soufflez vous saurez ?

38 réponses
Séb.
Bonjour,

en regardant pour la milli=C3=A8me fois le spot "souflez vous saurez", av=
ec des=20
amis nous nous posons la question suivante:

nous mangeons et buvons un peu, normal en ces p=C3=A9riodes de f=C3=AAtes=

nous prenons chacun un =C3=A9thylotest, qui dit : toi tu peux conduire, t=
oi non,=20
jusque l=C3=A0 ok

je suis "bon pour conduire", je prend le volant, 5 km plus loin je me fai=
s=20
contr=C3=B4ler positif par les gendarmes.

logiquement je prends d'office une suspension, une amende etc.

question :

puisque j'ai un =C3=A9thylotest "n=C3=A9gatif" avec moi, est-ce valable p=
our dire :=20
j'ai souffl=C3=A9, ca m'a dit que je pouvais conduire ? (sachant qu'il au=
ra=20
continu=C3=A9 =C3=A0 virer pendant le temps du trajet, d=C3=A9j=C3=A0 tes=
t=C3=A9)

qui est responsable ?

parce que je veux bien qu'on me dise : testez-vous avant de prendre le=20
volant, mais pas dans ce cas qu'on me sanctionne alors que j'ai pris le=20
volant en toute "bonne foi" sur la base d'un test vendu comme fiable=20
permettant de savoir si on "peut" ou "ne peut pas" conduire ?

S=C3=A9b.
PS : meilleurs voeux =C3=A0 toutes et tous

10 réponses

1 2 3 4
Olivier B.
On Tue, 1 Jan 2008 14:26:51 +0100, Bernard Guérin
wrote:

C'est ce que disait Fernand Raynaud, pour justifier qu'il roulait très vite,
jusqu'à ce qu'il meure dans un accident de voiture.

Avec la sécurité des voitures modernes, il n'y a presque plus de risque de
décès à 60 Km/H.

Vaut-il mieux rouler à 60 avec presque aucun risque de décès même en cas
d'accident, ou à 180 avec 3 fois moins de risque d'accident, mais une
quasicertitude de décès en cas d'accident ?

tu cherches les problemes avec tes questions embarassantes ;-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
nobody
Séb. a écrit :
Olivier B. a écrit :
On Mon, 31 Dec 2007 14:26:31 +0100, "Séb."
wrote:

puisque j'ai un éthylotest "négatif" avec moi, est-ce valable pour
dire : j'ai soufflé, ca m'a dit que je pouvais conduire ? (sachant
qu'il aura continué à virer pendant le temps du trajet, déjà testé)

qui est responsable ?

parce que je veux bien qu'on me dise : testez-vous avant de prendre
le volant, mais pas dans ce cas qu'on me sanctionne alors que j'ai
pris le volant en toute "bonne foi" sur la base d'un test vendu comme
fiable permettant de savoir si on "peut" ou "ne peut pas" conduire ?

en bonne foi vous ne pouve aussi ignorer que le taux d'alcoolemie dans
le sang continue d'augmenter apres la derniere prise d'alcool...

ca je sais...

bon c'était juste pour savoir.
j'en conclue que c'est un poil limite trmoperie leur pub, bonne pour
les gogos qui vont dire : j'ai soufflé, j'étais ok. monsieur mais non,
vous êtes à 2g ;-)

oups ca devait être les bulles

Bonne soirée tout le monde et à l'an prochain

Séb.

