sourd

64 réponses
caroline
Dans les villages, le jour de la foire ,il y a une parade avec TAMBOURS etc
Les personnes qui suivent cette parade avec des petits enfants ils peuvent
avoir des problèmes de surdité avec le bruit des tambours , c'est incroyable
de ne pas y penser .Comment pouvoir leur faire comprendre; J'espère que
mon message sera enttendu,

10 réponses

ricazerty
""Séb.""/"Ricazerty"

Dans les villages, le jour de la foire ,il y a une parade avec TAMBOURS
etc
Les personnes qui suivent cette parade avec des petits enfants ils
peuvent
avoir des problèmes de surdité avec le bruit des tambours , c'est
incroyable
de ne pas y penser .Comment pouvoir leur faire comprendre; J'espère que
mon message sera enttendu,

pout ton info hier soir j'étais avec des amis, de la famille et surtout mes
filles ( 8 et presque 4 ans), repas, orchestre..
le son était ahurissant
la petite se baladait les mains sur les oreilles

nous sommes plusieurs qui avons demandé à baisser le son de l'orchestre

ce fut fait et nous avons à la fois pu dîner en s'entendant parler entre
nous et surtout les enfants n'avaient pas trop de décibels dans les oreilles

suffit d'un peu de communication bien formulée, souvent
_____________

COMMENT ?...
Séb.
Le 01/08/2011 20:55, ricazerty a écrit :
""Séb.""/"Ricazerty"

Dans les villages, le jour de la foire ,il y a une parade avec TAMBOUR S
etc
Les personnes qui suivent cette parade avec des petits enfants ils
peuvent
avoir des problèmes de surdité avec le bruit des tambours , c'est
incroyable
de ne pas y penser .Comment pouvoir leur faire comprendre; J'espè re que
mon message sera enttendu,

pout ton info hier soir j'étais avec des amis, de la famille et su rtout mes
filles ( 8 et presque 4 ans), repas, orchestre..
le son était ahurissant
la petite se baladait les mains sur les oreilles

nous sommes plusieurs qui avons demandé à baisser le son de l 'orchestre

ce fut fait et nous avons à la fois pu dîner en s'entendant p arler entre
nous et surtout les enfants n'avaient pas trop de décibels dans le s oreilles

suffit d'un peu de communication bien formulée, souvent
_____________

COMMENT ?...

tu vas voir l'organisateur et tu lui signifies gentiment que soit
l'orchestre baisse le son, soit toi et toute ta bande, tu te casses
à 50 personnes qui se seraient barrées et 12 euros le repas san s compter les
bouteilles, c'est vite vu
ricazerty
""Séb.""/"Ricazerty"

Dans les villages, le jour de la foire ,il y a une parade avec TAMBOURS
etc
Les personnes qui suivent cette parade avec des petits enfants ils
peuvent
avoir des problèmes de surdité avec le bruit des tambours , c'est
incroyable
de ne pas y penser .Comment pouvoir leur faire comprendre; J'espère que
mon message sera enttendu,

pout ton info hier soir j'étais avec des amis, de la famille et surtout
mes
filles ( 8 et presque 4 ans), repas, orchestre..
le son était ahurissant
la petite se baladait les mains sur les oreilles

nous sommes plusieurs qui avons demandé à baisser le son de l'orchestre

ce fut fait et nous avons à la fois pu dîner en s'entendant parler entre
nous et surtout les enfants n'avaient pas trop de décibels dans les
oreilles

suffit d'un peu de communication bien formulée, souvent
_____________

COMMENT ?...

tu vas voir l'organisateur et tu lui signifies gentiment que soit
l'orchestre baisse le son, soit toi et toute ta bande, tu te casses
à 50 personnes qui se seraient barrées et 12 euros le repas sans compter les
bouteilles, c'est vite vu
_______________

J'entends bien, mais ma réponse suggérait justement que... ;-))
Séb.
Le 01/08/2011 21:18, ricazerty a écrit :
""Séb.""/"Ricazerty"

Dans les villages, le jour de la foire ,il y a une parade avec TAMBOU RS
etc
Les personnes qui suivent cette parade avec des petits enfants ils
peuvent
avoir des problèmes de surdité avec le bruit des tambours , c'est
incroyable
de ne pas y penser .Comment pouvoir leur faire comprendre; J'espà ¨re que
mon message sera enttendu,

pout ton info hier soir j'étais avec des amis, de la famille et s urtout
mes
filles ( 8 et presque 4 ans), repas, orchestre..
le son était ahurissant
la petite se baladait les mains sur les oreilles

nous sommes plusieurs qui avons demandé à baisser le son de l'orchestre

ce fut fait et nous avons à la fois pu dîner en s'entendant parler entre
nous et surtout les enfants n'avaient pas trop de décibels dans l es
oreilles

suffit d'un peu de communication bien formulée, souvent
_____________

COMMENT ?...

tu vas voir l'organisateur et tu lui signifies gentiment que soit
l'orchestre baisse le son, soit toi et toute ta bande, tu te casses
à 50 personnes qui se seraient barrées et 12 euros le repas s ans compter les
bouteilles, c'est vite vu
_______________

J'entends bien, mais ma réponse suggérait justement que... ; -))

le monsieur te dit... :-D
caroline
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4e36f7c5$0$18793$
Le 01/08/2011 20:55, ricazerty a écrit :
""Séb.""/"Ricazerty"

