[SS] C'est quoi cette surprise ?

48 réponses
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
J'ai pas bien compris si la surprise de Cindy devait lui faire plaisir ou
pas...
Une sorte de grand mec qui vient avec sa copine et qui tente coûte que coûte
de rouler un patin (avec tripotage) à une Cindy visiblement pas partante du
tout !
Bizarre... c'était quoi le but ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"

8 réponses

Stephane Legras-Decussy wrote:
<promer> a écrit dans le message de news:
4a8fe70c$0$430$
(par exemple l'iphone, c'est formidable ce
qu'on peut faire avec..

le truc le plus formidable qu'on peut faire,
c'est s'en passer...

et bien non
j'ai failli viré sous l'android et j'ai décommandé dans les sept jours quand
j'ai découvert les possibilités de l'iphone

JAMAIS je n'aurais voulu d'un iphone, je dis bien JAMAIS, je le trouve
(trouvais) moche déjà à la base et je l'imaginais mal pensé et simplet

et bien c'était une grave erreur
cette machine embarque un cpu de 600 mhz, c'est pas les records mais c'est
déjà bien et ça se sent car le système n'est pas multitâche mais
pratiquement MONOTÂCHE (ouais ça fout les boules au premier coup d'oeil) ->
mais en fait ça en fait un gros atout car toutes les ressources sont
réservées à l'application ouverte, ce qui lui fournit de la puissance
constamment

d'autre part, ça se jailbreake très facilement et là tu deviens dingue quand
tu découvres le tas d'applications développées en un an et disponibles sur
l'appstore et également sur les sites détournés. et quels programmes
imaginatifs. par exemple le dernier 3gs embarque un accéléromètre et une
boussole, ainsi qu'un gps, donc tu prends une application de cartes du ciel
et tu vois les étoiles dans la direction où tu pointes ton iphone, ça suit
ses mouvements sur l'écran c'est impressionnant de réalité, une sorte de
réalité augmentée, super intuitif la nuit tu deviens incollable sur toutes
les étoiles que tu veux.. puisque c'est comme si tu avais un morceau de
verre entre les mains et que dessus s'afficherait le nom des étoiles (à
l'instar des films terminator ou robocop ou dans les yeux du robot il y a
des infos surimprimées sur sa vision réelle)
il y a tellement de jeux du niveau pratiquement d'une sony psp

il y a énormément d'applications dans plusieurs domaines, là tu peux
vraiment te passer d'un laptop en déplacement, il peut pratiquement tout
faire

en fait, grâce à lui j'ai l'impression de revivre l'informatique des années
80, quand il y avait des machines complètement différentes et innovantes, et
tellement amusantes à posséder. il m'aura fallu plus de 20 ans pour revivre
ça.

bien sûr il y a des ratés, la machine n'est pas si ouverte que ça à la base,
il faut donc la contourner, elle ne lit pas de cartes mémoires, la batterie
est faiblarde et pas interchangeable, le câble est propriétaire, impossible
d'avoir un gestionnaire de fichiers.. mais une bonne partie de ces tares
s'effacent par des tours de passe-passe (par exemple je peux gérer des
fichiers cryptés par mot de passe les éditer et tutti, chose non prévue à la
base)

pour l'instant il me fait TOUT ce que je pouvais faire sous Windows Mobile,
donc mon SGH I780 d'un an va rester au fond d'un tiroir

Ça sent que Apple a une belle longueur d'avance sur Microsoft en matière de
façon de penser les objets. Ils ont dû se dire, on a objet rectangulaire,
comme un vulgaire pavé de bois. On va faire en sorte que ça devienne un
véritable objet électronique : un bout de bois ça se lance, ça s'oriente, ça
a une position, et ainsi de suite. après pour l'ergonomie logicielle, c'est
archi bien pensé. le clavier virtuel est nickel, l'écran est multipoints, la
prise en main est bonne.. c'est tout cela la révolution de l'iphone.

