Sous Linux les drivers ou pilotes cela n'existe pas ?

Pierre www.zetrader.fr
Hello, j'apprends aujourd'hui qu'un module /une couche logicielle qui
permet de faire reconnaître correctement un matériel comme une carte
réseau par exemple, ce n'est pas un driver ou un pilote en français, et
que les pilotes / drivers cela n'existe pas.
Je cite :
"Le 26/01/2018 à 08:57, Eric Belhomme a écrit :
Bon, vous m'avez l'air d'être deux bons specimens de neu², je vais donc
tâcher dêtre clair et synthétique:
1) Sous Linux, la notion de driver n'existe pas. Il s'agit de *modules*
noyau. Un module étant un composant du noyau compilé de manière
dynamique afin de pouvoir chargé/déchargé du système en live."

Quand je tape linux drivers sur google j'ai 61 millions de résultats,
ceux qui parlent de drivers sous linux sont donc dans le faux ?
Sous Linux cela n'existe pas ?
Quand ce gars dit :
"Ecriture de driver sous Linux grâce au Langage C"
http://broux.developpez.com/articles/c/driver-c-linux/

C'est donc un neuneu (ceux qui osent parler de drivers pour des modules
permettant de reconnaître le matériel seraient des neuneus) qui ne sait
pas de quoi il parle puisqu'il a dit que c'est un driver ?

Le gars qui écrit tout un article sur la différence entre les drivers
sous windows et linux en serait un autre ?
https://www.howtogeek.com/213488/how-to-install-hardware-drivers-on-linux/
Il ose parler des drivers open-source et drivers propriétaires alors que
c'est censé ne pas exister sous linux.

Pierre www.zetrader.fr
Le 28/01/2018 à 12:18, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 28 Jan 2018 11:08:51 +0100, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Pas du tout puisque j'ai changé les entêtes récemment,

Après qu'on t'en ai fait la remarque depuis des mois, OM étant bien plus
assidu que moi, et d'autres personne ayant toussé. En ce qui concerne ta
signature c'est ta crédibilité qui est en jeu. Uniquement ta crédibilité.

Ah maintenant tu évoques encore autre chose que décrire les liens, juste
avant c'était le fait de devoir décrire les liens en signature (règle
sortie d'on ne sait où, je t'ai demandé si cette règle existe quelque
part sur usenet, je n'ai pas eu de réponse) et tu ne réponds aux
questions pourquoi il faudrait que je change la signature alors que tu
demandes rien aux autres y compris ceux dont la signature n'est pas
conforme.
La crédibilité à quel sujet ?
Pierre www.zetrader.fr
Le 28/01/2018 à 12:18, Nicolas George a écrit :
Jo Engo , dans le message
<pan$97def$5b6319c2$52749308$, a écrit :
signature c'est ta crédibilité qui est en jeu. Uniquement ta crédibilité.

Ne dis pas ça : comme il n'a déjà plus aucune crédibilité, il ne va rien
changer.

La crédibilité c'est par rapport à un sujet ou des actes, cela ne veut
rien dire en général, crédibilité à quel sujet ?
Je trouve qu'on s'eloigne énormement du sujet Linux et en plus pour des
choses de plus en plus subjectives et de l'ordre de l'attaque
personnelle, puisqu'on ne parle même plus de la conformité de la
signature (d'autres signatures sont non conformes et là il ne dit rien),
ni de son aspect publicitaire par rapport aux autres signatures, la
question étant réglée :
1) la signature est conforme
2) elle ne comporte aucun texte publicitaire incitant au clic
J'aimerais plus d'explications sur les raisons réelles pour me demander
de changer une signature qui est conforme, quand on ne fait pas chier
les autres sur ce sujet, même avec des signatures non conformes.
Pierre www.zetrader.fr
Le 28/01/2018 à 12:21, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

J'aimerais aussi savoir, si je mets un texte descriptif "mon site web à
moi" juste avant le lien, en quoi cela me rend plus crédible ?
Jo Engo
Le Sun, 28 Jan 2018 11:18:51 +0000, Nicolas George a écrit :
Ne dis pas ça : comme il n'a déjà plus aucune crédibilité, il ne va rien
changer.

Je lui accordais encore un certain crédit, mais là en 3 messages il a
perdu le peu qui lui restait en effet.
--
Vous ne croyez tout de même pas sérieusement que l'on ne peut inclure
dans une théorie physique que des grandeurs observables.
Jo Kerr
Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Donc un tel comportement ne te choque pas ?
Je ne l'ai encore jamais vu dans la rue.
Désolé, personnellement je lui indiquerais simplement la rue si je la
connais, et si je ne sais pas où c'est, je lui dirais que je ne sais
pas, dans les deux cas avec respect, et sans speech moralisateur.
Pour une raison X ou Y il n'a pas pu regarder ou n'a pas regardé sur un
plan avant, cela ne me regarde pas.

