Special GR

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mais non, pas grande randonnée, Ghost-Rider !
Des chevaux et des filles :

http://cjoint.com/data/bmvMXVWOp8.htm
http://cjoint.com/data/bmwkuSARSk.htm
http://cjoint.com/data/bmwr6p2tRf.htm

Bon il y a un mec aussi !
http://cjoint.com/data/bmwxxRxOch.htm
http://cjoint.com/data/bmwUFYx25T.htm

Et celle là sans doute ma préférée : elle est de travers, j'aurais pu la
redresser mais je trouve que ça accentue l'expression du cheval.
http://cjoint.com/data/bmxfcDAoHQ.htm

Lors d'une fête « west country » l'été dernier.

J'ai pris plein de photos au D70
-Le zoom à 70 c'était trop court, le 200 fixe recadré par le format
c'était trop étroit...
-L'af avait tendance à ne pas réagir assez vite pour les bestioles à
fond ( c'était des jeux, donc difficile d'anticiper les trajectoires )
-Le point se faisait souvent sur les barrières
-Avec la poussière soulevée par le rodeo le point ne se faisait pas du
tout.
Tri laborieux.
J'y retournerais et j'essaierais de voir avec les organisateurs si c'est
possible de se placer de près des barrières.
J'ai trouvé ces chevaux d'agilité bien plus interessants que ceux qui se
contentent de courir.

Noëlle Adam.

1 2 3 4 5
Ricco
John Kelly wrote:

Bah, s'Il consent à nous venir en aide, ce dont nous n'avons point
besoin, je prendrais une photo même s'il a l'air empaillé :-)

K 10 / AF tu devrais y arriver
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Attention, Noëlle, une fois qu'on a été mordue par les chevaux, on y
revient toujours.

De fait les jeux et les demonstrations étaient très interessant à voir
même si je n'y connais rien en cheval. Les animaux étaient assez petits
dans l'ensemble, et tout bariolés ! L'air bien éveillés.

Le cheval à la mexicaine que tu trouve « concentré » l'était car il
faisait des pas de danse.
Le type au chapeau - j'a oublié son mon - est une vedette connue, j'ai
d'autres images mal cadrées hélas ( angle de champs trop petit ) où on
le voit sur son attelage de 4 chevaux, un pied sur chacun de ceux de
derrière et diringeant les deux devant aux rênes. A fond la caisse.

Le rodeo, à peu près aucune bonne image.

Je mettrai volontier l'histoire en ligne, mais je n'ai pas
d'autorisation de publication. Et si les organisateurs du festival sont
facile à retrouver, je ne veux pas de souci avec la parano ambiante et
les parents des filles dont beaucoup semblent mineures.
Même si je sais que j'aurais le droit car c'était un événement public,
les organisateurs laissaient les appareils photo et les cameras, et la
publication ne porterait aucun préjudice moral. Mais voilà...
Sinon, avec tes commentaires dessous, ça serait sympa.

Merci de ton attention,

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

j'aimerai bien voir des photos qui illustreraient les divers aspects du
pb en situation réelle,

Ca, je peux fournir ! La barrière nette et le reste flou, par exemple ?
Pas franchement passionant mais ça doit être encore dans ma poubelle.
Cadrage trop large ( au 70 du zoom ) ou trop étroit ( au 200 ) je peux
fournir aussi. L'absence de photo quand ça patine dans la poussière,
c'est plus dur.

C'est clair que pour faire de bonnes images il faut connaître le genre
de situation, ça aide grandement.
Je ne suis ni anti-af ni anti-zoom, là un zoom entre le 70-200 aurait
été bien plus approprié que le 200 fixe...Si j'y retourne je mettrais le
105 dans le sac.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

t'as entendu Noêlle, sur un escabeau !

Ou dans les gradins

J'étais dans les gradins, mais avec l'angle pas moyen d'eviter les
barrières. Je me suis placée là où il n'y avait pas de chapeau de
cow-boy devant, car les 3/4 des spectateurs de cette manifestation en
étaient équippés.

Noëlle Adam.

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

Bah, s'Il consent à nous venir en aide, ce dont nous n'avons point
besoin, je prendrais une photo même s'il a l'air empaillé :-)

K 10 / AF tu devrais y arriver

Tout dépend de Sa pétulance en fait, même si la combinaison que tu
évoques est parmi les meilleures ;-).
JK

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

un paquebot gonflable ?
t'as une photo non, de quelle taille ?

