Les souffrances du jeune Werther. Cultivez-vous avec Ghost Rider

36 réponses
Ghost Rider
Hier soir, j'essayais de suivre sans trop les comprendre les aventures
de "Prince Noir" et "Roudoudou", du "Ranch des 3 Fers" sur Gulli quand
l'idée me vint, pour meubler les temps morts de ce programme, de relire
les 55 volumes des oeuvres complètes de Goethe.

Cette lecture terminée et le programme ne l'étant pas encore, je relus
les nombreux commentaires de cette oeuvre et je tombai sur ceci, sous la
plume de Jean-Marie Valentin, professeur à l'Institut Universitaire de
France :
"Abusés sans doute par le postulat d'une modernité attachée quasi
exclusivement à l'axiologie romantique, nous avons trop tendance à
refouler aujourd'hui l'énorme saut qualitatif que représente une
ouverture sans précédent à une pluralité dont les théories modernes de
l'altérité soulignent de façon convaincante la prégnance."

Alors, j'eus comme un éblouissement et tout me revint comme un
tourbillon en mémoire : le suicide de Werther, la damnation de Faust et
les aventures de Prince Noir et Roudoudou.

Prince Noir et Roudoudou aux travaux des champs:
http://cjoint.com/data/muo5oDPGPq_Prince_Noir_et_Roudoudou.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2 3 4
palmerclaude
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
494cefea$0$18367$
Hier soir, j'essayais de suivre sans trop les comprendre les aventures
de "Prince Noir" et "Roudoudou", du "Ranch des 3 Fers" sur Gulli quand
l'idée me vint, pour meubler les temps morts de ce programme, de relire
les 55 volumes des oeuvres complètes de Goethe.

Cette lecture terminée et le programme ne l'étant pas encore, je relus
les nombreux commentaires de cette oeuvre et je tombai sur ceci, sous la
plume de Jean-Marie Valentin, professeur à l'Institut Universitaire de
France :
"Abusés sans doute par le postulat d'une modernité attachée quasi
exclusivement à l'axiologie romantique, nous avons trop tendance à
refouler aujourd'hui l'énorme saut qualitatif que représente une
ouverture sans précédent à une pluralité dont les théories modernes de
l'altérité soulignent de façon convaincante la prégnance."

Alors, j'eus comme un éblouissement et tout me revint comme un
tourbillon en mémoire : le suicide de Werther, la damnation de Faust et
les aventures de Prince Noir et Roudoudou.

Prince Noir et Roudoudou aux travaux des champs:
http://cjoint.com/data/muo5oDPGPq_Prince_Noir_et_Roudoudou.jpg

Oui, eh bien quoi ?
Même sans Roudoudou, tout le monde sait que le romantisme est une innovation
qui a renouvelé le genre littéraire, non ?
Je sais. Je simplifie à l'extrême, et cela risque de rendre mon propos
inintelligible au plus grand nombre..
Mes excuses.

Werther amoureux d'une étoile, mais Faust ce qu'il Faust.
Bébert
Ghost Rider a écrit :
Hier soir, j'essayais de suivre sans trop les comprendre les aventures
de "Prince Noir" et "Roudoudou", du "Ranch des 3 Fers" sur Gulli quand
l'idée me vint, pour meubler les temps morts de ce programme, de relire
les 55 volumes des oeuvres complètes de Goethe.

Cette lecture terminée et le programme ne l'étant pas encore, je relus
les nombreux commentaires de cette oeuvre et je tombai sur ceci, sous la
plume de Jean-Marie Valentin, professeur à l'Institut Universitaire de
France :
"Abusés sans doute par le postulat d'une modernité attachée quasi
exclusivement à l'axiologie romantique, nous avons trop tendance à
refouler aujourd'hui l'énorme saut qualitatif que représente une
ouverture sans précédent à une pluralité dont les théories modernes de
l'altérité soulignent de façon convaincante la prégnance."

Alors, j'eus comme un éblouissement et tout me revint comme un
tourbillon en mémoire : le suicide de Werther, la damnation de Faust et
les aventures de Prince Noir et Roudoudou.

Prince Noir et Roudoudou aux travaux des champs:
http://cjoint.com/data/muo5oDPGPq_Prince_Noir_et_Roudoudou.jpg

Prégnance, prégnance ?
Serais-tu enceint des ½uvres de Goethe ?

--
Bébert
eric_o
Ghost Rider wrote:
Hier soir, j'essayais de suivre sans trop les comprendre les aventures
de "Prince Noir" et "Roudoudou", du "Ranch des 3 Fers" sur Gulli quand
l'idée me vint, pour meubler les temps morts de ce programme, de
relire les 55 volumes des oeuvres complètes de Goethe.