les ballonb vendu doivent etre utilisé comme suit :

si il vire il est sur que je ne doit pas conduire
si il ne vire pas cela ne veux pas dire que je peux conduuire

personnellement j'utilise une aute methode quand je pense avoir trop bu :

je bois un melange de plante qui supprime l'alcool en 15mn (a l'origine
ce produit à ete mis au point pour certaine profession tel chirugien :
exemple un chirugien est au resto il en est au café apres trois apero 2
bieres 2calva les gendarmes arrive et l'emmene d urgence a l'hosto pour
une operation il vaut mieux qu'il opere apres avoir dessoulé en urgence
non) ce produit à ete interdit de vente en france (deviner pourquoi )
Séb.
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
Olivier B. a écrit :
On Mon, 31 Dec 2007 14:26:31 +0100, "Séb."
wrote:

puisque j'ai un éthylotest "négatif" avec moi, est-ce vala ble pour
dire : j'ai soufflé, ca m'a dit que je pouvais conduire ? (sach ant
qu'il aura continué à virer pendant le temps du trajet, dà ©jà testé)

qui est responsable ?

parce que je veux bien qu'on me dise : testez-vous avant de prendre
le volant, mais pas dans ce cas qu'on me sanctionne alors que j'ai
pris le volant en toute "bonne foi" sur la base d'un test vendu
comme fiable permettant de savoir si on "peut" ou "ne peut pas"
conduire ?

en bonne foi vous ne pouve aussi ignorer que le taux d'alcoolemie dan s
le sang continue d'augmenter apres la derniere prise d'alcool...

ca je sais...

bon c'était juste pour savoir.
j'en conclue que c'est un poil limite trmoperie leur pub, bonne pour
les gogos qui vont dire : j'ai soufflé, j'étais ok. monsieur mais non,
vous êtes à 2g ;-)

oups ca devait être les bulles

Bonne soirée tout le monde et à l'an prochain

Séb.

les ballonb vendu doivent etre utilisé comme suit :

si il vire il est sur que je ne doit pas conduire
si il ne vire pas cela ne veux pas dire que je peux conduuire

bah pourtant c'est ce que laisse entendre le spot... soufflez vous saurez si
vous pouvez ocnduire...

personnellement j'utilise une aute methode quand je pense avoir trop bu :

je bois un melange de plante qui supprime l'alcool en 15mn (a l'origine
ce produit à ete mis au point pour certaine profession tel chirugi en :
exemple un chirugien est au resto il en est au café apres trois ap ero 2
bieres 2calva les gendarmes arrive et l'emmene d urgence a l'hosto pour
une operation il vaut mieux qu'il opere apres avoir dessoulé en ur gence
non) ce produit à ete interdit de vente en france (deviner pourqu oi )

et je suppose qu'on le trouve sur internet ? ;-)
nobody
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
Olivier B. a écrit :
On Mon, 31 Dec 2007 14:26:31 +0100, "Séb."
wrote:

puisque j'ai un éthylotest "négatif" avec moi, est-ce valable pour
dire : j'ai soufflé, ca m'a dit que je pouvais conduire ? (sachant
qu'il aura continué à virer pendant le temps du trajet, déjà testé)

qui est responsable ?

parce que je veux bien qu'on me dise : testez-vous avant de prendre
le volant, mais pas dans ce cas qu'on me sanctionne alors que j'ai
pris le volant en toute "bonne foi" sur la base d'un test vendu
comme fiable permettant de savoir si on "peut" ou "ne peut pas"
conduire ?

en bonne foi vous ne pouve aussi ignorer que le taux d'alcoolemie dans
le sang continue d'augmenter apres la derniere prise d'alcool...

ca je sais...

bon c'était juste pour savoir.
j'en conclue que c'est un poil limite trmoperie leur pub, bonne pour
les gogos qui vont dire : j'ai soufflé, j'étais ok. monsieur mais
non, vous êtes à 2g ;-)

oups ca devait être les bulles

Bonne soirée tout le monde et à l'an prochain

Séb.

les ballonb vendu doivent etre utilisé comme suit :

si il vire il est sur que je ne doit pas conduire
si il ne vire pas cela ne veux pas dire que je peux conduuire

bah pourtant c'est ce que laisse entendre le spot... soufflez vous
saurez si vous pouvez ocnduire...