là où le newton a failli (et pourtant c'était vraiment un assistant
avant-gardiste, bourré de fonctions intelligentes que même l'iphone n'a
pas), et bien l'iphone réussit. autre raison du pourquoi de ce succès :
cette fois le système est plus débile que le newton, en relatif et par
rapport à l'époque, largement moins complexe et moins fourni en matière de
fonctionnalités (le newton savait reconnaître le texte manuscrit et
également interpréter ce qui était écrit, par exemple si tu écrivais "dîner
mardi soir avec claire" il allait foutre dans l'agenda un rdv le mardi qui
suit à 20 heures, et allait pointer tout seul les informations concernant
claire dans sa liste de contacts). donc pour reprendre, l'iphone ne sait pas
faire ça, lui il contient une interface et embarque toutes les
fonctionnalités et basta, via l'app store chacun y développe les
applications qu'il invente autour de cet accessoire téléphonique. c'est que
du bonheur, chaque jour voit son lot de nouveaux softs, et ils sont proposés
à que dalle, un dictionnaire vaut zéro euro et un très bon dico de référence
tu en as à 4 euros, des jeux complets style GTA c'est de l'ordre de 5 euros
(j'ose même pas imaginer le prix d'une cartouche PSP), et ainsi de suite. et
SURTOUT ça fait comme l'époque des développeurs des années 70-80 qui
inventaient des jeux, des programmes, et ne se contentaient pas de se
repiquer des concepts entre eux.

non, c'est une révolution quand on sort de ses sentiers, et pas un
instrument de frime (enfin pas pour tout le monde)

c'est d'ailleurs pour ça que je disais que quand la masse opte pour un truc,
en général celui qui croit que c'est des conneries et que la masse à tort,
et bien c'est lui qui est dans le faux

cela m'a amené aussi à ce constat d'échec me concernant dans plusieurs
domaines : je ne suis pas réseautage social (twitter, facebook..) je ne me
suis jamais penché dessus, ça ne m'intéresse pas, aucune envie de m'y
mettre. mais je suis convaincu que les capacités de ces outils sont
géniales, et que je suis dans l'erreur de ne pas vouloir en connaître
davantage. ce n'est qu'un exemple de la débilité de notre façon d'être
enfermé dans ses idées et jugements sans savoir de quoi ça retourne et de
penser que la masse est bouffonne, elle l'est mais ni plus ni moins que
nous-même puisque la masse que l'on veuille ou pas on en fait partie, nous
marchons sur la même planète, nous appartenons à une société, nous avons une
histoire et des ancêtres communs, etc. nous sommes foncièrement identiques
et nos différences sont toutes maigres, tellement maigres que nous nous
engueulons pour elles
LeLapin
se fendait de cette prose :

Stephane Legras-Decussy wrote:
<promer> a écrit dans le message de news:
4a8fe70c$0$430$
(par exemple l'iphone, c'est formidable ce
qu'on peut faire avec..

le truc le plus formidable qu'on peut faire,
c'est s'en passer...

et bien non
j'ai failli viré sous l'android et j'ai décommandé dans les sept jours
quand j'ai découvert les possibilités de l'iphone

JAMAIS je n'aurais voulu d'un iphone, je dis bien JAMAIS, je le trouve
(trouvais) moche déjà à la base et je l'imaginais mal pensé et simplet

et bien c'était une grave erreur
cette machine embarque un cpu de 600 mhz, c'est pas les records mais
c'est déjà bien et ça se sent car le système n'est pas multitâche mais
pratiquement MONOTÂCHE (ouais ça fout les boules au premier coup
d'oeil) -> mais en fait ça en fait un gros atout car toutes les
ressources sont réservées à l'application ouverte, ce qui lui fournit
de la puissance constamment

