Stacking printanier

Jacques DASSIÉ
Encore un stacking...

Mais oui, car honnêtement, voyez-vous souvent un tel point de vue, au
ras des p͢querettes, pourrait-on dire..

Pour mes critiques coutumiers : il y a des défauts (le vent dans
l'herbe). On sait. Alors ne vous usez pas le zoom et les yeux pour nous
faire une longue énumération critique !

Cette photo insolite montre un bouquet de pÍ¢querettes, mais également
la montée du sol provoquée par les racines du petit baliveau de chêne,
planté après la tempête du 27-12-1999. On aperçoit aussi l'un des
bouleaux plantés Í  cette occasion.

L'arbre que j'ai le plus regretté était un magnifique et gigantesque
cèdre de l'Atlas, fort proprement réduit Í  l'état d'allumettes...
J'exagère Í  peine.

D'un seul shot, posé sur une pierre, le TZ200 restitue ce paysage vu
sous cet angle inhabituel.

http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 27/03/2021 18:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

ah oui lÍ  c'est super justifié !
et la photo est excellente et bien composée, ta meilleure pour moi
depuis ... 20 ans :-)
jdd
Le 27/03/2021 Í  18:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
D'un seul shot, posé sur une pierre, le TZ200 restitue ce paysage vu
sous cet angle inhabituel.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

oui, mais du coup sans aucun intérêt :-(
faudrait trouver une image qui donnerait un vrai plus au stacking, qui
permettrait d'ignorer les défauts :-(
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
On 03/27/2021 10:26 PM, jdd wrote:
[...]

lÍ  t'abuses, point de vue impossible sans stacking et comme interet
bah c'est une photo de paysage... donc autant que Hansel Adams
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

J'apprécie comme il se doit ton jugement sur la composition !
J'ai posé l'appareil sur une pierre, sans même jeter un coup d'oeil Í
l'écran. Parole !
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
Le 28/03/2021 Í  06:12, Jacques DASSIÉ a écrit :
J'ai posé l'appareil sur une pierre, sans même jeter un coup d'oeil Í
l'écran. Parole !

Surréaliste...
--
F.J.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 27/03/2021 Í  23:53:22) :
[...]

mais du coup truffée d'erreurs
https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCCu3HyP03j_JDas.jpg
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
[...]

Ah , lÍ , toujours ta fixette de zoomeur fou et je t'offre enfin
l'occasion de te défouler... C'était du boulot pour y arriver... Mais
quel résultat ! Bravo.
A part que j'avais moi-même annoncé la présence de défauts de stacking,
dus au vent, qu'il était donc parfaitement inutile de souligner.
Il y a d'ailleur eu unanimité sur cette image surprenante, en d'autres
lieux, dépourvus d'alfs.
Apparemment, tu n'as pas compris l'intérêt que je porte au Pana TZ200
... Donc, je détaille :
- Appareil posé au sol". Donc sans préparation ni cadrage, ni visée
(l'écran n'est pas orientable, un moins).
- L'appareil a dÍ» définir et mémoriser les points les plus proches et
les plus lointains du sujet présent dans son cadre.
- IL a calculé le nombre de prises de vues nécessaires pour couvrir
tout le champ, fonction de son traitement interne du stacking.
- Il a effectué x prises de vues en variant la mise au point entre
chaque image.
- Il a sélectionné sur chaque fichier les zones considérées comme
nettes, selon ses critères.
- Enfin, il s'est tapé la sommation et le bon raccordement de toutes
ces zones pour obtenir une image unique.
Le tout, en une dizaine de secondes, sans aucune intervention de
l'opérateur.
C'est cela que le TZ200 fait en un instant et que j'apprécie.
Et actuellement, il est bien le seul !
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Paul Aubrin
Le 28/03/2021 Í  22:55, Alf92 a écrit :
mais du coup truffée d'erreurs
https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCCu3HyP03j_JDas.jpg

La ligne qui double la corolle de la grosse fleur blanche en premier
plan était presque visible. Je n'avais pas remarqué le doublement de
certains brins d'herbes ou de certaines branches. Ce sont des défauts,
certes. N'est-ce pas le prix Í  payer pour une photo sinon impossible
(sauf trucage et superposition) ?
Benoit
Ni vu ni connu, le 29 mars 2021 Í  08:43, Paul Aubrin osa écrire :
[...]

Si tu veux vraiment faire cette photo, tu demandes Í  ton appareil d'en
prendre un paquet et tu tris pour garder les bonnes parties de chacune.
L'étape au-dessus serait de mettre un mur (toile, voilage…) qui soit Í
un emplacement le plus proche possible et une hauteur telle qu'il ne
fasse pas d'ombre (comme le gars avec son chapeau).
Je rappelle (Í  tarte) que si le vent est majoritairement parallèle au
sol et la lumière du soleil plutÍ´t perpendiculaire ; sauf vers la fin
juin au Cap Nord bien sͻr.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 29/03/2021 Í  07:48:36) :
[...]

mais j'ai pas dit que c'était une image moche, elle est même putot sympa.
en revanche tu ne peu pas nier qu'elle est bourrée d'erreurs techniques.
[...]

ce que tu peux faire également avec un smartphone avec un image moins
piquée mais sans erreurs.
et en une demi seconde.