[Spam] C'est pas une bonne idée ça ?

58 réponses
gilles
C'est peut-être déjà une porte ouverte...

Mais au cas ou ....

http://makelovenotspam.com

10 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <41aeea46$0$30418$,
gilles wrote:

C'est peut-être déjà une porte ouverte...

Mais au cas ou ....

http://makelovenotspam.com

c'est illégal

patpro

gilles
c'est illégal

Le spam l'est ?

patpro ~ patrick proniewski
In article <41aeed8b$0$30430$,
gilles wrote:

c'est illégal

Le spam l'est ?

dans les pays dont il sort, souvent. de plus en attaquant illégalement
ces gens, on rend plus compliquée leur poursuite légale.

patpro

Vincent Nicolas
patpro ~ patrick proniewski wrote:
In article <41aeea46$0$30418$,
gilles wrote:

C'est peut-être déjà une porte ouverte...

Mais au cas ou ....

http://makelovenotspam.com

c'est illégal

C'était quoi l'idée ? Parce le site ne répond pas chez moi.

--
Vincent NICOLAS
Lyon

patpro ~ patrick proniewski
In article <41aef13e$0$4104$,
Vincent Nicolas wrote:

http://makelovenotspam.com

c'est illégal

C'était quoi l'idée ? Parce le site ne répond pas chez moi.

l'idée c'est de mettre en téléchargement pour le plus grand nombre, un
soft qui va te permettre de flooder des serveurs dont tu n'as aucun
moyen de vérifier qu'il s'agit bien de serveurs de spam.
Outre le fait que c'est parfaitement illégal, cela pose aussi un gros
problème d'éthique.
Ça fait plaisir à beaucoup de gens de s'asseoir sur cette éthique quand
on est persuadé que c'est pour la "bonne cause". Mais quand des
entreprises privées (ou des gouvernements) se livreront aux même
pratiques contre votre connexion internet car la loi les y aura autorisé
(et c'est en bonne voie dans quelques coins du monde), ça fera mal aux
fesses de tous les internautes.

patpro

conceptpub-pas-de-pourriel-
gilles wrote:

c'est illégal

Le spam l'est ?

Oui, mais on ne peut se faire justice soit même :-(

--
Gwen

JMGB
patpro ~ patrick proniewski wrote:

l'idée c'est de mettre en téléchargement pour le plus grand nombre, un
soft qui va te permettre de flooder des serveurs dont tu n'as aucun
moyen de vérifier qu'il s'agit bien de serveurs de spam.
Outre le fait que c'est parfaitement illégal, cela pose aussi un gros
problème d'éthique.

Ca pose l'éternel question: la fin justifie-t'elle les moyens?
(je pense de plus en plus que: oui!)

Ça fait plaisir à beaucoup de gens de s'asseoir sur cette éthique quand
on est persuadé que c'est pour la "bonne cause". Mais quand des
entreprises privées (ou des gouvernements) se livreront aux même
pratiques contre votre connexion internet car la loi les y aura autorisé
(et c'est en bonne voie dans quelques coins du monde), ça fera mal aux
fesses de tous les internautes.

Ben donc... autant que les internautes le fassent de suite alors!

Puisque tu dis que ça se fera bientôt, légalement, au niveau des
entreprises ou des gouvernements, je ne vois pas pourquoi on devrait
attendre pour le faire nous-même!
Nous aussi nous sommes dans "des coins du monde" (je ne parle pas de ma
situation géographique là).

Car enfin, je note que ce sont toujours les même qui se font bien mettre
et à qui l'on rétorque que c'est "illégal"!

Pendant ce temps, tous ceux qui n'ont pas grand chose à foutre de la
légalité s'en donnent à coeur-joie et personne ne les attaque
"légalement"!

Et pour suivre l'actu, quand on les attaque légalement et qu'ils sont
bien condamnés, y compris en appel, tout le monde a l'impression que
"ouf, ce n'est donc pas grave"!!! :->

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

patpro ~ patrick proniewski
In article <1go6htd.oogpnnc5o7liN%,
(JmG) wrote:

Ça fait plaisir à beaucoup de gens de s'asseoir sur cette éthique quand
on est persuadé que c'est pour la "bonne cause". Mais quand des
entreprises privées (ou des gouvernements) se livreront aux même
pratiques contre votre connexion internet car la loi les y aura autorisé
(et c'est en bonne voie dans quelques coins du monde), ça fera mal aux
fesses de tous les internautes.