d'autre part, ça se jailbreake très facilement et là tu deviens dingue
quand tu découvres le tas d'applications développées en un an et
disponibles sur l'appstore et également sur les sites détournés. et
quels programmes imaginatifs. par exemple le dernier 3gs embarque un
accéléromètre et une boussole, ainsi qu'un gps, donc tu prends une
application de cartes du ciel et tu vois les étoiles dans la direction
où tu pointes ton iphone, ça suit ses mouvements sur l'écran c'est
impressionnant de réalité, une sorte de réalité augmentée, super
intuitif la nuit tu deviens incollable sur toutes les étoiles que tu
veux.. puisque c'est comme si tu avais un morceau de verre entre les
mains et que dessus s'afficherait le nom des étoiles (à l'instar des
films terminator ou robocop ou dans les yeux du robot il y a des infos
surimprimées sur sa vision réelle) il y a tellement de jeux du niveau
pratiquement d'une sony psp

il y a énormément d'applications dans plusieurs domaines, là tu peux
vraiment te passer d'un laptop en déplacement, il peut pratiquement
tout faire

en fait, grâce à lui j'ai l'impression de revivre l'informatique des
années 80, quand il y avait des machines complètement différentes et
innovantes, et tellement amusantes à posséder. il m'aura fallu plus de
20 ans pour revivre ça.

bien sûr il y a des ratés, la machine n'est pas si ouverte que ça à la
base, il faut donc la contourner, elle ne lit pas de cartes mémoires,
la batterie est faiblarde et pas interchangeable, le câble est
propriétaire, impossible d'avoir un gestionnaire de fichiers.. mais
une bonne partie de ces tares s'effacent par des tours de passe-passe
(par exemple je peux gérer des fichiers cryptés par mot de passe les
éditer et tutti, chose non prévue à la base)

pour l'instant il me fait TOUT ce que je pouvais faire sous Windows
Mobile, donc mon SGH I780 d'un an va rester au fond d'un tiroir

Ça sent que Apple a une belle longueur d'avance sur Microsoft en
matière de façon de penser les objets. Ils ont dû se dire, on a objet
rectangulaire, comme un vulgaire pavé de bois. On va faire en sorte
que ça devienne un véritable objet électronique : un bout de bois ça
se lance, ça s'oriente, ça a une position, et ainsi de suite. après
pour l'ergonomie logicielle, c'est archi bien pensé. le clavier
virtuel est nickel, l'écran est multipoints, la prise en main est
bonne.. c'est tout cela la révolution de l'iphone.

là où le newton a failli (et pourtant c'était vraiment un assistant
avant-gardiste, bourré de fonctions intelligentes que même l'iphone
n'a pas), et bien l'iphone réussit. autre raison du pourquoi de ce
succès : cette fois le système est plus débile que le newton, en
relatif et par rapport à l'époque, largement moins complexe et moins
fourni en matière de fonctionnalités (le newton savait reconnaître le
texte manuscrit et également interpréter ce qui était écrit, par
exemple si tu écrivais "dîner mardi soir avec claire" il allait foutre
dans l'agenda un rdv le mardi qui suit à 20 heures, et allait pointer
tout seul les informations concernant claire dans sa liste de
contacts). donc pour reprendre, l'iphone ne sait pas faire ça, lui il
contient une interface et embarque toutes les fonctionnalités et
basta, via l'app store chacun y développe les applications qu'il
invente autour de cet accessoire téléphonique. c'est que du bonheur,
chaque jour voit son lot de nouveaux softs, et ils sont proposés à que
dalle, un dictionnaire vaut zéro euro et un très bon dico de référence
tu en as à 4 euros, des jeux complets style GTA c'est de l'ordre de 5
euros (j'ose même pas imaginer le prix d'une cartouche PSP), et ainsi
de suite. et SURTOUT ça fait comme l'époque des développeurs des
années 70-80 qui inventaient des jeux, des programmes, et ne se
contentaient pas de se repiquer des concepts entre eux.

