Sous-bois

dd11
Allez, je me lance !

http://www.cjoint.com/c/EKdjFXasL6D

6 7 8 9 10
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2015 11:38, René S a écrit :

Je sais. J'adore, j'ai un copain qui fait ça, mais je suis trop timide
pour aborder les passants dans la rue pour leur demander de signer une
autorisation de parution.

dans une situation non manifestement dévalorisante, tu peux t'en passer
et attendre que la personne vienne se plaindre.

dans ce cas tu obtempères et basta.
victor.naytoayeur
Le vendredi 6 novembre 2015 16:34:18 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Un bonne photo doit rapporter des dollars, beaucoup de dollars.
C'est un critère majeur.

ça c'est le mec plein d'oseilles qui parle !!!!
le fric serait donc la base d'une oeuvre majeure.....
mais ça c'est pour les cons de bobos !!!!
dd11
Solanar wrote:

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKeldCGup2L_EKdjFXasL6D-sous-boisA.jpg

J'aime mieux !

mais on perd un peu dans l'effet "clair-obscur", non ?
dd11
Charles Vassallo wrote:

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKekBIO1JKB_sous-bois.jpg

Trop dur, AMHA...
dd11
René wrote:

Je qui me dérange est la branche dans le visage de la femme.

Comme ça, on ne la reconnait pas (en fait ce sont des inconnus, qui se
sont "introduits" sur la photo)
dd11
René S wrote:

Je n'ai pas proposé moi même de photo rectifiée, pour laisser le soin à
l'auteur de le faire s'il est d'accord sur le diagnostic, ou de m'envoyer
paitre s'il n'est pas d'accord ;o)

pas mal, mais je trouve que sur l'original les personnages "baignent "
dans la lumière, mais plus après traitement...
dd11
Solanar wrote:

> les 2 perso sont inutiles amha.

Non, ils sont une grande partie de l'attrait de la photo.

En fait ils se sont ajoutés tout seuls ;-)

Je trouve qu'ils donnent un "point d'équilibre" à la photo, non ?
dd11
Benoit wrote:

Le seul reproche que je fais à la photo publiée est que la compression a
complètement ramolli l'image. Son manque de netteté et tous les
artéfacts de compression qui ajoutent des tâches de couleur me gènent :

D'accord avec ça ;-)

J'ai juste un peu réduit la photo ; voici l'original :

http://www.cjoint.com/c/EKhjCl7GKqD

en agrandissant, on voit *aussi* les artéfacts de compression ; c'est un
choix de Nikon, pour son modèle de "bas de gamme" Coolpix S6600 ;->
dd11
GhostRaider wrote:

http://hpics.li/c561138

mouaiiiiis...

la différence entre vous et moi, c'est que j'y étais ;-)

donc je n'adhère pas vraiment à ce qui est trop différent de mon
"impression" de départ (qui m'a fait prendre la photo)
dd11
GhostRaider wrote:

http://hpics.li/2e0052f

Too much, for me ;-)

et puis, l'ambiance c'était chaud (les feuilles mortes) - froid (le
rayon, plutôt bleuté), non ?
6 7 8 9 10