Dans les villages, le jour de la foire ,il y a une parade avec TAMBOURS
etc
Les personnes qui suivent cette parade avec des petits enfants ils
peuvent
avoir des problèmes de surdité avec le bruit des tambours , c'est
incroyable
de ne pas y penser .Comment pouvoir leur faire comprendre; J'espère que
mon message sera enttendu,

pout ton info hier soir j'étais avec des amis, de la famille et surtout
mes
filles ( 8 et presque 4 ans), repas, orchestre..
le son était ahurissant
la petite se baladait les mains sur les oreilles

nous sommes plusieurs qui avons demandé à baisser le son de l'orchestre

ce fut fait et nous avons à la fois pu dîner en s'entendant parler entre
nous et surtout les enfants n'avaient pas trop de décibels dans les
oreilles

suffit d'un peu de communication bien formulée, souvent
_____________

COMMENT ?...

tu vas voir l'organisateur et tu lui signifies gentiment que soit
l'orchestre baisse le son, soit toi et toute ta bande, tu te casses
à 50 personnes qui se seraient barrées et 12 euros le repas sans compter les
bouteilles, c'est vite vu

Je ne parle pas d'orchestre, ce sont les tambours qui défiles ,quand il y a
la foire et que la famille suit derrière eux avec les petits enfants de
toutes âges
,
, ils doivent être abasourdis et peut être même avoir des problèmes, car
les défilés , çà doit être tous les jours de fêtes ,Je ne comprends pas les
parents
Patrick V
Le 02/08/2011 00:17, caroline a écrit :
Je ne comprends pas les parents

Ah ça, il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas...
caroline
Bonjou

Si,j'avais mon mari qui ferait partie des défilés , je n'irai pas suivre
derrière le groupe folkrorique avec mes petits enfants à supporter le
bruits des tambours, les parents s'en rendent pas compte, c'est çà ce que je
veux expliquer ,Ce n'est pas les enfants qui peuvent le dire,Vous avez déjà
été prés d'un groupe de tambours?Et vous, vous comprenez ? que les parents
doivent être attentifs auprès des enfants

"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4e37a7ca$0$20758$
Le 02/08/2011 00:17, caroline a écrit :
Je ne comprends pas les parents

Ah ça, il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas...

Séb.
Le 02/08/2011 00:17, caroline a écrit :
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4e36f7c5$0$18793$
Le 01/08/2011 20:55, ricazerty a écrit :
""Séb.""/"Ricazerty"

Dans les villages, le jour de la foire ,il y a une parade avec TAMBOU RS
etc
Les personnes qui suivent cette parade avec des petits enfants ils
peuvent
avoir des problèmes de surdité avec le bruit des tambours , c'est
incroyable
de ne pas y penser .Comment pouvoir leur faire comprendre; J'espà ¨re que
mon message sera enttendu,

pout ton info hier soir j'étais avec des amis, de la famille et s urtout
mes
filles ( 8 et presque 4 ans), repas, orchestre..
le son était ahurissant
la petite se baladait les mains sur les oreilles

nous sommes plusieurs qui avons demandé à baisser le son de l'orchestre

ce fut fait et nous avons à la fois pu dîner en s'entendant parler entre
nous et surtout les enfants n'avaient pas trop de décibels dans l es
oreilles

suffit d'un peu de communication bien formulée, souvent
_____________

COMMENT ?...

tu vas voir l'organisateur et tu lui signifies gentiment que soit
l'orchestre baisse le son, soit toi et toute ta bande, tu te casses
à 50 personnes qui se seraient barrées et 12 euros le repas s ans compter les
bouteilles, c'est vite vu

Je ne parle pas d'orchestre, ce sont les tambours qui défiles ,qua nd il y a
la foire et que la famille suit derrière eux avec les petits enfan ts de
toutes âges

on appelle ça une fanfare

y a es moyens pour atténuer le son, les musiciens les connaissent

,
, ils doivent être abasourdis et peut être même avoir d es problèmes, car
les défilés , çà doit être tous les jours de fêtes ,Je ne comprends pas les
parents

djeel
Le 02/08/2011 10:03, caroline a écrit :

...Et vous, vous comprenez ? que les parents
doivent être attentifs auprès des enfants...

Je fais un rêve : tu as fini par comprendre que fr.misc.droit était un
forum de droit où l'on posait des questions de droit (exemple : "les
parents peuvent-ils obliger leur enfant à les suivre derrière une fanfare
dans les rues de mon village ?") et où l'on attendait une réponse, sans
confondre le dit forum avec le café du commerce, où l'on parle de tout et
de rien pour passer le temps.

--
Djeel
jairpur
"caroline" ,fr> a écrit dans le message de
news:4e37af39$0$30753$

Bonjou

Si,j'avais mon mari qui ferait partie des défilés , je n'irai pas suivre
derrière le groupe folkrorique avec mes petits enfants à supporter le
bruits des tambours, les parents s'en rendent pas compte, c'est çà ce que
je veux expliquer ,Ce n'est pas les enfants qui peuvent le dire,Vous avez
déjà été prés d'un groupe de tambours?Et vous, vous comprenez ? que les
parents doivent être attentifs auprès des enfants

Et surtout leurs prêter l'oreille :-)