non, c'est une révolution quand on sort de ses sentiers, et pas un
instrument de frime (enfin pas pour tout le monde)

c'est d'ailleurs pour ça que je disais que quand la masse opte pour un
truc, en général celui qui croit que c'est des conneries et que la
masse à tort, et bien c'est lui qui est dans le faux

cela m'a amené aussi à ce constat d'échec me concernant dans plusieurs
domaines : je ne suis pas réseautage social (twitter, facebook..) je
ne me suis jamais penché dessus, ça ne m'intéresse pas, aucune envie
de m'y mettre. mais je suis convaincu que les capacités de ces outils
sont géniales, et que je suis dans l'erreur de ne pas vouloir en
connaître davantage. ce n'est qu'un exemple de la débilité de notre
façon d'être enfermé dans ses idées et jugements sans savoir de quoi
ça retourne et de penser que la masse est bouffonne, elle l'est mais
ni plus ni moins que nous-même puisque la masse que l'on veuille ou
pas on en fait partie, nous marchons sur la même planète, nous
appartenons à une société, nous avons une histoire et des ancêtres
communs, etc. nous sommes foncièrement identiques et nos différences
sont toutes maigres, tellement maigres que nous nous engueulons pour
elles

Tu as tapé tout ça sur ton iPhone ???

--
LeLapin
Elephant Man
Promer le 23.08.09 à 3h19 du côté de fr.rec.tv.programmes :

j'ai failli viré sous l'android et j'ai décommandé dans les sept jours
quand j'ai découvert les possibilités de l'iphone

JAMAIS je n'aurais voulu d'un iphone, je dis bien JAMAIS, je le trouve
(trouvais) moche déjà à la base et je l'imaginais mal pensé et simplet

et bien c'était une grave erreur
cette machine embarque un cpu de 600 mhz, c'est pas les records mais
c'est déjà bien et ça se sent car le système n'est pas multitâche mais
pratiquement MONOTÂCHE (ouais ça fout les boules au premier coup d'oeil)
-> mais en fait ça en fait un gros atout car toutes les ressources sont
réservées à l'application ouverte, ce qui lui fournit de la puissance
constamment

d'autre part, ça se jailbreake très facilement et là tu deviens dingue
quand tu découvres le tas d'applications développées en un an et
disponibles sur l'appstore et également sur les sites détournés. et
quels programmes imaginatifs. par exemple le dernier 3gs embarque un
accéléromètre et une boussole, ainsi qu'un gps, donc tu prends une
application de cartes du ciel et tu vois les étoiles dans la direction
où tu pointes ton iphone, ça suit ses mouvements sur l'écran c'est
impressionnant de réalité, une sorte de réalité augmentée, super
intuitif la nuit tu deviens incollable sur toutes les étoiles que tu
veux.. puisque c'est comme si tu avais un morceau de verre entre les
mains et que dessus s'afficherait le nom des étoiles (à l'instar des
films terminator ou robocop ou dans les yeux du robot il y a des infos
surimprimées sur sa vision réelle) il y a tellement de jeux du niveau
pratiquement d'une sony psp

il y a énormément d'applications dans plusieurs domaines, là tu peux
vraiment te passer d'un laptop en déplacement, il peut pratiquement tout
faire

en fait, grâce à lui j'ai l'impression de revivre l'informatique des
années 80, quand il y avait des machines complètement différentes et
innovantes, et tellement amusantes à posséder. il m'aura fallu plus de
20 ans pour revivre ça.

bien sûr il y a des ratés, la machine n'est pas si ouverte que ça à la
base, il faut donc la contourner, elle ne lit pas de cartes mémoires, la
batterie est faiblarde et pas interchangeable, le câble est
propriétaire, impossible d'avoir un gestionnaire de fichiers.. mais une
bonne partie de ces tares s'effacent par des tours de passe-passe (par
exemple je peux gérer des fichiers cryptés par mot de passe les éditer
et tutti, chose non prévue à la base)

pour l'instant il me fait TOUT ce que je pouvais faire sous Windows
Mobile, donc mon SGH I780 d'un an va rester au fond d'un tiroir

