Sous Mojave, utilitaire MàJ

76 réponses
truc
Salutatous,

En suivant la recommandation de Michel V, j'ai fait le passage de High
Sierra à Mojave avec l'installateur en direct.
Au bout d'une heure, la machine s'ouvrait sur le Finder et là
commençaient les alertes, c'est fou le nombre d'applications qui ont
besoin d'écrire sur le disque.
La plupart explique ce qu'il faut faire, ça permet de le faire sur les
non-mises à jour depuis longtemps.
La seule qui plante est SpeedDownload que j'aimais bien, car c'est la
seule qui retrouve un fichier même si on a changé son nom dans le Finder
ou changer son lieu de stockage.

Le problème c'est que sur les Préférences Sytème, il y a une pastille
rouge pour mettre à jour en Catalina et qu'actuellement il n'en est pas
question.
Je voudrais enlever cette pastille, il me semblait l'avoir vu dans une
enfilade, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'article.

Y a-t-il, vraiment, un moyen d'enlever cette pastille ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

DV
M.V. a écrit ceci :
Si si… sauf erreur !
La page passe d'ailleurs avec succès le test de
https://validator.w3.org
Et dès que je change le "style2" dans la feuille de style ad hoc, la
modification est répercutée comme il se doit.

Oui, enfin c'est quand même bizarre d'aller chercher dans une feuille de
style les éléments que la balise devrait déclarer elle-même. Ça ne
m'étonne pas que cette balise <font> soit aujourd'hui dépréciée...
À tout hasard, j'essaierais de la remplacer par une balise <span>...

Je viens de faire le changement et c'est kif kif !

J'ai vu. Et là, pour le moment, je sèche.
--
Denis
DV
M.V. a écrit ceci :
Je viens de faire le changement et c'est kif kif !

Attends... Je viens de télécharger la police Quantico.ttf depuis ton
site. Je l'installe, elle s'ouvre dans le livre des polices et j'y colle
la ligne de pictogrammes récupérée elle aussi sur ton site...
Stupéfaction : seuls les caractères de la pomme, de la croix et de la
barre verticale s'affichent ! Tout le problème est là : cette police ne
contient qu'une petite partie des caractères que tu lui demandes
d'afficher...
--
Denis
M.V.
Le 5 novembre 2019 à 19:38, tu as écrit :
Tout le problème est là : cette police ne
contient qu'une petite partie des caractères que tu lui demandes
d'afficher...

Pfffftttt ! Je n'avais même pas regardé ça ! J'ai cru que puisque la
pomme y était, tous les autres caractères propres au Mac y étaient
également.
Ce qui m'étonne alors, c'est que certains caractères qui devraient
être propres au Mac s'affichent sous Windows et sous Linux !
Merci en tout cas.
NB En lieu et place de "font" j'avais essayé "span" puis "p" et je
n'avais aucun changement.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Je l'ai donc mise dans les éléments qui se lancent à l'ouverture et
elle fait son petit travail toutes les 4 heures. Je l'ai également
rebaptisée d'un nom plus éloquent…

L'inconvénient, c'est que ce script efface toutes les pastilles rouges
du dock.
Si le script s'exécute lorsque tu n'es pas devant l'ordi et qu'il y
avait des mails ou des flux RSS par exemple il seront effacés aussi et
en revenant tu auras perdu l'information.
Donc, à mon avis, bien que ce soit gonflant, je préfère le lancer
consciemment.
--
Gérard FLEUROT plus un
M.V.
Bonsoir Fleuger. Le 5 novembre 2019 à 20:45, tu as écrit :
L'inconvénient, c'est que ce script efface toutes les pastilles rouges
du dock.

Merci pour l'info mais personnellement ça ne me dérange absolument
pas : je ne me fie jamais à ces pastilles pour consulter mes
courriels !
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
DV
M.V. a écrit ceci :
Pfffftttt ! Je n'avais même pas regardé ça ! J'ai cru que puisque la
pomme y était, tous les autres caractères propres au Mac y étaient
également.
Ce qui m'étonne alors, c'est que certains caractères qui devraient
être propres au Mac s'affichent sous Windows et sous Linux !

C'est qu'ils ne sont pas spécifiques au Mac, à l'exception de la fameuse
pomme. Parmi les polices installées sur mon Mac, deux seulement font
quasiment un sans-faute, en affichant 20 caractères sur les 21 : ce sont
la Menlo et l'Arial Unicode MS. Dans les deux cas, le caractère manquant
est évidemment la pomme.
En ce qui concerne ta page web, je te suggère de copier la ligne qui
s'affiche dans ton Safari, puis de la coller dans TextEdit et de
vérifier, caractère par caractère, quelles polices y sont présentes. La
même manip' dans Windows donne un résultat tout aussi surprenant. En
fait, les navigateurs semblent se débrouiller comme ils peuvent pour
aller chercher, parmi les polices présentes sur l'ordinateur du
visiteur, celle qui saura afficher tel ou tel caractère manquant dans la
police déclarée sur la page web. Ce qui au bout du compte donne un sacré
patchwork...
--
Denis
DV
M.V. a écrit ceci :
Pfffftttt ! Je n'avais même pas regardé ça ! J'ai cru que puisque la
pomme y était, tous les autres caractères propres au Mac y étaient
également.

Petite démonstration, avec des caractères garantis identiques sur tous
les navigateurs et dans tous les systèmes :
<http://s173327841.onlinehome.fr/mv/testpomme.html>
Il s'agit d'une combinaison entre les polices Quantico et DejaVu Sans,
laquelle est aussi riche que Menlo (Menlo est une variante de la DejaVu
Sans Mono). A priori, la Quantico n'intervient ici que pour afficher la
pomme.
En revanche, tu peux oublier ma petite expérience avec TextEdit, car je
me suis planté : le collage de mes pictogrammes y donne le même résultat
qu'avec les tiens. C'est donc TextEdit qui fait sa petite salade en
piochant telle ou telle police...
--
Denis
M.V.
Le 5 novembre 2019 à 20:45, tu as écrit :
L'inconvénient, c'est que ce script efface toutes les pastilles rouges
du dock.

Tu es sûr de chez sûr ? La pastille sur Préf Système est absente
alors que celle sur App Store (une MàJ d'une appli obtenue là) et la
pastille de Mail itou.
<https://www.dropbox.com/s/b2ivod12sf1hdtq/Ecran%20125.jpg?dl=0>
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Bonjour DV. Le 5 novembre 2019 à 22:47, tu as écrit :
Petite démonstration

Je reviendrai plus tard car il reste des zones d'ombre dans tout ça !
Merci en tout cas.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 5 novembre 2019 à 20:45, tu as écrit :
L'inconvénient, c'est que ce script efface toutes les pastilles rouges
du dock.

En fait, dès qu'il y a une relève par Mail (soit en automatique, soit
en manuel) d'un nouveau courriel, la pastille réapparaît.
Pour des RSS je ne sais pas car je n'utilise pas.
Pour App Store, ça semble être kif kif.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr