Stationnement sur voie publique gênant pour un accès privé.

Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour.

J'habite une petite commune de campagne. Dans ma rue, le stationnement se
fait côté impaire. Mon portail est côté pair. Certains voisins se garent
parfois en face de mon portail. Lorsque je sors ou rentre en voiture, ou
en camion, je peux le faire même quand quelqu'un est garé. Lorsque j'ai
besoin d'utiliser ma remorque, je ne peux sortir, ou entrer chez moi que
le trottoir impaire est dégagé sur au moins 10m, à partir d'en face de
chez moi, dans au moins une des directions.

Quand des voitures sont stationnées à droite et à gauche de mon portail,
je suis bloqué.

Ce matin, il y avait une voiture à droite; j'ai pu sortir à gauche. Ce
soir, il y a des voitures des deux côtés. Je n'ai pas pu rentrer chez moi.
Stationner un convoi de 8m est compliqué dans cette rue; le moindre
véhicule mal collé au trottoir (plus de 15cm) bloque les bus. Et de
nombreux voisins réclament qu'on ne se garent pas devant chez eux (plus le
portail est étroit, plus il faut s'avancer côté impair).

Le problème est que je suis assuré pour un véhicule stationné en jardin
clos privé; si je me gare dans la rue, et que je me fais voler mon
véhicule, mon assurance peut créer un litige. Ou, beaucoup plus fréquent,
me faire voler ma remorque.

De plus, les propriétaires des deux voitures qui me gênent ... ont des
sonnettes non fonctionnelles.

Le problème se pose souvent; mais pas de manière permanente, puisque je
n'utilise pas ma remorque tous les jours; mais, plusieurs fois par mois.

Q: Que serait-il possible de négocier, et avec quelle autorité ?

Côté impaire, le stationnement est libre; il n'y a pas de cases dessinées.
Mais par bon voisinage, tout le monde respecte ses voisins, et on évite
tous de se garer là ou ça gêne; on essaye de se parler respectueusement.
Chaque mètre de trottoir est un compromis, sur toute la rue.

Il y a une place publique en haut de ma rue (une grande surface non
balisée, ou chacun se stationne à sa guise); fermée par des barrières; mon
camion seul ne peut s'y mettre qu'à un seul endroit précis, et une fois
que j'y suis, je bloque l'accès des voitures. Y rentrer avec la remorque
est hors de question. La seconde place municipale de la mairie est
balisée, mais je ne peux m'y garer qu'en travers (orthogonalement aux
cases); et la manoeuvre est très compliquée avec la remorque. Et sur les
deux places, je reste exposé au vol. Toutes les autres rues posent aussi
des problèmes. Si je ne peux pas me garer chez moi, le fait de me garer
dans une rue, quelle qu'elle soit, risque de bloquer d'autres villageois.
Je suis long, et j'occupe l'espace de 3 voitures consécutives.

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

1 2 3 4
Benoit-Pierre DEMAINE
On 25/03/15 09:36, Christian Navis wrote:
C'est incroyable le nombre de mésaventures qui vous arrivent en si peu
de temps !

Non; j'ai des périodes ou je laisse tout couler; et là, j'essaye de me
renseigner sur les aspects juridiques de problèmes qui ne sont pas tous
pour moi, et pas tous du jour; y a des problèmes pour des amis, ou, pour
moi dans un passé ... passé. Mais déjà que mes messages sont relativement
longs, alors si en plus je devais préciser avec exactitudes les nom,
prénoms, ages, pédigré des personnes concernées, dates, et lieu ...

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Benoit-Pierre DEMAINE
On 25/03/15 09:52, wrote:
Si tu es un entrepreneur ta situation n'est pas tenable. Rapproche toi
de ta mairie !

C'est ce message que je vais retenir comme étant la réponse appropriée à
ma question.

Dans le cas du jour, je ne peux pas prétendre à une activité
professionnelle. Donc je pense qu'en Mairie, il n'y aura pas grand chose
de négociable.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Benoit-Pierre DEMAINE
On 25/03/15 11:36, Serge wrote:

As-tu pensé à la solution de monter un "moover" sur ta remorque ???

Auquel cas tu détèles dans la rue

Je ne connaissais pas l'existence de ce type de produits. C'est intéressant.

Mais, impossible à appliquer dans mon cas, d'aucune manière, sous aucune
forme. La rue est en pente (j'ai pas le chiffre, disons 5-8%); le trottoir
est problématique (très haut, avec des pentes défavorables dans tous les
sens); la chaussée est bombée. Ensuite, la remorque qui pose problème peut
faire 2.2T chargée. Même à vide, ce serait très compliqué.

Même en restant attelé, je ne prendrais pas le risque d'utiliser un mover
(avec un seul o) à cause des dénivelés.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Benoit-Pierre DEMAINE
On 25/03/15 18:16, . wrote:
indépendantes de votre volonté.

Oui; les mots clés sont ... occasionnels, et, indépendant de ma volonté.

Vous est-il possible d'augmenter la taille du portail en déposant un PC?....

En fait, oui et non. Le portail ne fait que les 2/3 de la largeur de la
cours; il serait en soit possible de gagner moitié plus, sans toucher aux
bâtiments. Par contre, j'ai déjà le portail le plus large de toute ma rue,
et probablement le 5e plus large de tout le village.

Le problème serait le coût exorbitant, pour un usage rare, privé (non
pro), du, d'une part au permis de construire, puis à la demande
administrative d'élargissement, puis au coût du nouveau portail portail.
L'actuel fait environ 5.5m (et on a déjà des problèmes de fiabilité sur
les charnières des battants, et les moteurs); l'espace total disponible
est de 9m20. Et ça obligerait à modifier l'aménagement intérieur de la cours.