Ça sent que Apple a une belle longueur d'avance sur Microsoft en matière
de façon de penser les objets. Ils ont dû se dire, on a objet
rectangulaire, comme un vulgaire pavé de bois. On va faire en sorte que
ça devienne un véritable objet électronique : un bout de bois ça se
lance, ça s'oriente, ça a une position, et ainsi de suite. après pour
l'ergonomie logicielle, c'est archi bien pensé. le clavier virtuel est
nickel, l'écran est multipoints, la prise en main est bonne.. c'est tout
cela la révolution de l'iphone.

là où le newton a failli (et pourtant c'était vraiment un assistant
avant-gardiste, bourré de fonctions intelligentes que même l'iphone n'a
pas), et bien l'iphone réussit. autre raison du pourquoi de ce succès :
cette fois le système est plus débile que le newton, en relatif et par
rapport à l'époque, largement moins complexe et moins fourni en matière
de fonctionnalités (le newton savait reconnaître le texte manuscrit et
également interpréter ce qui était écrit, par exemple si tu écrivais
"dîner mardi soir avec claire" il allait foutre dans l'agenda un rdv le
mardi qui suit à 20 heures, et allait pointer tout seul les informations
concernant claire dans sa liste de contacts). donc pour reprendre,
l'iphone ne sait pas faire ça, lui il contient une interface et embarque
toutes les fonctionnalités et basta, via l'app store chacun y développe
les applications qu'il invente autour de cet accessoire téléphonique.
c'est que du bonheur, chaque jour voit son lot de nouveaux softs, et ils
sont proposés à que dalle, un dictionnaire vaut zéro euro et un très bon
dico de référence tu en as à 4 euros, des jeux complets style GTA c'est
de l'ordre de 5 euros (j'ose même pas imaginer le prix d'une cartouche
PSP), et ainsi de suite. et SURTOUT ça fait comme l'époque des
développeurs des années 70-80 qui inventaient des jeux, des programmes,
et ne se contentaient pas de se repiquer des concepts entre eux.

non, c'est une révolution quand on sort de ses sentiers, et pas un
instrument de frime (enfin pas pour tout le monde)

Je transmets ce témoignage émouvant au forum concerné.
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4a909938$0$10240$

j'ai découvert les possibilités de l'iphone

sauf que dans un monde raisonné, de bon sens,
c'est le besoin qui créé l'objet et pas le contraire...

l"etat actuel de la sociète c'est un tas de
moutons sans besoins ni envie, sur lequel
Mr. Marketing déverse des conneries en espérant
que ça morde, dans le seul but de faire de la
thune...
Stephane Legras-Decussy wrote:
sauf que dans un monde raisonné, de bon sens,
c'est le besoin qui créé l'objet et pas le contraire...

l"etat actuel de la sociète c'est un tas de
moutons sans besoins ni envie, sur lequel
Mr. Marketing déverse des conneries en espérant
que ça morde, dans le seul but de faire de la
thune...

mais si

l'iphone répond a des besoins, sinon il ne s'en vendrait pas tant
et quand ce n'est pas le cas ou qu'ils étaient sous-jacents, il simplifie la
vie

la téléphonie mobile et l'informatique évoluent si lentement.. ce n'est pas
l'heure de rejeter les innovations

les "je m'en passais très bien" et "on faisait bien sans avant" n'ont jamais
eu de sens

après chacun fait ce qu'il lui plaît, je sais que au quotidien ça m'amuse
d'avoir ce truc, que ça me fait progresser, que ça m'aide.. nouveau besoin
ou pas, enflé par monsieur marketing, qu'importe ?? du moment que je suis
content de ce bijou

