SOS: trousseau perdu

Robert
Bonjour,

suite à un dysfonctionnement j'ai redémarré mon Mac sous Sierra
maintenant il affiche:
"impossible de trouver le trousseau"
"annuler ou rétablir les valeurs par défaut"

autre message: "macOS doit réparer votre bibliothèque pour exécuter les
applications"

Que dois-je faire ?
j'ai des sauvegardes Time machine mais quels fichiers restaurer ?

merci d'avance pour vos suggestions

1 2 3 4 5
mv
Jerome Lambert a attiré mon attention en écrivant :
Mais Onyx n'est pas nécessaire: cette option est "cochable" chez moi, et
je n'ai jamais installé Onyx.

Ai-je dit le contraire ?
Voir : <news:1n0d04i.1h5naic1h6ywmgN%
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
M.V. wrote:
dpesch a attiré mon attention en écrivant :
Je ne connaissais pas cette possibilité. C'est coché ici depuis des mois
(depuis qu'on n'a plus accès directement) et il me semble que j'avais
mis cette option en route avec Onyx.

L'utilisation d'OnyX pour rendre visible la bibliothèque perso entraine
effectivement la coche de cette case.

Jusqu'au jour ou Apple décidera pour nous (et pour notre bien, oeuf
Corse!) que des logiciels tiers ne doivent plus être autorisés à jouer
sur ce paramètre...
--
Manfred
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Jusqu'au jour ou Apple décidera pour nous (et pour notre bien, oeuf
Corse!) que des logiciels tiers ne doivent plus être autorisés à jouer
sur ce paramètre...

Peut-être que ce jour-là, Apple empêchera les bricolos de faire ce genre
de truc :
<news:1mw8psp.1f0p1ti1ixafhfN% ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. estime devoir nous faire part de ceci :
menu Présentation > Afficher les options de présentation (ou bien
faire directement cmd + J)

Je découvre un bug étrange :
Presentation en mode colonne.
Je clique sur mon compte dans la barre latérale.
Pomme + J :
La fenêtre qui s'ouvre a pour titre non compte.
Je clique sur un dossier à droite.
Le titre de la fenêtre option de présentaion ne change pas.
Je clique sur un dossier au dessus ou au dessous.
Le titre de la fenêtre prend le nom du dossier précédemment cliqué et
ainsi de suite.
Je clique sur un autre dossier dans la barre latérale : même phénomène.
Je clique sur un dossier à droite.
Le titre de la fenêtre option de présentaion ne change pas.
Le titre de la fenêtre prend le nom du dossier précédemment cliqué et
ainsi de suite.
Que je fasse Pomme + j après sélection d'un sous dossier de la barre
latérale, le titre de la fenêtre qui s'affiche est celui du dossier de
la barre latérale.
En fait quel que soit le dossier cliqué, même en troisième colonne, le
titre de la fenêtre Pomme + j est toujours celui du dossier parent.
Bref c'est un vrai pataquès.
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1n0dgsm.1iz6dxomxm19oN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
M.V. wrote:
> [...]
Jusqu'au jour ou Apple décidera pour nous (et pour notre bien, oeuf
Corse!) que des logiciels tiers ne doivent plus être autorisés à jouer

Ça c'est le futur maciOS. Ça vient, ça vient ... !
Faudra quand même m'expliquer où est la logique de mettre une option
sous la touche Maj.
Depuis le début les claviers des Macs ont une touche Opt devenue Alt
comme sur les claviers de PC.
Option/Alternative, ça me parait logique, mais Maj ???
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1n0dhyg.864ev4vi51clN%,
(M.V.) wrote:
[...]

Marche pas :-(
--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Marche pas :-(

Évidemment, s'il est sorti de ton NewsWatcher, comme pour moi de
MacSoup...
Mais il ya une solution de rechange...
<https://groups.google.com/forum/?fromgroups&hl=fr#!topicsearchin/fr.comp.os.mac-os.x/messageid$3A1mw8psp.1f0p1ti1ixafhfN$/fr.comp.os.mac-os.x/J9fzw4Q_ys4>
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 24/01/2017 22:44, J.P a écrit :
Faudra quand même m'expliquer où est la logique de mettre une option
sous la touche Maj.
Option/Alternative, ça me parait logique, mais Maj ???

C'est parce qu'Apple a décidé d'Emmerder (avec une Majuscule) ses
usagers. Pour leur Bien, naturellement...
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 24/01/2017 22:44, J.P a écrit :
[...]

Rôôh, toi alors! Fais attention, tu vas nous contrarier Gerald ;-)
--
Manfred
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Bref c'est un vrai pataquès.

Effectivement, c'est assez curieux.
Avec El Cap ou Yo, c'est toujours le dossier sélectionné dans la barre
latérale qui donne son nom à la fenêtre des options de présentation même
quand on navigue de sous-dossier en sous-dossier...
Cordialement.