un D50 en terme de bruit, ça donne une idée...

le batteur est pas mal, mais par contre les 2 autres sont très en
dessous du rendu 3200iso d'un 5DmkII (équiv D3) amha...

perso en regardant ce lien, je trouve que l'évolution n'est pas si
impressionnante qu'on se l'imagine en 5 ans.

Bien d'accord, comme j'ai dis plus haut, l'APN ne fait pas tout... Le
gars derrière l’appareil et ensuite devant l’écran pour la retouche y
est pour au moins 80% dans le résultat final...Sur un forum Nikon que je
fréquente(ais) y avait un type qui sortait des photos hallucinantes d'un
D2x à 3200 ISO... Moi avec le mien, des que je dépasse 800 c'est la cata
et mes retouches n’améliorent que très peu le résultat... Les logiciels
de debruitage (leur bonne connaissance en tout cas) jouent pas mal aussi.

--
François.
Pleinair
Le 09/02/12 17:55, Pleinair a écrit :
Sur un forum Nikon que je
fréquente(ais) y avait un type qui sortait des photos hallucinantes d'un
D2x à 3200 ISO... Moi avec le mien, des que je dépasse 800 c'est la cata
et mes retouches n’améliorent que très peu le résultat... Les logiciels
de debruitage (leur bonne connaissance en tout cas) jouent pas mal aussi.

Exemple ici :

<http://www.pixelistes.com/forum/photos-de-la-famille-d2-nos-cliches-t97029-2430.html>

Il explique même sa technique plus bas dans la page (Sar NOP)...

--
François.
Charles Vassallo
Pleinair a écrit :
Le 09/02/12 17:55, Pleinair a écrit :
Sur un forum Nikon que je
fréquente(ais) y avait un type qui sortait des photos hallucinantes d'un
D2x à 3200 ISO... Moi avec le mien, des que je dépasse 800 c'est la cata
et mes retouches n’améliorent que très peu le résultat... Les logiciels
de debruitage (leur bonne connaissance en tout cas) jouent pas mal aussi.

Exemple ici :

<http://www.pixelistes.com/forum/photos-de-la-famille-d2-nos-cliches-t97029-2430.html>

Il explique même sa technique plus bas dans la page (Sar NOP)...

Pour ma culture personnelle (et celle de quelques autres), comment se
fait-il que je n'arrive pas à lire les ISO dans les EXIF de ces images ?
(que ce soit via les extensions de navigateurs ou ExifViewer, ou encore
Photoshop)

charles