l'iphone est très loin d'être parfait, mais il marque un tournant (du moins
une marche à l'innovation), dans cinq ou dix ans il fera partie des
antiquités ringardes et complètement obsolètes dont on se souviendra avec
nostalgie, dérision peut-être aussi
promer wrote:
l'iphone est très loin d'être parfait, mais il marque un tournant (du
moins une marche à l'innovation), dans cinq ou dix ans il fera partie
des antiquités ringardes et complètement obsolètes dont on se
souviendra avec nostalgie, dérision peut-être aussi

j'ajouterais que le modèle commercial d'itunes est le meilleur de ce
qu'ai vu jusqu'à maintenant

quand on voit le monstre hadopi à côté, là il y a une belle alternative
Jean34
promer a pensé très fort :

est-ce que cette émission réalise de bons scores cette année ?
je ne m'expliquais pas qu'on ne pouvait pas aimer les premiers télé-réalités
de salon tels loft story, intérieurement je pensais peut-être à tort que
c'était par pur suffisance de les dénigrer, mais là je suis passé de l'autre
côté et je n'arrive absolument pas à accrocher ce secret story d'ailleurs je
n'ai même pas essayé
maintenant est-ce que le concept est épuisé, j'ai l'impression qu'il n'y a
plus rien à tirer de ces trucs, au moins dans la forme qu'ils ont
actuellement

idem pour moi... J'ai pas dû en regarder 5 minutes alors que j'avais
suivi LS1 et 2.
Lys
<promer> a écrit dans le message de news:
4a909938$0$10240$
Stephane Legras-Decussy wrote:
<promer> a écrit dans le message de news:
4a8fe70c$0$430$
(par exemple l'iphone, c'est formidable ce
qu'on peut faire avec..

le truc le plus formidable qu'on peut faire,
c'est s'en passer...

et bien non
j'ai failli viré sous l'android et j'ai décommandé dans les sept jours quand
j'ai découvert les possibilités de l'iphone

JAMAIS je n'aurais voulu d'un iphone, je dis bien JAMAIS, je le trouve
(trouvais) moche déjà à la base et je l'imaginais mal pensé et simplet

et bien c'était une grave erreur
cette machine embarque un cpu de 600 mhz, c'est pas les records mais c'est
déjà bien et ça se sent car le système n'est pas multitâche mais pratiquement
MONOTÂCHE (ouais ça fout les boules au premier coup d'oeil) -> mais en fait ça
en fait un gros atout car toutes les ressources sont réservées à l'application
ouverte, ce qui lui fournit de la puissance constamment

d'autre part, ça se jailbreake très facilement et là tu deviens dingue quand
tu découvres le tas d'applications développées en un an et disponibles sur
l'appstore et également sur les sites détournés. et quels programmes
imaginatifs. par exemple le dernier 3gs embarque un accéléromètre et une
boussole, ainsi qu'un gps, donc tu prends une application de cartes du ciel et
tu vois les étoiles dans la direction où tu pointes ton iphone, ça suit ses
mouvements sur l'écran c'est impressionnant de réalité, une sorte de réalité
augmentée, super intuitif la nuit tu deviens incollable sur toutes les étoiles
que tu veux.. puisque c'est comme si tu avais un morceau de verre entre les
mains et que dessus s'afficherait le nom des étoiles (à l'instar des films
terminator ou robocop ou dans les yeux du robot il y a des infos surimprimées
sur sa vision réelle)
il y a tellement de jeux du niveau pratiquement d'une sony psp

il y a énormément d'applications dans plusieurs domaines, là tu peux vraiment
te passer d'un laptop en déplacement, il peut pratiquement tout faire

en fait, grâce à lui j'ai l'impression de revivre l'informatique des années
80, quand il y avait des machines complètement différentes et innovantes, et
tellement amusantes à posséder. il m'aura fallu plus de 20 ans pour revivre
ça.