Plus le problème de dénivelé de la rue: avec 5m, la rue est déjà au dessus
de la cours d'un côté, et en dessous de l'autre; quelque soit le sens ou
on ailles, les chassies frottent parfois. Si on élargit, ça frottera
encore plus souvent (quand passera dans les bords. Au milieu, ce sera
forcément bon).

La remorque entre-t-elle dans le camion ?

J'ai déjà mis la petite dedans (plateau de 160x370 flèche incluse de
mémoire; 50 ou 60k à vide) ... debout :)

La grosse rentrerait peut être en partie; le camion est tellement large
que même avec la grosse remorque, je ne vois aucune partie de la remorque
quand je roule: tous les feux, et ridelles sont invisibles depuis les
rétros. Donc géométriquement, y a des chances que ça rentre; mais il
faudrait faire passer les essieux de la remorque au dessus des roues du
camion: on parle de la monter de plus de 1m du sol. En poid, ça passe
aussi: 740k à vide, pour 2.2T de charge utile, (dont 1T4 sur l'essieu
arrière - oui, ils ont été très précis sur ce point); donc sur le papier,
ça passe. Mais en pratique ... je n'ai pas de Manitou.

***

Je repense au mover: en fait, si j'étais sur terrain plat, il serait
possible de manipuler la remorque (dételée) avec un petit mover sous la
boule, ou une tondeuse. Mais dételer avec la pente est trop dangereux. Et
utiliser un mover ou tondeuse comme véhicule tracteur sur la voie publique
est très probablement interdit.

Et ça ne serait faisable qu'à vide.

Utiliser le mover à l'arrière, en restant attelé au camion ... me semble
aussi très dangereux, à cause des différentes pentes, hauteurs, et
dénivelés. Et pour garder le plateau distant du sol (que ses roues
officielles ne soient plus en contacte), il faudrait deux movers,
fonctionnant de manière synchronisée, ou un très large, d'au moins 1m60.

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Benoit-Pierre DEMAINE
On 25/03/15 23:40, Total Recall wrote:
La remorque entre-t-elle dans le camion ?

Uniquement en descente quand les freins sont défectueux.

En fait ... pour les connaisseurs de remorque ... la grosse est freinée,
avec un timon qui a une mobilité de 10cm dans la flèche; tout le système
de freinage est vieux, et fonctionne mal; ça freine, mais pas assez en
descente. Le gros soucis est que le frein s'enclenche de façon
intempestive sur marche arrière, même sur plat. La bestiole est
capricieuse, et délicate à manipuler :) Donc, ce n'est pas la remorque qui
rentre dans le camion, mais le camion qui rentre dans la remorque :)

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

dmkgbt
Benoit-Pierre DEMAINE wrote:

On 25/03/15 08:54, Total Recall wrote:

> La seule solution viable est d'arrêter de faire chier le monde et de
> rouler en vélo ou de marcher.

J'ai 20 tonnes de gravats à emmener à la déchetterie, qui se trouve à
18km; tu viens m'aider avec ton vélo ? On a déjà payé un terrassier pour
140m3 de terre, mais il refuse de s'occuper des 15 de gravats que j'ai
actuellement.

Tiens, si tu as du temps vendredi, faudrait passer à la menuiserie
chercher une poutre en chêne de 200x200x3000 (seulement 90k); t'aura qu'à
faire comme Jésus, et la porter sur l'épaule.

Vous êtes gentil.
Ici, on corse l'exercice en rajoutant des chaînes aux pieds (nus, les
pieds) :-D

<http://www.corsica-images.fr/clients/2083/fichiers/photos/4f8a84a6dab01.jpg>

--
Blanc-seing
Victor
"Dominique G." a écrit dans le message de news:
1m1vpi2.1y0wx5d194bxjeN%

Ici, on corse l'exercice en rajoutant des chaînes aux pieds (nus, les
pieds)

du sado mazo, ça te va bien la pouf !!!!
Total Recall
[...]

Payez-le plus au lieu d'exploiter les autres sous prétexte de marché de
l'emploi trop ouvert ! Ou fouettez-le ! Démerdez-vous, quoi.

Tiens, si tu as du temps vendredi, faudrait passer à la menuiserie
chercher une poutre en chêne de 200x200x3000 (seulement 90k); t'aura qu'à
faire comme Jésus, et la porter sur l'épaule.

Je ne connais pas tous les ouvriers portugais portant ce prénom nettement
répandu mais de toute manière, je ne compte faire ni comme lui ni comme un
autre de ces représentants de cette plèbe malodorante.
foo
On Thu, 26 Mar 2015 01:01:04 +0100, Benoit-Pierre DEMAINE
wrote in Message-ID:
<55134c40$0$3306$ :
On 25/03/15 09:52, wrote:
[...]

Tu as regardé du côté de l'auto-entrepreunariat ?
http://www.lautoentrepreneur.fr/
.
Le 25/03/2015 23:40, Total Recall a écrit :
VocaGus a écrit sur fr.misc.droit :

J'habite une petite commune de campagne. Dans ma rue, le
stationnement se fait côté impaire. Mon portail est côté pair.

Nous sommes en période électorale mais aucu

La balayette, VocaGus ?

[...]

contrat et indépendantes de votre volonté.
Vous est-il possible d'augmenter la taille du portail en déposant un
PC?....

Trotzkyste ou stalinien ? Et s'il veut tourner à droite, VocaGus ?