Soucis SeaMonkey 2.53.9

22 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

Lorsque j'utilise SeaMonkey 2.53.9 sur mon iMac avec 16Go de RAM,
la roue de la mort n'arrête pas de tourner. Est-ce que cette version
de SeaMonkey ne serait pas trop exigeante en mémoire ? Je m'inquiète ...

Merci pour toute aide éventuelle.

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

10 réponses

1 2 3
M.V.
Le 17 septembre 2021 Í  22:17, Francois LE COAT a tenu les propos
suivants :
Est-ce que cette version de SeaMonkey ne serait pas trop exigeante en
mémoire ?

Ouvre Moniteur d'activité et tu verras bien ce qu'il en est.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Benoit
Ni vu ni connu, le 17 septembre 2021 Í  22:17, Francois LE COAT osa
écrire :
Bonjour,
Lorsque j'utilise SeaMonkey 2.53.9 sur mon iMac avec 16Go de RAM,
la roue de la mort n'arrête pas de tourner. Est-ce que cette version
de SeaMonkey ne serait pas trop exigeante en mémoire ? Je m'inquiète ...
Merci pour toute aide éventuelle.

Au cas o͹ :
1. «Â If you are upgrading from a 2.49.5 or older release we strongly
advise you to make a full backup of your profile before installing the
new version. »
2. «Â This version of SeaMonkey makes changes to your profile that can't
be reverted in the case where you want to go back to a version earlier
than 2.53.1. You MUST absolutely do a full backup of your profile before
using this application. »
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Francois LE COAT
Salut,
M.V. écrit :
Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
Est-ce que cette version de SeaMonkey ne serait pas trop exigeante en
mémoire ?

Ouvre Moniteur d'activité et tu verras bien ce qu'il en est.

Le moniteur d'activité indique environ 1Go de RAM, 2% de temps
processeur. Je ne comprends pas ce qui se passe. Dans les mêmes
conditions, les précédentes versions de SeaMonkey étaient
utilisables. LÍ  j'ai une roue de la mort qui tourne Í  fond.
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/&gt;
Francois LE COAT
Salut,
Benoit écrit :
Ni vu ni connu, Francois LE COAT osa écrire :
Lorsque j'utilise SeaMonkey 2.53.9 sur mon iMac avec 16Go de RAM,
la roue de la mort n'arrête pas de tourner. Est-ce que cette version
de SeaMonkey ne serait pas trop exigeante en mémoire ? Je m'inquiète ...
Merci pour toute aide éventuelle.

Au cas o͹ :
1. «Â If you are upgrading from a 2.49.5 or older release we strongly
advise you to make a full backup of your profile before installing the
new version. »
2. «Â This version of SeaMonkey makes changes to your profile that can't
be reverted in the case where you want to go back to a version earlier
than 2.53.1. You MUST absolutely do a full backup of your profile before
using this application. »

J'ai un backup de mon profil, au cas o͹ ça se passe mal ... Merci.
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/&gt;
Benoit
Avec enthousiasme, le 17 septembre 2021 Í  22:48, Francois LE COAT
écrivit :
Salut,
M.V. écrit :
Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
Est-ce que cette version de SeaMonkey ne serait pas trop exigeante en
mémoire ?

Ouvre Moniteur d'activité et tu verras bien ce qu'il en est.

Le moniteur d'activité indique environ 1Go de RAM, 2% de temps
processeur. Je ne comprends pas ce qui se passe. Dans les mêmes
conditions, les précédentes versions de SeaMonkey étaient
utilisables. LÍ  j'ai une roue de la mort qui tourne Í  fond.

La roue de la mort veut donc dire que c'est lui qui tourne en rond et
non la machine. Quelques idées :
— laisse le tourner tranquillement la nuit et voit demain matin ce qu'il
en est. Il arrive que des applis travaillent poliment en t͢che de fond
et mettent du temps Í  effectuer de grosses opérations.
— Tu le kill*, tu rebootes et tu le relances pour voir.
* LÍ  j'ai un soucis, par ce que tu le «Â killes » me fait trop penser au
bowling ;)
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
Francois LE COAT
Salut,
Benoit écrit :
Avec enthousiasme, Francois LE COAT écrivit :
M.V. écrit :
Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
Est-ce que cette version de SeaMonkey ne serait pas trop exigeante en
mémoire ?

Ouvre Moniteur d'activité et tu verras bien ce qu'il en est.

Le moniteur d'activité indique environ 1Go de RAM, 2% de temps
processeur. Je ne comprends pas ce qui se passe. Dans les mêmes
conditions, les précédentes versions de SeaMonkey étaient
utilisables. LÍ  j'ai une roue de la mort qui tourne Í  fond.

