Stockage de photos numériques

Estelle Gargatte
Bonsoir,
Je dispose de deux éléments complémentaires pour me heurter à des
problèmes de stockage : un appareil photo numérique (EOS 300D) et un
petit garçon d'un an ..... forcément, j'en arrive à quelques gigas de
fichiers (sans compter ma passion pour 1 - les couchers de soleil sur la
mer à St Malo et 2 - la roseraie du Thabor à Rennes).
Pour l'instant, mes photos sont stockées sur mon disque dur, et
archivées sur CDRom quand il y a de quoi en remplir un .... Mais j'ai
entendu parler (avec horreur, je l'avoue) du manque de longévité de ce
support de stockage. Pour l'instant j'arrive à relire sans problème mes
CD, mais qu'en sera-t-il d'ici 10 ou 15 ans ? A part l'impression (et
encore, la longévité du support papier est-elle garantie ?) quelle(s)
solution(s) puis-je envisager ?

Merci de votre aide
Estelle, maman-photographe :-)

1 2 3 4
Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1he55b4.1i3c4hu8hjkcaN% :

Là où un Mac récent fait tourner les vieux softs,

Tiens, il y en a un qui n'a pas vu la page de BootCamp...

aux dernières nouvelles, ce n'est pas la panacée.
et impossible de revenir en arrière.
aller, encore un petit effort du coté de Cupertino... !

Non. C'était juste pour expliquer la référence aux Macs neufs qui font
tourner de vieux OS qui est un extrait de la page de présentation de
BootCamp

http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche0574
c'est pour cela que je demande encore un petit effort.

--
Cordialement,
Alf92

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1he55dd.15ozybaph1ttN%
Ce qui expliquerait que tu as répondu à côté de la plaque quand on
parlait de Mac faisant tourner de vieux logiciels.

tu me rappelles de quand ça date le Mac intel ?
tu me sors des generalités sur les Mac pour des trucs
qui datent de 3 mois...

maintenant qu'un Mac c'est du tunning PC, tu comptes faire
pareil avec ta voiture ?

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

[...]

Ne t'en fais pas je savais. (Si si je lis les newsgroup mac)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

[...]

Non non, je t'explique juste que tu t'es vautré sur un gag.

FiLH

P.S. J'ai pas de voiture. C'est has been les caisses.

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1he5w6q.1ixnwqd1wc7udoN%

Non non, je t'explique juste que tu t'es vautré sur un gag.

ok. je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...

Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1he5w6q.1ixnwqd1wc7udoN% :

P.S. J'ai pas de voiture. C'est has been les caisses.

pour une fois que j'ai le même avis que toi !!!

--
Cordialement,
Alf92

Patrick PERRIER
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1he5w6q.1ixnwqd1wc7udoN%
Stephane Legras-Decussy wrote:
.

P.S. J'ai pas de voiture. C'est has been les caisses.

Comme les MAC ?
:) non je déconne ...
Patrick

1 2 3 4