souris inactive au démarrage

katia
bonjour

depuis quelques temps quand je reboot mon ordi il arrive que ma souris
ne fonctionne plus
elle reste fixe au chargement de windows xp sp2
comment faire pour la réactiver sans rebooter

merci

1 2 3
Roger LEDIG
Bonjour

Déjà comment est branché celte souris, certains ports USB ne sont pas
disponible au démarrage de la souris peut être ?

J'ai déjà vu cela

Le mieux c'est en PS2

Cordialement

Roger

"katia" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

katia
souris logitech 310 optique usb avec adapter PS2

fonctionnant ok depuis quelques année
sauf depuis quelques jours accasionellement non fonctionnel au rebootage

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Curieux ce problème ? Un problème matériel peut être ?

et sur USB cela donne quoi ?

Ce n'est pas très onéreux les souris !

#

:
[...]

katia
je croyais que ça pouvais etre un probleme de drivers qui ne se
chargeait pas toujours
suite a un menage dans ma base de régistre mais vu que c'est intermitent
ca ne doit pas etre le cas.
en mode sans echec pas de probleme

autre chose qui ne s'applique pas toujours au rebootage
certaine icones ne se place pas toujours dans la barre de tache ( depuis
toujours)
dont l'icone du son ( genre de haut parleur)
meme si c'est coché afficher dans la barre de tache elle n'apparait que
de temps a autre au redemarrage du pc
je dois alors ouvrir la configuration du son décocher afficher
l'icone,appliquer
recocher afficher l'icone et réappliquer pour qu'elle vienne se place
dans la barre de tache.

J'ai remarqué que quand j'éteins mon PC en mode normal (démarrer/arreter
pour ensuite fermer ma tour
par l'interrupteur à l'arrière de celle ci
et que je redemarre le tout en réallumant une trentaine de sec. plus
tard
la totalité de icones se placent ou elles doivent etre pres de l'horloge
dans la barre de tache.

bizarre non je suis certain que quelqu'un à une explication logique pour
ça

il doit avoir une raison pour que toute les programmes ou icones ne se
placent pas dans la barre près de l'horloge
quand elle sont programmée pour le faire

certains d'entre vous ont peu etre deja eu ce problème et savent
pourquoi ça se produit ?

merci à ceux qui pourraient me renseigner la dessus

[...]

Herser
katia wrote:
[...]

Bonsoir
Un bon récap de ces problèmes, par l'ami JF, fréquent dépanneur sur ce forum
:
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
En espérant que ça t'aide
Herser

Le Yéti
katia nous a écrit dans son message :
[...]

Bonsoir,

Excusez-moi, mais une autre souris (standard de préférence)
a-t-elle au moins été testée ? Moi je commencerais par là
avant de me lancer dans de grosses hypothèses. Cela peut
arriver qu'une souris tombe en panne... ;-)

katia
elle ferai défaut seulement au démarrage du PC selon toi
car une fois passer ce stade elle fonctionne sans problème sans arret
tout le temps que mon PC reste ouvert curieux non

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Le Yéti
[...]

Ce à quoi Tonio a répondu :

[...]

katia nous redemande dans son message :

elle ferai défaut seulement au démarrage du PC selon toi
car une fois passer ce stade elle fonctionne sans problème sans
arrêt tout le temps que mon PC reste ouvert curieux non

il n'y a pas de selon moi : as-tu essayé une autre souris !? :-(

Roger LEDIG
Bonjour

Il y a un problème dans la phase de démarrage, cela peut cacher autre
chose, mais il faut tester dans un ordre et les souris c'est quelque
chose de facile a faire. Quand j'ai des doutes, j'essaye avec une
ancienne, j'en ai un carton plein de souris.

Des problèmes d'alimentation se voit sur les disques durs, soit cela
n'affiche plus, c'est les périphériques les plus gourmands.

Bon courage

Cordialement

Roger