Ben donc... autant que les internautes le fassent de suite alors!

je pense que tu ne saisis pas l'ampleur de ce que certaines boites
proposent. Il y a par exemple Symbiot, qui a consu un système pour
contre-attaquer en cas de déni de service distribué. Grossièrement, pour
faire un déni de service distribué (DDoS), tu envoies des millions de
"pings" vers des centaines ou des milliers de machines, en trafiquant le
ping pour qu'il semble venir d'une autre machine (celle qui est
attaquée). Ainsi la machine de tartampion, la machine de toto, et la
tienne sont peut être en train de participer à un DDoS. Et donc, tu
prendras un coup venant d'un gars qui a surement plein d'argent, et une
enorme bande passante.

Je pense moi qu'il est important de ne pas utiliser ces techniques, et
de s'y opposer.
Si le spam déffrise tellement les gens, y a des moyens d'action méchants
et légaux (comme un des plus gros spammer US qui s'est fait
abonner/inscrire a des tonnes de pourriel papier suite à une initiative
de lecteurs de /. le gars n'a plus qu'a changer d'adresse, et comme il
venait d'emmenager dans sa nouvelle villa construite à grand frais...)

Puisque tu dis que ça se fera bientôt, légalement, au niveau des
entreprises ou des gouvernements, je ne vois pas pourquoi on devrait
attendre pour le faire nous-même!

ce sera peut etre légal, ce sera surement aveugle, et les premiers a
trinquer ce seront les "honnetes citoyens" qui n'ont rien demandé à
personne.

Pendant ce temps, tous ceux qui n'ont pas grand chose à foutre de la
légalité s'en donnent à coeur-joie et personne ne les attaque
"légalement"!

tres franchement, si ils avaient des couilles, ils prendraient un vol
pour la chine, et ils iraient vider un seau d'eau sur les baies de
serveurs des spammers.

Et pour suivre l'actu, quand on les attaque légalement et qu'ils sont
bien condamnés, y compris en appel, tout le monde a l'impression que
"ouf, ce n'est donc pas grave"!!! :->

note qu'a titre tres personnel, je suis pour la violence physique à
l'encontre des spammers.
Mais avant tout, je suis pour un internet libre, éthique, et le moins
fliqué possible. On n'y arrivera pas en déclenchant des guerres de cour
de récré.

patpro

Schmurtz
patpro ~ patrick proniewski wrote:

tres franchement, si ils avaient des couilles, ils prendraient un vol
pour la chine, et ils iraient vider un seau d'eau sur les baies de
serveurs des spammers.

Les serveurs d'origine des spams ne sont pas tous des beaux serveurs
bien rangés dans des datacenters éparpillés dans le monde. Il y a aussi
une multitude de PC sous Windows infecter par des virus non détectable
par l'utilisateur (comprendre un virus qui n'empêche pas la machine de
fonctionner normalement), ces virus contiennent un cheval de Troie qui
permet d'effectuer n'importe quel opération en provenance du PC infecter.

Il existe sur le marché noir un vrai business de listes d'IPs
infectées, ça se vent et ça s'achète : par des spammeurs, mais aussi des
webmestres de sites illégaux (pédophile, naziŠ) qui installent leur
outils sur la machine (mini serveur smtp ou serveur web) pour mener à
bien leur activité tout en laissant la responsabilité à la victime
propriétaire de la machine.

--
Schmurtz

patpro ~ patrick proniewski
In article <coo5kp$gan$, Schmurtz
wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

tres franchement, si ils avaient des couilles, ils prendraient un vol
pour la chine, et ils iraient vider un seau d'eau sur les baies de
serveurs des spammers.

Les serveurs d'origine des spams ne sont pas tous des beaux serveurs
bien rangés dans des datacenters éparpillés dans le monde. Il y a aussi
une multitude de PC sous Windows infecter par des virus non détectable
par l'utilisateur (comprendre un virus qui n'empêche pas la machine de
fonctionner normalement), ces virus contiennent un cheval de Troie qui
permet d'effectuer n'importe quel opération en provenance du PC infecter.

oui, bien sur, mais ceux qui sont visés par l'initiative de contre
attaque Lycos ont "pignon sur rue" et sont hosté dans des baies en Chine.

patpro