Heu, gros ?
J'ai des photo dans la poubelle, je fouille.
Le paquebot
http://cjoint.com/data/bnphjOfiMA.htm

Le point sur la barrière :
http://cjoint.com/data/bnpesHqbn0.htm

Un chapeau devant
http://cjoint.com/data/bnpfYpax07.htm

La poussière du rodeo
http://cjoint.com/data/bnpi5kMYDE.htm

La pub
http://cjoint.com/data/bnpmAlbr51.htm

Cadrage trop étroit
http://cjoint.com/data/bnpAlf7soH.htm
Celle là je ne la jette pas, même si elle est ratée parce que c'est un
souvenir.

La personne qui semblait être le photographe officiel du truc était lui
bien perché sur des bottes de paille au dessus des barrières.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

J'ai des photo dans la poubelle, je fouille.
Le paquebot
http://cjoint.com/data/bnphjOfiMA.htm

Incroyable de mauvais goût, mais il y a une photographe dedans ?

Le point sur la barrière :
http://cjoint.com/data/bnpesHqbn0.htm

Seule solution: mise au point manuelle préalable.

Un chapeau devant
http://cjoint.com/data/bnpfYpax07.htm

Là, moi, j'aurais pas pris la photo ;-)

La poussière du rodeo
http://cjoint.com/data/bnpi5kMYDE.htm

C'est mauvais pour les chevaux, il faut protester auprès de
l'organisation. ;-)

La pub
http://cjoint.com/data/bnpmAlbr51.htm

Pareil ,j'aurais pas pris, mais pris par l'ambiance, on prend !

Cadrage trop étroit
http://cjoint.com/data/bnpAlf7soH.htm
Celle là je ne la jette pas, même si elle est ratée parce que c'est un
souvenir.

D'autant plus que c'est difficile et dangereux. Les cavaliers hongrois
font ça, il y a des concours. Tu devrais la recadrer et éclaircir ou
flouter le fond et neutraliser la barrière.

La personne qui semblait être le photographe officiel du truc était lui
bien perché sur des bottes de paille au dessus des barrières.

Oui, car d'une part, on prend les sujets selon un meilleur angle, une
meilleure perspective, avec un meilleur échelonnement des plans dans
l'espace, d'autre part, on a la piste comme fond au lieu des pubs, des
barrières ou des spectateurs. Il faut essayer d'obtenir des flous de filés.

Un petit exemple:

http://cjoint.com/?bnqHJ8nnjn

Olympus E10 1/30 f2,4, 140 mm équiv. un peu recadrée, suivi à la main,
MAP auto.

Ghost Rider

Ghost Rider

ca depend encore des races et des predispositions, néanmoins, on doit
toujours rester vigilant, n'importe quel animal est imprevisible
par ailleurs j'ai pas encore entendu paler d'un korthal qui a dévoré un
bébé, la mienne aurait pltot tendance a les debarbouiller , et puis ils
peuvent avoir des attitudes differentes, Polka a tendance à fuir si ca
ne va pas, si elle ne comprend pas, je préfère quand même
moi, je ne sais pas si elle a été maltraitée, elle a surtout été délaissée.

Je n'y connais pas grand'chose en chiens et le club du Korthals m'en
apprend :
"Quiconque a croisé le regard d'un Korthals sera d'accord: il est
"craquant".
De plus c'est un chien vif et joyeux. Il a un caractère très "famille" :
il est tendre, obéissant, aimable et très fidèle."

Il a vraiment une bonne tête sympa:
http://cjoint.com/?bnqUhdMmDN

Ces enfants dévorés par des chiens, c'est dramatique, et dramatique
l'attitude des parents: "il était gentil jusque là, il n'avait jamais
causé de problème."
Quand comprendront-ils qu'un chien d'attaque ce n'est pas un caniche nain ?

Ghost Rider

François Jouve
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Un chapeau devant
http://cjoint.com/data/bnpfYpax07.htm

J'aime bien celle-là.
Toujours fouiller la poubelle :)

--
F.J.

Ricco

j'aimerai bien voir des photos qui illustreraient les divers aspects
du pb en situation réelle,

Ca, je peux fournir ! La barrière nette et le reste flou, par exemple
?
c'est pas une question de passionnant ou pas, mais c'est interessant, a la

remarque d'un posteur, comme je disais je les ai mise, et je trouve que
c'est une bonne idée.

[...]

exact, mais le repèrage n'est pas toujours possible

Je ne suis ni anti-af ni anti-zoom, là un zoom entre le 70-200 aurait
été bien plus approprié que le 200 fixe...Si j'y retourne je mettrais
le 105 dans le sac.

là, je dois dire que le zoom offre un gros avantage

Ricco

1 2 3 4 5