[starcademy] dommage

44 réponses
dommage que ce soit on est une demi-finale mickels et johana, tous les deux
sont très bons
alors que la semaine prochaine on aura deux nullos arrivistes alice et
gauthier

il aurait mieux fallu avoir gauthier ce soir histoire déjà de faire une
élimination claire

10 réponses

Maitre Po, devin
"LeLapin" a écrit
Et au passage, on multiplie aussi par 100, parce que 0.50 centime
d'euro, c'est loin d'être le prix... ;-)

D'où tu sors cette dernière multiplication ?

Pour passer de 0.50 centime à 0.50 euro, il faut multiplier 100.

--
Maître Po, devin
http://maitrepo.com
LeLapin
Maitre Po, devin se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit
Et au passage, on multiplie aussi par 100, parce que 0.50 centime
d'euro, c'est loin d'être le prix... ;-)

D'où tu sors cette dernière multiplication ?

Pour passer de 0.50 centime à 0.50 euro, il faut multiplier 100.

Ah ouais, j'avais même pas remarqué sa bourde :)

--
LeLapin
mannucci_spamkiller
Barbara wrote:

ah ben ce fil répondra au moins à la question que je me posais, à
savoir: qui a gagné hier soir ?... vu que je me suis endormi juste après
un duo calamiteux avec le bariton Josh machin-chose.
Je dis ça pour l'overdose de respirations entre les phrases et de
soupirs en forme de gimmicks qu'on entendait chez l'un(e) et pas chez
l'autre.
Ça fait huit ans que ça dure, et rien n'a changé. Quelle polio....

Moi j'ai franchement l'impression qu'ils la poussent vers l'avant, Alice.

c'est certainement vrai, mais je crois que c'est un choix "par défaut".
Mon avis est que les pesonnes concernées (les profs, donc) sont obligées
de manifester ce bel entousiasme "avec tout l'monde" pour des raisons
bassement commerciales (et contractuelles), mais que, dans leur Ford
d'intérieur, ils sont lassés (et consternés, pour certains, j'en suis
sûr) d'avoir toujours à faire aux mêmes profils, avec les mêmes lacunes,
les mêmes tics, le même dilettantisme, et les mêmes dérives de
"j'me-la-petage".

De toutes façons, quel(le) que soit le(la) gagnant(e), il ne faut pas
s'attendre à une réussite commerciale post-starac. Je dirais même que
l'echec est comme "programmé" depuis la révélation du casting et le
lancement même de l'emission. Le fait que la moitié de l'effectif soit
constituée de "recalés" de Nouvelle Star adéjà fait tomber la sentence,
amha.
Donc, à choisir, je préfère que la chance soit donnée à une chanteuse à
la technique approximative, mais plutôt "intelligente" et sacrément
mignonne, plutôt qu'à une enième chanteuse de pseudo-soul qui ne passe
"qu'en force", et qui ne serait que le penchant "Sebastien Chabal" de
Lara Fabian...
Si c'est l'autre petit débile, par contre, c'est franchement grave.
ce type a un don absolument extra-ordinaire pour provoquer chez moi des
crises d'urticaires. Promouvoir un personnage comme ça et son (supposé)
talent, ça relève du terrorisme culturel.

Ils nous ont refait le coup de l'Aigle Noir avec Elodie Frégé, et là j'ai
senti le vent tourner...

Bah, elle ne s'en est quand même pas trop mal sortie.
Compte tenu de son "background", ça aurait pu être pire.

Ou alors ils essaient juste de garder la poule aux
oeufs d'or jusqu'à l'ultime moment, peut-être en pensant que face à Joanna
en finale elle n'aurait aucune chance, mais pas de bol... ça ne sera pas
contre Joanna ! On dirait en effet qu'ils n'ont pas retenu la leçon Magali
Vaé.

S'ils avaient retenu l'ombre d'un embryon d'une quelconque leçon, ils se
seraient montrés plus "téméraires" chaque année, pour les castings. Or,
ils ont renouvelé leur palette chaque saison, à l'identique. C'est
maintenant une certitude que leur objectif est un objectif "à court
terme", c-à-d séduire les lyceéennes boutonneuses *pendant* l'emission
pour faire de grosses audiences... l'idée de lancer véritablement un
artiste ne passe qu'en second plan (en restant "optimiste").
Et là, cette année, c'est déjà plié: a priori, si c'est Alice qui gagne,
ça sera sans doute le même succès que Magali Vaé ou guère mieux... et si
c'est le porc-épic, ça sera celui du Quentin de l'année dernière.

