SOS femmes battues...

MELMOTH
On M'avait prêté un Canon "haut de gamme" pour imager Mon Batteur de
Fils...

http://cjoint.com/?BBhnqowFm2A

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Charles Vassallo nous susurrait, le jeudi
09/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f340bbd$0$21473$, les doux mélismes
suivants :

Pour ma culture personnelle (et celle de quelques autres), comment

No problemo avec l'"exif viewer" de Mon Firefox 10, Moi !...

http://cjoint.com/?BBjtGJHUN88

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
François

<http://www.pixelistes.com/forum/photos-de-la-famille-d2-nos-cliches-t97029-2430.html>

Pour ma culture personnelle (et celle de quelques autres), comment se
fait-il que je n'arrive pas à lire les ISO dans les EXIF de ces
images ? (que ce soit via les extensions de navigateurs ou
ExifViewer, ou encore Photoshop)

J'en trouve deux sans ISO, prises par Sar NOP au DX2 : le cognac et la
buveuse. la photo des oiseaux, du même et au D7000, indique les ISO,
ainsi que les autres photos de la page.

--
François
Charles Vassallo
François a écrit :

[...]

On parlait évidemment des photos de SarNOP à 3200 ISO (remonter le fil).
Où est passé l'exif des ISO ?

charles
vincent
Le 08/02/2012 22:44, vincent a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi. Si la lumière est pourrie, il n'y aura
pas de miracle.
Pour l'objectif, l'exif dit 100mm à f 2.8 donc probablement pas une
daube.
n’empêche que je veux bien voir la même photo de Stéphane (brute, bien
sur)

j'ai pas ce style sous la main, JC.Guislain en avait montré
du genre, toutes à fait propres...

voui, il est très bon dans ce domaine.

c'est l'occasion de rappeler que pour ce genre de photo
on gagne beaucoup à passer d'un 2.8 à un 1.8 que de se
dire j'ai un 5D, je peux pousser les ISO...

l'un n'empêche pas l'autre :)

--
vincent.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Charles Vassallo nous susurrait, le jeudi
09/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f341966$0$12525$, les doux mélismes
suivants :

On parlait évidemment des photos de SarNOP à 3200 ISO (remonter le
fil). Où est passé l'exif des ISO ?

FF10 + Exifviewer montre les ISO de toutes les fotos de SarNop...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 09/02/2012 14:04, £g a écrit :

100 - 200 - 400 - 800 - 1600 - 3200 - 6400 - 12800 - 25600 - ...

N'est pas un log, doubler la valeur précédente, ce serait un log,
l'augmentation ne serait pas linéaire mais exponentielle.

??? là tu doubles la valeur précédente justement...

en posant arbitrairement 100iso = 0EV, on a :

ISO 0* 2^EV

soit

ISO 0* exp (EV * ln 2)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le mardi
07/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Pas mal, recadré, à 6400 iso, le bruit est faible. Excellente image
avec mon appareil préféré mais... non possédé (peut être un jour).

Ça aurait plus que sûrement été infiniment mieux avec Mon futur D4
!...

Et il y a 4 ans avec Mon D60...

http://cjoint.com/?BBluFH4muLK