Sourire du Vietnam!

Le
Thierry Houx
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki
GhostRaider
Le #26471685
Le 09/04/2018 à 08:32, Yves Tabouret a écrit :
Le Mon, 09 Apr 2018 07:59:16 +0200, Thierry Houx
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

Yaka : https://is.gd/xDG2r7

Ça supplée au flash.
Pierre Maurette
Le #26471683
Thierry Houx :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

Un coup d'exposition automatique:
http://bwatafoto.fr/user_moi/fr.rec.photo/vietnam-2.jpg
http://bwatafoto.fr/user_moi/fr.rec.photo/vietnam-2.jpg/direct
Faut pas regarder le ciel de trop près; ce serait sans doute mieux en
partant du fichier original.
Un coup de lumière sur le sourire:
http://bwatafoto.fr/user_moi/fr.rec.photo/vietnam-3.jpg
http://bwatafoto.fr/user_moi/fr.rec.photo/vietnam-3.jpg/direct
--
Pierre Maurette
jdd
Le 09/04/2018 à 07:59, Thierry Houx a écrit :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

pour le coup, l'usage d'un léger flash pour déboucher le visage aurait
été un plus, là, pour moi, ca ne va pas, et les corrections ultérieures
montrées par les copains ne sont pas suffisantes
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le lundi 9 avril 2018 07:59:17 UTC+2, Thierry Houx a écrit :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
Photo smartphone juste recadrée et corrigée en lumière.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

ou :
https://www.cjoint.com/data3/HDjiqy1LsDB_HD150228-01.jpg
René S
Le #26471693
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Un coup de lumière sur le sourire:
http://bwatafoto.fr/user_moi/fr.rec.photo/vietnam-3.jpg
http://bwatafoto.fr/user_moi/fr.rec.photo/vietnam-3.jpg/direct

Tout ça pour aboutir à un cliché de carte postale. Tu devrais économiser tes
efforts pour faire de vraies photos.
Alf92
Le #26471692
Thierry Houx :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

qu'à cela ne tienne...
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDjjecbHPaw_visage.jpg
Nul
Le #26471696
Le lundi 9 avril 2018 11:04:54 UTC+2, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
J'aurais aimé que le visage soit plus clair.
https://www.cjoint.com/c/HDjf0U4xQki

qu'à cela ne tienne...
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDjjecbHPaw_visage.jpg

mais tu perd le peu de bleu du ciel
Alf92
Le #26471704
Nul :
[...]

non https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDjkKfcFKPw_anim.gif
un cadeau pour toi https://www.youtube.com/watch?v=N6dWQLhTkQM
efji
Le #26471707
Le 09/04/2018 à 12:37, Alf92 a écrit :
Nul :
[...]

Le ciel n'est jamais bleu à Hanoï. Car c'est bien Hanoï non ?
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/04/2018 08:32, Yves Tabouret a écrit :
[...]

effet très chelou...
en fait on ne peut pas amha, vu le cadrage de la scène avec une tonne de
ciel, l'oeil humain aussi dans cette scène voyait le visage très sombre,
il ne peut pas en être autrement.
ce qui peut être tenté c'est recadrer serré sur le personnage et faire
globalement lum/constrast.