(et dire qu'à Nice, on aime à chambrer Pascal Mono... finalement, il ne
s'en sort pas mal ;-)

Par contre, entre les deux, si y'a une chance pour qu'un véritable
artiste se révèle, je dirais que ça serait moins surpremenant si c'est
Alice p^lutôt que Gautier.

Quand on fait le compte, en huit ans, il n'y aura eu qu'Olivia Ruiz (qui
n'est même pas une gagnante, autant le rappeler) pour rendre "vraie"
cette affirmation que la Starac est destinée à révéler un authentique
talent. Ça fait peu.

PS
(une question de sémantique qui s'adresse aux historiens et autres
spécialistes): c'est à partir de quelle promo que les
"mascarades/kermesses/bals-masqués de Kamel" sont devenus les
"tableaux de Kamel" ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Barbara
jean-marc Mannucci wrote:

Bah, elle ne s'en est quand même pas trop mal sortie.
Compte tenu de son "background", ça aurait pu être pire.

Je suis bien d'accord, je voulais justement dire par là qu'ils l'ont
carrément avantagée. C'est sur ce titre qu'Elodie Frégé s'était "révélée" et
avait émouvu le public au point de finir gagnante alors que personne ne
pariait un cachou sur elle. J'étais certaine de ne pas voir Alice en finale,
et depuis ce moment je suis certaine de l'y voir...

C'est maintenant une certitude que leur objectif est un
objectif "à court terme", c-à-d séduire les lyceéennes boutonneuses
*pendant* l'emission pour faire de grosses audiences... l'idée de
lancer véritablement un artiste ne passe qu'en second plan (en
restant "optimiste").

Eh oui. En même temps, on revient aux origines, hein. Parce que si j'ai
bonne mémoire, la SA a commencé à se la jouer découvreur de talent au moment
de l'émergence de la NS.
claude bb
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1irj6bw.q9h66z1nhel1pN%

Quand on fait le compte, en huit ans, il n'y aura eu qu'Olivia Ruiz (qui
n'est même pas une gagnante, autant le rappeler) pour rendre "vraie"
cette affirmation que la Starac est destinée à révéler un authentique
talent. Ça fait peu.

ah bon, Olivia Ruiz, un authentique talent!
je ne m'en étais pas aperçue!
claude bb
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1irj6bw.q9h66z1nhel1pN%

Quand on fait le compte, en huit ans, il n'y aura eu qu'Olivia Ruiz (qui
n'est même pas une gagnante, autant le rappeler) pour rendre "vraie"
cette affirmation que la Starac est destinée à révéler un authentique
talent. Ça fait peu.

ah bon, Olivia Ruiz, un authentique talent!
je ne m'en étais pas aperçue!
LeLapin
claude bb se fendait de cette prose :

"jean-marc Mannucci" a écrit dans
le message de news:
1irj6bw.q9h66z1nhel1pN%

Quand on fait le compte, en huit ans, il n'y aura eu qu'Olivia Ruiz
(qui n'est même pas une gagnante, autant le rappeler) pour rendre
"vraie" cette affirmation que la Starac est destinée à révéler un
authentique talent. Ça fait peu.

ah bon, Olivia Ruiz, un authentique talent!
je ne m'en étais pas aperçue!

Tu bégayes.

--
LeLapin
Lys
"Christian" <nospam> a écrit dans le message de news:
493ab824$0$28677$
Lys wrote:

Des « cas » comme Magali ? Mais la production en redemanderait presque à
chaque saison !

Mais bien sûr...
Il suffit de voir le casting de cette année, et on a vite compris.
TF1 a fait l'erreur une fois, pas 2.

Parce que cette année, ce n'est pas l'Erreur sur toute la ligne avec un grand E
?...
Stephane Legras-Decussy
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1irj6bw.q9h66z1nhel1pN%
ce type a un don absolument extra-ordinaire pour provoquer chez moi des
crises d'urticaires. Promouvoir un personnage comme ça et son (supposé)
talent, ça relève du terrorisme culturel.

c'est fou hein ?

et le coup du chat, t'as vu le coup du
chat ?
Jean34
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 493b4579$0$22700$
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1irj6bw.q9h66z1nhel1pN%
ce type a un don absolument extra-ordinaire pour provoquer chez moi des
crises d'urticaires. Promouvoir un personnage comme ça et son (supposé)
talent, ça relève du terrorisme culturel.

c'est fou hein ?

et le coup du chat, t'as vu le coup du
chat ?

Non. Raconte ! ^^