bien sûr il y a des ratés, la machine n'est pas si ouverte que ça à la base,
il faut donc la contourner, elle ne lit pas de cartes mémoires, la batterie
est faiblarde et pas interchangeable, le câble est propriétaire, impossible
d'avoir un gestionnaire de fichiers.. mais une bonne partie de ces tares
s'effacent par des tours de passe-passe (par exemple je peux gérer des
fichiers cryptés par mot de passe les éditer et tutti, chose non prévue à la
base)

pour l'instant il me fait TOUT ce que je pouvais faire sous Windows Mobile,
donc mon SGH I780 d'un an va rester au fond d'un tiroir

Ça sent que Apple a une belle longueur d'avance sur Microsoft en matière de
façon de penser les objets. Ils ont dû se dire, on a objet rectangulaire,
comme un vulgaire pavé de bois. On va faire en sorte que ça devienne un
véritable objet électronique : un bout de bois ça se lance, ça s'oriente, ça a
une position, et ainsi de suite. après pour l'ergonomie logicielle, c'est
archi bien pensé. le clavier virtuel est nickel, l'écran est multipoints, la
prise en main est bonne.. c'est tout cela la révolution de l'iphone.

là où le newton a failli (et pourtant c'était vraiment un assistant
avant-gardiste, bourré de fonctions intelligentes que même l'iphone n'a pas),
et bien l'iphone réussit. autre raison du pourquoi de ce succès : cette fois
le système est plus débile que le newton, en relatif et par rapport à
l'époque, largement moins complexe et moins fourni en matière de
fonctionnalités (le newton savait reconnaître le texte manuscrit et également
interpréter ce qui était écrit, par exemple si tu écrivais "dîner mardi soir
avec claire" il allait foutre dans l'agenda un rdv le mardi qui suit à 20
heures, et allait pointer tout seul les informations concernant claire dans sa
liste de contacts). donc pour reprendre, l'iphone ne sait pas faire ça, lui il
contient une interface et embarque toutes les fonctionnalités et basta, via
l'app store chacun y développe les applications qu'il invente autour de cet
accessoire téléphonique. c'est que du bonheur, chaque jour voit son lot de
nouveaux softs, et ils sont proposés à que dalle, un dictionnaire vaut zéro
euro et un très bon dico de référence tu en as à 4 euros, des jeux complets
style GTA c'est de l'ordre de 5 euros (j'ose même pas imaginer le prix d'une
cartouche PSP), et ainsi de suite. et SURTOUT ça fait comme l'époque des
développeurs des années 70-80 qui inventaient des jeux, des programmes, et ne
se contentaient pas de se repiquer des concepts entre eux.

non, c'est une révolution quand on sort de ses sentiers, et pas un instrument
de frime (enfin pas pour tout le monde)

c'est d'ailleurs pour ça que je disais que quand la masse opte pour un truc,
en général celui qui croit que c'est des conneries et que la masse à tort, et
bien c'est lui qui est dans le faux

cela m'a amené aussi à ce constat d'échec me concernant dans plusieurs
domaines : je ne suis pas réseautage social (twitter, facebook..) je ne me
suis jamais penché dessus, ça ne m'intéresse pas, aucune envie de m'y mettre.
mais je suis convaincu que les capacités de ces outils sont géniales, et que
je suis dans l'erreur de ne pas vouloir en connaître davantage. ce n'est qu'un
exemple de la débilité de notre façon d'être enfermé dans ses idées et
jugements sans savoir de quoi ça retourne et de penser que la masse est
bouffonne, elle l'est mais ni plus ni moins que nous-même puisque la masse que
l'on veuille ou pas on en fait partie, nous marchons sur la même planète, nous
appartenons à une société, nous avons une histoire et des ancêtres communs,
etc. nous sommes foncièrement identiques et nos différences sont toutes
maigres, tellement maigres que nous nous engueulons pour elles

Waou ...

CA ! C'est des posts comme j'aimerais en voir plus souvent.

Et en plus il s'intéresse aux étoiles :-)