SOS: trousseau perdu

Robert
Bonjour,

suite à un dysfonctionnement j'ai redémarré mon Mac sous Sierra
maintenant il affiche:
"impossible de trouver le trousseau"
"annuler ou rétablir les valeurs par défaut"

autre message: "macOS doit réparer votre bibliothèque pour exécuter les
applications"

Que dois-je faire ?
j'ai des sauvegardes Time machine mais quels fichiers restaurer ?

merci d'avance pour vos suggestions

1 2 3 4 5
mv
Robert a attiré mon attention en écrivant :
Au redémarrage je n'ai eu le message:
"macOS doit réparer votre bibliothèque pour exécuter les applications"
qu'une seule fois

Peut-être y a-t-il eu réparations des autorisations ?
Alors que précédemment je n'arrivais pas à le faire disparaitre

Et ton trousseau est de nouveau accessible ou bien tu as des demandes de
mots de passe à n'en plus finir ? ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
Robert
Le 19/01/2017 à 18:32, M.V. a écrit :
Et ton trousseau est de nouveau accessible ou bien tu as des demandes de
mots de passe à n'en plus finir ? ?
Cordialement.

J'ai découvert qu'il y a une application Trousseau
qui sert à gérer les certificats et certains mot de passe
Il y beaucoup de doublons là dedans
Sais-tu si on peut sauvegarder ce trousseau ?
A+
mv
Robert a attiré mon attention en écrivant :
Et ton trousseau est de nouveau accessible ou bien tu as des demandes de
mots de passe à n'en plus finir ? ?

Tu ne m'as pas répondu...
J'ai découvert qu'il y a une application Trousseau
qui sert à gérer les certificats et certains mot de passe
Il y beaucoup de doublons là dedans
Sais-tu si on peut sauvegarder ce trousseau ?

J'ai déjà répondu à cette question ici :
mais encore une fois, je ne suis pas certain que sous Sierra, ces
fichiers soient suffisants...
Je reprends ce que je t'avais dit :
++++++++++
Pour revenir au Trousseau d'accès, les fichiers sont dans
~/Bibliothèque/Keychains mais je ne suis pas certain qu'il suffise de
récupérer ces fichiers pour que le Trousseau retombe en marche...
++++++++++
Tu sais comment accéder à ta bibliothèque personnelle ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Robert
Le 20/01/2017 à 11:55, M.V. a écrit :
Robert a attiré mon attention en écrivant :
Et ton trousseau est de nouveau accessible ou bien tu as des demandes de
mots de passe à n'en plus finir ? ?

Tu ne m'as pas répondu...

je n'ai plus de message d'erreur
++++++++++
Tu sais comment accéder à ta bibliothèque personnelle ?

non vu que je sais pas ce qu'est la bibliothèque personnelle
A+
mv
Robert a attiré mon attention en écrivant :
Tu sais comment accéder à ta bibliothèque personnelle ?
non vu que je sais pas ce qu'est la bibliothèque personnelle

Elle contient tous tes réglages ou presque (réglage de l'ordi,
enregistrement des applis achetées, fichiers des applis, courriels,
etc. )
Tu peux y accéder ainsi : dans le Finder, menu Aller puis tu appuyes sur
la touche opt (ou alt) et là apparaît Bibliothèque que tu peux ainsi
sélectionner.
Les fichiers du Trousseau d'accès sont dans le dossier Keychains (mais
encore une fois : pas sûr qu'ils soient tous là).
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Robert
Le 23/01/2017 à 13:43, M.V. a écrit :
[...]

je ne vois rien apparaitre dans le finder menu Aller en appuyant sur Alt
tu es sous Sierra 10.12.2 ?
A+
dapenospam51
Robert wrote:
Le 23/01/2017 à 13:43, M.V. a écrit :
[...]

Robert a raison, cette possibilité a dsparu dans Sierra (ici 10.12.3).
Il reste le Terminal ou des solutions du style Onyx (à jour pour
10.12.2, mais pas encore pour 10.12.3).
<http://www.titanium.free.fr/onyx.html>
--
dpesch
Francis Chartier
Le Tue, 24 Jan 2017 13:20:25 +0100, (dpesch)
écrivait :
Robert a raison, cette possibilité a dsparu dans Sierra (ici 10.12.3 ).

Je suis toujours sous 10.12.1 et ça fonctionne avec la touche SHIFT, p as
ALT.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
c.d
dpesch wrote:
[...]
Robert a raison, cette possibilité a dsparu dans Sierra (ici 10.12.3).
Il reste le Terminal ou des solutions du style Onyx (à jour pour
10.12.2, mais pas encore pour 10.12.3).
<http://www.titanium.free.fr/onyx.html>

Il reste aussi la possibilité (sous Sierra) de voir apparaitre la
Bibliothèque dans le menu "Aller" avec Alt+Majuscule (raccourci direct cmd+Majuscule + L)
derfnam
Francis Chartier wrote:
Robert a raison, cette possibilité a dsparu dans Sierra (ici 10.12.3).

Je suis toujours sous 10.12.1 et ça fonctionne avec la touche SHIFT, pas
ALT.

On se demande vraiment quel est l'intérêt pour l'équipe en charge de
l'OS chez Apple d'avoir changé ce raccourci...
--
Manfred
1 2 3 4 5