Sous Mojave, utilitaire MàJ

truc
Salutatous,

En suivant la recommandation de Michel V, j'ai fait le passage de High
Sierra à Mojave avec l'installateur en direct.
Au bout d'une heure, la machine s'ouvrait sur le Finder et là
commençaient les alertes, c'est fou le nombre d'applications qui ont
besoin d'écrire sur le disque.
La plupart explique ce qu'il faut faire, ça permet de le faire sur les
non-mises à jour depuis longtemps.
La seule qui plante est SpeedDownload que j'aimais bien, car c'est la
seule qui retrouve un fichier même si on a changé son nom dans le Finder
ou changer son lieu de stockage.

Le problème c'est que sur les Préférences Sytème, il y a une pastille
rouge pour mettre à jour en Catalina et qu'actuellement il n'en est pas
question.
Je voudrais enlever cette pastille, il me semblait l'avoir vu dans une
enfilade, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'article.

Y a-t-il, vraiment, un moyen d'enlever cette pastille ?

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

4 5 6 7 8
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Tu es sûr de chez sûr ?

Je viens de faire le test :
chez moi, avant le script :
<https://www.dropbox.com/s/ulnws9req4lwa5p/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-11-06%2011.31.32.png?dl=0>
après le script (le mien avec les deux lignes) :
<https://www.dropbox.com/s/q0uyecypml8z6di/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-11-06%2011.33.10.png?dl=0>
C'est tellement bizarre chez Apple et tout dépend des applications :
Par exemple, sous Catalina, avec plein de flux RSS, il n'y a pas de
pastilles sur Vienna.
Kill all dock réinitialise tout.
Regarde le man kill
Pour effacer Prefs Système, il faut faire kill -9 PID de l'application
--
Gérard FLEUROT plus un
M.V.
Le 6 novembre 2019 à 11:42, tu as écrit :
C'est tellement bizarre chez Apple et tout dépend des applications :

Regarde mon autre réponse de ce matin : dès que Mail relève un
nouveau courriel, la pastille revient ! ,-)
Kill all dock réinitialise tout.
Regarde le man kill
Pour effacer Prefs Système, il faut faire kill -9 PID de l'application

De quelle application parles-tu ?
Dans Moniteur d'activité, j'ai demandé à quitter tous les processus
contenant "softwareupdate" dans leur nom et la pastille est toujours
là !
Par ailleurs la commande "kill -9 PID_processus" n'est pas très
commode à utiliser parce que le PID d'une appli n'est jamais le même
d'une session à l'autre : il faut donc programmer le script pour qu'il
récupère le PID du processus à tuer : quand on a installé "pidof",
pourquoi pas mais sinon, c'est assez pénible (je trouve).
M.V.
Le 5 novembre 2019 à 22:47, tu as écrit :
Petite démonstration

Il y a des choses qui m'échappent : si j'utilise la police "Apple
Symbols.ttf", certains glyphes ne s'affichent pas dans OpenOffice par
exemple et ceux-ci ne s'affichent pas non plus dans une page html…
Peux-tu visualiser ça : <http://michelvauquois.fr/pomme2.htm> ?
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Regarde mon autre réponse de ce matin : dès que Mail relève un
nouveau courriel, la pastille revient ! ,-)

Ben oui, c'est logique : Mail reçoit un courriel et déclenche
l'apparition de la pastille.
Mais est-ce que la pastille affiche 1 ou un chiffre qui correspondrait à
1 plus les non lus ?
[...]

Ah ! Je n'ai pas été assez précis, mais je crois que tu as compris qu'il
s'agit du PID du processus de l'application Préférences Système
[...]

Même plus que ça : au cours d'une session, j'arrête et je relance
plusieurs fois l'application Préférences Système en fonction des besoins
et à chaque fois le PID change.
Mais, ce serait la bonne solution : détecter le PID dans le script avant
de l'appliquer ou alors qu'il se lance tout seul.
Remarque... L'application Préférences Sysème est directement acessible
depuis le menu Pomme, facile à lancer. On n'est donc pas obligé de
l'avoir en permanence dans le dock et comme ça, on ne voit la pastille
qui énerve que lorque l'application est visible, donc ouverte.
J'avais fait ça avec l'application App Store sur un Os précédent où la
mise à jour système affichait une pastille sur cette application.
--
Gérard FLEUROT plus un
M.V.
Bonjour Fleuger. Le 6 novembre 2019 à 12:59, tu as écrit :
[...]

Le contenu de la pastille dépend aussi du réglage de Mail !
Chez moi, c'est le total de courriels non lus et non pas seulement le
nombre de courriels qui viennent d'arriver.
[...]

Non je n'avais pas compris : je ne voyais pas « System
Preferences.app » dans le Moniteur d'activité alors que j'aurais dû
le chercher en français ! J'avais donc cherché ce qui concernait les
"softwareupdate".
Mais, ce serait la bonne solution : détecter le PID dans le script avant
de l'appliquer ou alors qu'il se lance tout seul.

Chez moi, ceci fonctionne :
========= tell application "System Events"
set syspr_pid to (the unix id of process "System Preferences") as text
do shell script "kill -9 " & quoted form of syspr_pid
end tell
=========
Remarque... L'application Préférences Sysème est directement acessible
depuis le menu Pomme, facile à lancer. On n'est donc pas obligé de
l'avoir en permanence dans le dock

Bien sûr !
Bonne journée.
M.V.
Le 6 novembre 2019 à 14:41, j'ai écrit :
[...]

Quand je dis "ça fonctionne", je veux dire que ça fait bien quitter
"System Preferences" mais… la pastille est toujours présente (chez moi) !
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Quand je dis "ça fonctionne", je veux dire que ça fait bien quitter
"System Preferences" mais… la pastille est toujours présente (chez moi) !

Tout à fait : merci pour ce script intéressant que je garde sous le
coude.
Mais hélas, ne correspond pas à ce qui nous préoccupe comme je l'ai
pensé initialement du fait qu'il n'efface pas la pastille rouge.
--
Gérard FLEUROT plus un
M.V.
Le 6 novembre 2019 à 15:35, j'ai écrit :
Tout à fait : merci pour ce script intéressant que je garde sous le
coude.

Tu te doutes, j'imagine, de qui provient cette partie du script :
==== set syspr_pid to (the unix id of process "System Preferences")
====
;-)
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Tu te doutes, j'imagine, de qui provient cette partie du script :

Joseph-B
J'ai bon ?
--
Gérard FLEUROT plus un
M.V.
Le 6 novembre 2019 à 15:51, j'ai écrit :
Joseph-B
J'ai bon ?

;-)
4 5 6 7 8