La roue de la mort veut donc dire que c'est lui qui tourne en rond et
non la machine. Quelques idées :
— laisse le tourner tranquillement la nuit et voit demain matin ce qu'il
en est. Il arrive que des applis travaillent poliment en t͢che de fond
et mettent du temps Í  effectuer de grosses opérations.
— Tu le kill*, tu rebootes et tu le relances pour voir.
* LÍ  j'ai un soucis, par ce que tu le «Â killes » me fait trop penser au
bowling ;)

En fait, ce que j'ai fait, comme toujours sous macOS lorsque ça rame,
c'est que j'ai lancé Onyx. Et puis c'est revenu Í  la normale. Mais
je n'avais jamais vu ça ... J'avoue que j'ai eu un peu peur.
Merci pour l'aide =)
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/&gt;
Benoit
Le 17 septembre 2021 Í  23:34, Francois LE COAT d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
Salut,
Benoit écrit :
Avec enthousiasme, Francois LE COAT écrivit :
M.V. écrit :
Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
Est-ce que cette version de SeaMonkey ne serait pas trop exigeante en
mémoire ?

Ouvre Moniteur d'activité et tu verras bien ce qu'il en est.

Le moniteur d'activité indique environ 1Go de RAM, 2% de temps
processeur. Je ne comprends pas ce qui se passe. Dans les mêmes
conditions, les précédentes versions de SeaMonkey étaient
utilisables. LÍ  j'ai une roue de la mort qui tourne Í  fond.

La roue de la mort veut donc dire que c'est lui qui tourne en rond et
non la machine. Quelques idées :
— laisse le tourner tranquillement la nuit et voit demain matin ce qu'il
en est. Il arrive que des applis travaillent poliment en t͢che de fond
et mettent du temps Í  effectuer de grosses opérations.
— Tu le kill*, tu rebootes et tu le relances pour voir.
* LÍ  j'ai un soucis, par ce que tu le «Â killes » me fait trop penser au
bowling ;)

En fait, ce que j'ai fait, comme toujours sous macOS lorsque ça rame,
c'est que j'ai lancé Onyx. Et puis c'est revenu Í  la normale. Mais
je n'avais jamais vu ça ... J'avoue que j'ai eu un peu peur.

Ça fait du bien d'avoir peur de temps en temps, ça ramène Í  la
réalité :)
Merci pour l'aide =)

À charge de revanche, d’autant que je n’ai pas donné la solution. :)
--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.
M.V.
Le 17 septembre 2021 Í  23 h 34, Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
En fait, ce que j'ai fait, comme toujours sous macOS lorsque ça rame,
c'est que j'ai lancé Onyx. Et puis c'est revenu Í  la normale.

??? Je ne pense pas que le simple fait de lancer OnyX ait été
miraculeux : tu as fait quoi avec OnyX exactement ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Voici venir la pulso-capacité glycoͯque : il est temps de bréto-morfler
l'hepta-réseau temporel.
Francois LE COAT
Salut,
M.V. écrit :
Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
En fait, ce que j'ai fait, comme toujours sous macOS lorsque ça rame,
c'est que j'ai lancé Onyx. Et puis c'est revenu Í  la normale.

??? Je ne pense pas que le simple fait de lancer OnyX ait été
miraculeux : tu as fait quoi avec OnyX exactement ?

J'ai fait avec Onyx, tout ce qu'il permet de faire sous macOS Mojave.
C'est Í  dire que j'ai coché toute les cases. C'est ce que je fais
depuis toujours (2003) avec mes Macintosh, toutes les semaines. Il
me semble que j'avais dÍ» oublier de le faire, pour une fois ... Du
coup la machine était très ralentie. C'est un traitement nécessaire.
Merci pour l'aide =)
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/&gt;
M.V.
Le 18 septembre 2021 Í  10 h 38, Francois LE COAT a tenu les propos suivants :
J'ai fait avec Onyx, tout ce qu'il permet de faire sous macOS Mojave.
C'est Í  dire que j'ai coché toute les cases.

Tu parles de l'onglet «Â Maintenance »Â ? Tu pourrais être plus précis
dans tes réponses parce que des cases Í  cocher il y en a un paquet dans
OnyX !!!
C'est ce que je fais depuis toujours (2003) avec mes Macintosh, toutes
les semaines.

Ah ouais ? MdR !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Alerte ! Le pulso-champ de force moncturien paraÍ®t proto-accélérer de manière
inopinée ! Il faut déstabiliser le crypto-aimant réplicatif en urgence !
1 2 3