Le Linuxien, il n'y a plus lui souhaiter de se retrouver dans un
endroit qu'il ne connait pas avec la batterie de son smartphone
déchargée et l'autochtone qui lui demande s'il ne connait pas les carte
Michelin.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Christophe PEREZ
Le Sun, 28 Jan 2018 09:14:17 +0100, Rambo a écrit :
C'est toujours mieux *de de* voir certains intervenants

Même toi tu ne te relis pas. Pourquoi les autres feraient-ils l'effort de
te lire ?
Oublié dans la boite => *plonk*
Rambo
Jerome Lambert wrote on 28-01-18 09:18:
Le 27/01/18 à 23:29, Rambo a écrit :
Jerome Lambert wrote on 27-01-18 09:23:
Le 27/01/18 à 01:57, Rambo a écrit :
Pierre www.zetrader.fr wrote on 27-01-18 01:15:
Le 26/01/2018 à 22:12, Jerome Lambert a écrit :
Le 26/01/18 à 21:57, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
(...)
Vous êtes tous des hackers ici donc ?

Il y en a quelques-uns, mais par ton comportement tu as juste
réussi à te les mettre à dos.
(...)

J'en doute, j'ai surtout l'impression qu'il y a quelques ours mal
léchés qui se prennent pour des dieux ici, les mêmes en général
qui ne montrent nullement leur niveau prétendu si élévé ici dans
leurs interventions, que ce soit vis à vis de moi ou vis à vis
d'autres personnes ici.

C'est vrai que ces prétentieux feraient mieux d'aider les
nouveaux-débutants en se mettant à leur niveau plutôt que de les
critiquer méchamment.

Sauf que le but est précisément l'inverse, à savoir que les
débutants se mettent au niveau des confirmés, sinon ils restent
éternellement des débutants. C'est justement ce qui est expliqué
dans le document dont j'ai donné le lien...

Les débutants se mettrons plus facilement à un meilleur niveau si on
les aident au lieu de se foutre de leur poire.

Quand je vois qu'une série de questions posées par ces débutants
pourraient être résolues par des requêtes Google élémentaires, j'ai de
gros doutes sur leur volonté de progresser.

Avec Google, on y trouve tellement de trucs compliqués qu'on abandonne
cette voie.
Rambo
Doug713705 wrote on 28-01-18 11:58:
Le 28-01-2018, DV nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<p4k532$ql5$) :
Pierre www.zetrader.fr a écrit ceci :
Et ce que tu écris là, c'est une longue ligne ou une ligne courte ?
Parce que chez moi les lignes de Sergio ne sont pas plus longues que les
tiennes, est-ce que c'est un problème d'affichage sur vos lecteurs de news ?

Je n'ai pas de problème non plus à l'affichage des messages de Sergio.
En revanche, j'en ai quand je veux lui répondre en citant ce qu'il a
écrit (je viens encore d'en faire l'expérience).

C'est fou le nombre de neuneus qui, lorsqu'on leur fait remarquer que
leurs logiciels de coloriage sont mal réglés, considèrent a priori que le
problème vient de leur interlocuteur.
Hey les neuneus, vous ne savez *PAS* de quoi vous parlez alors que vos
interlocuteurs savent *parfaitement* de quoi ils parlent et sans vouloir
faire dans l'argument d'autorité, certains ici sont sur Usenet depuis
plus de 30 ans, d'autres font rouler des serveurs INN, certains mêmes
ont participé à l'écriture des RFC idoines voire ont participé à
l'écriture d'INN ou d'un ou plusieurs lecteurs de news.
Donc, si on vous dit "Votre lecteur de news et mal configuré: <mettre
ici le détail de la mauvaise configuration>" c'est que c'est *VRAIMENT*
le cas.
Inutile de:
- Tortiller du cul en incriminant qui que ce soit d'autre à part soi
- Balancer ses copains au prétexte qu'ils sont aussi médiocres que soi
- Se mettre dans une posture bloquante qui ne conduit qu'au plonkage
Apprendre c'est *D'ABORD LIRE/ÉCOUTER*, ensuite comprendre et finalement
s'interroger/remettre en question et dans cet ordre *SEULEMENT*.
La différence fondamentale entre un quidam lambda et un neuneu se
trouve clairement dans son comportement face à sa propre ignorance:
L'un écoute quand l'autre ne fait que parler pour ne rien dire et
occuper le terrain.

Et nous on pense que la limite de 80 caractères est un héritage du passé
de même que l'interdiction de poster en html.
Rambo
Pierre www.zetrader.fr wrote on 28-01-18 10:26:
Le 28/01/2018 à 10:18, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 27 Jan 2018 23:38:00 +0100, Rambo a écrit :
Pourquoi ne critiquez vous  pas Sergio pour sa signature qui est en
trois lignes au lieu de deux.

Comme tu peux le  remarquer, il décrit ses liens, ce que ne fait pas
Pierre (il a encore 2 lignes pour ce faire. 1 signature c'est 4 lignes.)

Ah donc c'est ça le reproche ? De ne pas décrire mes liens ?
Si je les décris en respectant la règle des 4 lignes, c'est mieux ?

Nulle part, il est écrit que les liens qu'on met doivent être décris ....
Rambo
Pierre www.zetrader.fr wrote on 28-01-18 12:29:
[...]

Laisse tomber et garde ta signature - soit on la lit, soit on ne la lit
pas, soit on clique par curiosité, soit on n'est pas curieux.