personnellement j'utilise une aute methode quand je pense avoir trop bu :

je bois un melange de plante qui supprime l'alcool en 15mn (a
l'origine ce produit à ete mis au point pour certaine profession tel
chirugien :
exemple un chirugien est au resto il en est au café apres trois apero
2 bieres 2calva les gendarmes arrive et l'emmene d urgence a l'hosto
pour une operation il vaut mieux qu'il opere apres avoir dessoulé en
urgence non) ce produit à ete interdit de vente en france (deviner
pourquoi )

et je suppose qu'on le trouve sur internet ? ;-)

moi je le trouve en belgique (10euro les deux fioles) mais sur le net on
doit trouver
Séb.
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
Olivier B. a écrit :
On Mon, 31 Dec 2007 14:26:31 +0100, "Séb."
wrote:

puisque j'ai un éthylotest "négatif" avec moi, est-ce va lable pour
dire : j'ai soufflé, ca m'a dit que je pouvais conduire ? (sa chant
qu'il aura continué à virer pendant le temps du trajet, déjà testé)

qui est responsable ?

parce que je veux bien qu'on me dise : testez-vous avant de
prendre le volant, mais pas dans ce cas qu'on me sanctionne alors
que j'ai pris le volant en toute "bonne foi" sur la base d'un test
vendu comme fiable permettant de savoir si on "peut" ou "ne peut
pas" conduire ?

en bonne foi vous ne pouve aussi ignorer que le taux d'alcoolemie d ans
le sang continue d'augmenter apres la derniere prise d'alcool...

ca je sais...

bon c'était juste pour savoir.
j'en conclue que c'est un poil limite trmoperie leur pub, bonne
pour les gogos qui vont dire : j'ai soufflé, j'étais ok. m onsieur
mais non, vous êtes à 2g ;-)

oups ca devait être les bulles

Bonne soirée tout le monde et à l'an prochain

Séb.

les ballonb vendu doivent etre utilisé comme suit :

si il vire il est sur que je ne doit pas conduire
si il ne vire pas cela ne veux pas dire que je peux conduuire

bah pourtant c'est ce que laisse entendre le spot... soufflez vous
saurez si vous pouvez ocnduire...

personnellement j'utilise une aute methode quand je pense avoir trop
bu :

je bois un melange de plante qui supprime l'alcool en 15mn (a
l'origine ce produit à ete mis au point pour certaine profession tel
chirugien :
exemple un chirugien est au resto il en est au café apres trois apero
2 bieres 2calva les gendarmes arrive et l'emmene d urgence a l'hosto
pour une operation il vaut mieux qu'il opere apres avoir dessoulé en
urgence non) ce produit à ete interdit de vente en france (devi ner
pourquoi )

et je suppose qu'on le trouve sur internet ? ;-)

moi je le trouve en belgique (10euro les deux fioles) mais sur le net o n
doit trouver

arfff tu peux m'envoyer une référence (ne serait-ce que pour te ster à titre
purement informatif :-) )
nobody
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
Olivier B. a écrit :
On Mon, 31 Dec 2007 14:26:31 +0100, "Séb."
wrote:

puisque j'ai un éthylotest "négatif" avec moi, est-ce valable
pour dire : j'ai soufflé, ca m'a dit que je pouvais conduire ?
(sachant qu'il aura continué à virer pendant le temps du trajet,
déjà testé)

qui est responsable ?

parce que je veux bien qu'on me dise : testez-vous avant de
prendre le volant, mais pas dans ce cas qu'on me sanctionne alors
que j'ai pris le volant en toute "bonne foi" sur la base d'un
test vendu comme fiable permettant de savoir si on "peut" ou "ne
peut pas" conduire ?

en bonne foi vous ne pouve aussi ignorer que le taux d'alcoolemie
dans
le sang continue d'augmenter apres la derniere prise d'alcool...

ca je sais...

bon c'était juste pour savoir.
j'en conclue que c'est un poil limite trmoperie leur pub, bonne
pour les gogos qui vont dire : j'ai soufflé, j'étais ok. monsieur
mais non, vous êtes à 2g ;-)

oups ca devait être les bulles

Bonne soirée tout le monde et à l'an prochain

Séb.