Cette lecture terminée et le programme ne l'étant pas encore, je relus
les nombreux commentaires de cette oeuvre et je tombai sur ceci, sous
la plume de Jean-Marie Valentin, professeur à l'Institut
Universitaire de France :
"Abusés sans doute par le postulat d'une modernité attachée quasi
exclusivement à l'axiologie romantique, nous avons trop tendance à
refouler aujourd'hui l'énorme saut qualitatif que représente une
ouverture sans précédent à une pluralité dont les théories modernes de
l'altérité soulignent de façon convaincante la prégnance."

Alors, j'eus comme un éblouissement et tout me revint comme un
tourbillon en mémoire : le suicide de Werther, la damnation de Faust
et les aventures de Prince Noir et Roudoudou.

Prince Noir et Roudoudou aux travaux des champs:
http://cjoint.com/data/muo5oDPGPq_Prince_Noir_et_Roudoudou.jpg

Ca m'aurait étonné que ça ne finisse pas par des chevaux ou des oiseaux dans
le parc de Sceaux !
merci de citer mon ancêtre Jean Marie Valentin
Vu que certains ici croient faire une révélation en citant mon nom, comme
j'ai dû poster au moins deux ans avec, quel scoop
finalement, on ne croirait pas , mais Goethe, ça se lit bien !

ricco
eric_o
palmerclaude wrote:

Werther amoureux d'une étoile, mais Faust ce qu'il Faust.

Tu ne serait pas un adepte de la " Faust aux copies " des fois ?

(je sors, il y a du vent mais tant pis !)

ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

Prince Noir et Roudoudou aux travaux des champs:
http://cjoint.com/data/muo5oDPGPq_Prince_Noir_et_Roudoudou.jpg

Un malveillant a volé les roues du sulky. Aider notre ami Ghost-Rider à
les retrouver.

Noëlle Adam
palmerclaude
"eric_o" a écrit dans le message de news:
EZ73l.5054$
palmerclaude wrote:

Werther amoureux d'une étoile, mais Faust ce qu'il Faust.

Tu ne serait pas un adepte de la " Faust aux copies " des fois ?

si...
déjà au lycée, mais c'est une autre histoire
Rudyard Kipling.

Florent
Il se trouve que Ghost Rider a formulé :
Hier soir, j'essayais de suivre sans trop les comprendre les aventures
de "Prince Noir" et "Roudoudou", du "Ranch des 3 Fers" sur Gulli quand
l'idée me vint, pour meubler les temps morts de ce programme, de relire
les 55 volumes des oeuvres complètes de Goethe.

Cette lecture terminée et le programme ne l'étant pas encore, je relus
les nombreux commentaires de cette oeuvre et je tombai sur ceci, sous la
plume de Jean-Marie Valentin, professeur à l'Institut Universitaire de
France :
"Abusés sans doute par le postulat d'une modernité attachée quasi
exclusivement à l'axiologie romantique, nous avons trop tendance à
refouler aujourd'hui l'énorme saut qualitatif que représente une
ouverture sans précédent à une pluralité dont les théories modernes de
l'altérité soulignent de façon convaincante la prégnance."

Alors, j'eus comme un éblouissement et tout me revint comme un
tourbillon en mémoire : le suicide de Werther, la damnation de Faust et
les aventures de Prince Noir et Roudoudou.

Prince Noir et Roudoudou aux travaux des champs:
http://cjoint.com/data/muo5oDPGPq_Prince_Noir_et_Roudoudou.jpg

Quand j'entend le mot culture, je sors mon revolver
filh
Florent wrote:

Quand j'entend le mot culture, je sors mon revolver

Hans Joost dit « le barde des SS »...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Noxen
>>Les souffrances du jeune Werther

Lequel ? l'inventeur des bonbons ?

JC
Ghost-Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ghost Rider a écrit :

Prince Noir et Roudoudou aux travaux des champs:
http://cjoint.com/data/muo5oDPGPq_Prince_Noir_et_Roudoudou.jpg

Un malveillant a volé les roues du sulky. Aider notre ami Ghost-Rider à
les retrouver.

Merci de ton aide, mais c'est même plus grave que ça, car cette
photographie d'inspiration visiblement palmèrienne (plate illustration
d'un évènement sans intérêt sauf pour les participants, juste bonne à
figurer dans les pages intérieures d'un petit journal de province où
chacun se montrera à ses amis, réalisation du moment de célébrité prévu
par Andy Warhol), sera peut-être dans quelques siècles, si on la
retrouve, à l'origine d'un renversement total des connaissances
ethno-archéologiques de notre civilisation.
Comment ? Au XXIème siècle, on n'avait pas encore inventé la roue ? Et
de plus, ces gens sont stupides à s'empiler ainsi sur un tel véhicule,
pour finalement avancer bien moins vite qu'à pied ! On voit que la
taille apparente de leur cerveau n'est aucunement en relation avec leur
intelligence.
C'est donc tout un monde à ré-imaginer à la lumière de ce document.
Quand je pense que mes photos vont ainsi bouleverser la science, je ne
peux m'empêcher d'être pris de frissons.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4