Sous Mojave, utilitaire MàJ

76 réponses
truc
Salutatous,

En suivant la recommandation de Michel V, j'ai fait le passage de High
Sierra à Mojave avec l'installateur en direct.
Au bout d'une heure, la machine s'ouvrait sur le Finder et là
commençaient les alertes, c'est fou le nombre d'applications qui ont
besoin d'écrire sur le disque.
La plupart explique ce qu'il faut faire, ça permet de le faire sur les
non-mises à jour depuis longtemps.
La seule qui plante est SpeedDownload que j'aimais bien, car c'est la
seule qui retrouve un fichier même si on a changé son nom dans le Finder
ou changer son lieu de stockage.

Le problème c'est que sur les Préférences Sytème, il y a une pastille
rouge pour mettre à jour en Catalina et qu'actuellement il n'en est pas
question.
Je voudrais enlever cette pastille, il me semblait l'avoir vu dans une
enfilade, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'article.

Y a-t-il, vraiment, un moyen d'enlever cette pastille ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Par ailleurs mais je m'éloigne du sujet, Gérard F. m'a dit récemment
qu'il y avait eu une MàJ de Catalina : je ne la vois même pas sur le
site d'Apple alors que celles des systèmes précédents y sont.

IL y en a même eu une troisième qui corrigeait la première, mais pas la
deuxième.
<https://www.macg.co/macos/2019/10/catalina-corrige-quelques-bugs-avec-une-mise-jour-supplementaire-pour-macos-1015-109063>
Mais, je crois comprendre que ces mises à jours concernent le processus
d'installation et non pas le système par lui-même.
Donc, en fait, si on a pu installer la "Cata-lina" (pauvre Lina), elle
ne sert à rien.
Je pense qu'elle s'adresse à ceux qui téléchargent maintenant.
J'avais repassé l'installateur complet n°2 par dessus mon installation
et il n'y avait plus le bug du blocage de configuration du mac qui
obligeait à un arrêt forcé puis redémarrage.
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 24/10/2019 à 22:29, M.V. a écrit :
On peut masquer l'achat dans App Store mais est-ce que ça suffit à ne
plus avoir de notification de MàJ desdites applis ?

Comme dirait JPP, "ça dépend". :-)
Certaines des applis dont j'ai masqué la mise à jour dans App Store ne
m'ont plus harce^h^hsollicité, par contre j'ai dû le faire plusieurs
fois pour Safari.
Je n'ai pas tenté la manipulation (avec la commande softwareupdate) pour
Firefox, je pense que son système de mise à jour est indépendant du
système (MacOS).
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
C'est à 08:22 le 25 octobre 2019 que le dénommé Le Moustique a écrit
ces lignes :
On peut masquer l'achat dans App Store mais est-ce que ça suffit à ne
plus avoir de notification de MàJ desdites applis ?

Comme dirait JPP, "ça dépend". :-)
Certaines des applis dont j'ai masqué la mise à jour dans App Store ne
m'ont plus harce^h^hsollicité, par contre j'ai dû le faire plusieurs
fois pour Safari.

Je parlais de masquer l' *achat* et non la *mise à jour* et donc je
parlais d'applis obtenues via App Store et non d'applis "système" tels
que iTunes, Safari et autres.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
M.V. wrote:
C'est à 08:22 le 25 octobre 2019 que le dénommé Le Moustique a écrit
ces lignes :
On peut masquer l'achat dans App Store mais est-ce que ça suffit à ne
plus avoir de notification de MàJ desdites applis ?

Comme dirait JPP, "ça dépend". :-)
Certaines des applis dont j'ai masqué la mise à jour dans App Store ne
m'ont plus harce^h^hsollicité, par contre j'ai dû le faire plusieurs
fois pour Safari.

Je parlais de masquer l' *achat* et non la *mise à jour* et donc je
parlais d'applis obtenues via App Store et non d'applis "système" tels
que iTunes, Safari et autres.

J'ai une pastille rouge sur Préférences Système, et je trouve Safari
13.0.2.
Par contre dans l'AppStore, il n'y a rien …
Pour un courageux, qui tente la manip anti-update avec Safari ?
Je trouve ça un peu fort de café d'être obligé de passé par les
Préférences Système, c'était plus rapide avant.
A y regarder, je me trouve avec des MàJ pour Pixelmator et NetSpot dans
l'AppStore, mais pas de Safari. Par contre dans les Préférences Sytem,
nous avons Safari mais pas les 2 appli suscitées.
Ah l'Os des débuts étaient quand même plus simple, passé par Tombouctou
pour aller à Rome, c'est pas en ligne droite …
Par contre, je n'ai pas trouvé comment supprimer une màj dans l'AppStore
Cordialement,
--
B. Graignic
truc
Le Moustique wrote:
Le menu qu'on découvre (à tâtons) dans l'App Store permettant de masquer
une mise à jour ajoute un item dans la liste "Ignored Updates", il doit
donc mettre en oeuvre cette commande.

je donne ma langue au chat … :)
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
C'est à 14:09 le 25 octobre 2019 que le dénommé B. Graignic a écrit
ces lignes :
je donne ma langue au chat … :)

Le Moustique ne te sera d'aucun secours : il n'a pas Mojave !
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
C'est à 14:09 le 25 octobre 2019 que le dénommé B. Graignic a écrit
ces lignes :
J'ai une pastille rouge sur Préférences Système, et je trouve Safari
13.0.2.

Normal. Tout ce qui concerne le système et les applis installées avec
le système sont désormais ici et plus dans App Store.
Par contre dans l'AppStore, il n'y a rien …

Pas de doublonnage entre la préf système et App Store : quelle serait
l'utilité de doublonner ?
Pour un courageux, qui tente la manip anti-update avec Safari ?
Je trouve ça un peu fort de café d'être obligé de passé par les
Préférences Système, c'était plus rapide avant.

Avant quoi ?
Je me souviens qu'à une époque (avant App Store ? ) les mises à jour
système se faisaient avec une préf système !
A y regarder, je me trouve avec des MàJ pour Pixelmator et NetSpot dans
l'AppStore, mais pas de Safari. Par contre dans les Préférences Sytem,
nous avons Safari mais pas les 2 appli suscitées.

Pas de doublonnage disais-je ! ;-)
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
M.V. wrote:
Avant quoi ?
Je me souviens qu'à une époque (avant App Store ? ) les mises à jour
système se faisaient avec une préf système !

Avant ce double système de mise à jour.
Bon, l'un est pour les applcations systèmes Apple et l'autre pour les
applications qu'on retrouve sur l'AppStore.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer …
Cordialement,
--
B. Graignic
truc
M.V. wrote:
C'est à 14:09 le 25 octobre 2019 que le dénommé B. Graignic a écrit
ces lignes :
je donne ma langue au chat … :)

Le Moustique ne te sera d'aucun secours : il n'a pas Mojave !

MDR
Cordialement,
--
B. Graignic
Le Moustique
Le 25/10/2019 à 15:53, M.V. a écrit :
je donne ma langue au chat …:)

Le Moustique ne te sera d'aucun secours : il n'a pas Mojave !

Exact. D'ailleurs, je pense que je vais passer à Windows 10 plutôt que
Mojave. Apple commence à me sortir par les trous de nez...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.