les ballonb vendu doivent etre utilisé comme suit :

si il vire il est sur que je ne doit pas conduire
si il ne vire pas cela ne veux pas dire que je peux conduuire

bah pourtant c'est ce que laisse entendre le spot... soufflez vous
saurez si vous pouvez ocnduire...

personnellement j'utilise une aute methode quand je pense avoir trop
bu :

je bois un melange de plante qui supprime l'alcool en 15mn (a
l'origine ce produit à ete mis au point pour certaine profession tel
chirugien :
exemple un chirugien est au resto il en est au café apres trois
apero 2 bieres 2calva les gendarmes arrive et l'emmene d urgence a
l'hosto pour une operation il vaut mieux qu'il opere apres avoir
dessoulé en urgence non) ce produit à ete interdit de vente en
france (deviner pourquoi )

et je suppose qu'on le trouve sur internet ? ;-)

moi je le trouve en belgique (10euro les deux fioles) mais sur le net
on doit trouver

arfff tu peux m'envoyer une référence (ne serait-ce que pour tester à
titre purement informatif :-) )

le nom sur la boite est "security"
Serge D. Grun
In article <477a8152$0$1708$,
says...
exemple un chirugien est au resto il en est au café apres trois apero 2
bieres 2calva les gendarmes arrive et l'emmene d urgence a l'hosto pour

Quand des gendarmes viennent chercher un chirurgien, c'est pas pour
l'emmener à l'hosto, mais au trou.

une operation il vaut mieux qu'il opere apres avoir dessoulé en urgence
non) ce produit à ete interdit de vente en france (deviner pourquoi )

Parce qu'il donnait mal au crâne aux marmottes qui le mettaient en
bouteille ?

--
-sdg

"Un gromono, mon royaume pour un gromono!"
Shakespeare - Richard III
Colonel Kilgore
Après mûre réflexion, Bernard Guérin a écrit :
Bonjour,

"Jean" <contactCHEZmoi.org> a écrit dans le message de
news:477a12b8$0$902$

"Si à 60 km/h je mets 3 secondes pour traverser un carrefour, à 180 km/h je
ne mets plus que 1 seconde.
Je cours donc 3 fois moins de risque d'une collision à 180 qu'à 60 "

Humour ?

Avec la sécurité des voitures modernes, il n'y a presque plus de risque de
décès à 60 Km/H.

Je confirme par expérience personnelle.
Choc frontal, ceintures bouclées :
Vitesse de mon véhicule : 70 à 80 au moment de l'impact(pas eu le temps
de freiner).
Vitesse du percuteur : indéterminée, (perte de controle sur
l'accotement, retour sur les voies de circulation), a priori estimée
entre 30 et 50.
Bilan = pas de mort.

--
VCs don't surf !
Jean
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de
news:
Après mûre réflexion, Bernard Guérin a écrit :
Bonjour,

"Jean" <contactCHEZmoi.org> a écrit dans le message de
news:477a12b8$0$902$

"Si à 60 km/h je mets 3 secondes pour traverser un carrefour, à
180 km/h je ne mets plus que 1 seconde.
Je cours donc 3 fois moins de risque d'une collision à 180 qu'à 60
"

Humour ?

Vous croyez ?

Jean
nobody
Serge D. Grun a écrit :
In article <477a8152$0$1708$,
says...
exemple un chirugien est au resto il en est au café apres trois apero 2
bieres 2calva les gendarmes arrive et l'emmene d urgence a l'hosto pour

Quand des gendarmes viennent chercher un chirurgien, c'est pas pour
l'emmener à l'hosto, mais au trou.

non au bloc et cela est a l'hosto pour une operation en urgence

une operation il vaut mieux qu'il opere apres avoir dessoulé en urgence
non) ce produit à ete interdit de vente en france (deviner pourquoi )

Parce qu'il donnait mal au crâne aux marmottes qui le mettaient en
bouteille ?

1 2 3 4